Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit

WRInaute discret
bonjour

sur un hebergement, est t'il possible d'avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit (dossier ou racine).

c'est a dire qu'on puisse els appeler tous 2 via la barre d'url et que visuellement il ai le meme nom a l'oeil nu ?

existe t'il de petites astuces pour ça ?

merci
 
WRInaute discret
2 fichier qui s'apelle pareil mais que l'un d'entre eux est un caractere invisible a l'oeil nu et que ca sois bien 2 non different en technique mais a vu d'oeil 2 noms pareils.
 
WRInaute occasionnel
Re: Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endr

Jerome-FR a dit:
bonjour

sur un hebergement, est t'il possible d'avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit (dossier ou racine).

c'est a dire qu'on puisse els appeler tous 2 via la barre d'url et que visuellement il ai le meme nom a l'oeil nu ?

existe t'il de petites astuces pour ça ?

merci

Je dirais oui... mais pas pour le même navigateur.

Par ex : tu appelles le fichier blabla.html avec Firefox. Ta page blabla.html rediriger vers machin.php (par url rewriting) et machin.php analyse l'user_agent et décide de te donner telle page.
Si tu appelles blabla.html avec IE, machin.php te donnerait une autre page.

J'ai pas testé mais ça devrait fonctionner. Je comprend pas trop l'intérêt de faire ça ceci dit.
 
WRInaute occasionnel
tu peux differencier avec majuscule/minuscule si tu es sur un serveur sous Linux.
Les noms sont finalement differents mais ça ne saute pas à l'oeil.
Exemple :
page1.Php
et
page1.php
les 2 fichiers peuvent se trouver au même endroit (même repertoire).

je sais pas si c'est ce que tu veux (et je ne vois pas trop l'utilité non plus).

patrick
 
WRInaute impliqué
Sans trop comprendre non plus,
avec les maj/min:

Ipage.html avec un " i " majuscule et
lpage.html avec un " L" minuscule

lipage (avec li ) et llpage (avec ll ) - tout en minuscule

Bon j'arrête mais il doit y avoir d'autres combinaison :?
 
WRInaute discret
pene-r SUPER !!!

en avez vous d'autre comme ça ?

epsilon74 : ca MARCHE pour linux les min/maj : Je te proclame titulaire du 20 juillet Du wrinaute d'or !

vous faite un homme heureux !!
 
Discussions similaires
Haut