Choix du nom des fichiers vidéos ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir (ou bonne nuit je ne sais plus :lol: )

Je possèdes un site où j'ai quelques pages avec des liens vers des vidéos, pages que je voudrais bien positionner sur Google évidemment

Je me demande comment je dois appeler mes fichiers vidéos?

Par exemple, je possèdes une page avec une dizaine de liens vers des vidéos de marmottes (dans la page, j'explique et décris, bien sûr, ce que les gens vont voir dans la vidéo que je propose en lien)

J'explique d'abord qu'ils vont voir une vidéo d'une marmotte traversant un sentier, puis je mets le lien comme ça:

<a href="-monsite.com/faune-des-alpes/marmotte-traversant-un-sentier.avi">Voir</a>

En dessous, dans la page, j'explique qu'ils vont voir une vidéo d'une marmotte en compagnie d'un chevreuil, puis je mets le lien

Puis encore en dessous, je décris la vidéo où on voit une marmotte au bord du Lac d'Allos, suivi du lien

Etc, etc


Parmi ces choix là, lequel est le mieux (peut être en avez-vous d'autres)?


marmotte-1.avi
marmotte-2.avi
marmotte-3.avi
marmotte-4.avi


marmotte-des-alpes-francaises-1.avi
marmotte-des-alpes-francaises-2.avi
marmotte-des-alpes-francaises-3.avi
marmotte-des-alpes-francaises-4.avi


marmotte-traversant-un-sentier.avi
marmotte-en-compagnie-d-un-chevreuil.avi
marmotte-au-bord-du-lac-d-allos.avi
marmotte-assez-proche-des-randonneurs.avi




Merci 8)
 
WRInaute impliqué
redvince8 a dit:
<a href="-monsite.com/faune-des-alpes/marmotte-traversant-un-sentier.avi">Voir</a>
N'oublies pas le title="attention aux requins"


Pour moi et sans hésitation:
redvince8 a dit:
marmotte-traversant-un-sentier.avi
marmotte-en-compagnie-d-un-chevreuil.avi
marmotte-au-bord-du-lac-d-allos.avi
marmotte-assez-proche-des-randonneurs.avi
Bien que cela doit être comme les images et que ce n'est pas pour l'instant un facteur d'indexation.


redvince8 a dit:
mais de rien,
Bonne nuit !
 
Nouveau WRInaute
J'avais bien pensé opter pour cette solution, mais est-ce que ça ne fait pas trop de mots pour un fichier?

Ex:
marmotte-au-bord-du-lac-d-allos.avi

On en est quand même à 7 là
 
WRInaute impliqué
pas si tu enlève tous les "en,tout, des, un, d, au, ..."
C'est une fonction facile à écrire en php qui est déjà donnée à de nombreuses reprises sur Internet.
 
Nouveau WRInaute
screuscreu a dit:
pas si tu enlève tous les "en,tout, des, un, d, au, ..."
C'est une fonction facile à écrire en php qui est déjà donnée à de nombreuses reprises sur Internet.

Bonsoir

Aurais-tu un lien vers cette fonction? (je trouve pas :( )

Sinon, je viens d'halluciner proprement et simplement

Sur plusieurs requêtes et mots-clés, je viens de rendre compte que les pages qui sortent le mieux sur Google sont des pages faisant des liens vers YouTube 8O 8O 8O

Moi qui me casse la tête à héberger mes vidéos, n'est-ce pas là la solution? Mais il me semble qu'on touche au duplicate-content là, si plusieurs sites mettent les mêmes vidéos??
 
WRInaute impliqué
redvince8 a dit:
screuscreu a dit:
pas si tu enlève tous les "en,tout, des, un, d, au, ..."
C'est une fonction facile à écrire en php qui est déjà donnée à de nombreuses reprises sur Internet.

Bonsoir

Aurais-tu un lien vers cette fonction? (je trouve pas :( )


Tu aurais pu chercher un peu mieux !!!
Code:
function screuscreu(){
$texte = preg_replace("/(l'|d'|t'| et | st | de | un | le | de | du | lui | mon | ton | les | son | sa | ca | je | tu | il | elle | nous | vous | ils | elles | la | ce | de | son | dont | qui | a | une | ne | des | en |t-|-t)/", " ", $texte);
		$reg = '|([^a-z0-9]+)|';
		$texte = preg_replace($reg, '-', $texte);
		return trim($texte, '-');
}
Ne me dites aps que je fais du DC, je sais cette fonction n'est pas de moi ... mais je l'ai copié coller tellement de fois je sais pas où est l'auteur !



redvince8 a dit:
Sinon, je viens d'halluciner proprement et simplement

Sur plusieurs requêtes et mots-clés, je viens de rendre compte que les pages qui sortent le mieux sur Google sont des pages faisant des liens vers YouTube 8O 8O 8O

Moi qui me casse la tête à héberger mes vidéos, n'est-ce pas là la solution? Mais il me semble qu'on touche au duplicate-content là, si plusieurs sites mettent les mêmes vidéos??
Si tu es l'auteur de la vidéo, tu es censé en maîtrisé les droit et la distribution ... tu dois pouvoir dire non aux autres qui veulent utiliser ta video ! non ?
 
Nouveau WRInaute
screuscreu a dit:
redvince8 a dit:
screuscreu a dit:
pas si tu enlève tous les "en,tout, des, un, d, au, ..."
C'est une fonction facile à écrire en php qui est déjà donnée à de nombreuses reprises sur Internet.

Bonsoir

Aurais-tu un lien vers cette fonction? (je trouve pas :( )


Tu aurais pu chercher un peu mieux !!!
Code:
function screuscreu(){
$texte = preg_replace("/(l'|d'|t'| et | st | de | un | le | de | du | lui | mon | ton | les | son | sa | ca | je | tu | il | elle | nous | vous | ils | elles | la | ce | de | son | dont | qui | a | une | ne | des | en |t-|-t)/", " ", $texte);
		$reg = '|([^a-z0-9]+)|';
		$texte = preg_replace($reg, '-', $texte);
		return trim($texte, '-');
}
Ne me dites aps que je fais du DC, je sais cette fonction n'est pas de moi ... mais je l'ai copié coller tellement de fois je sais pas où est l'auteur !



redvince8 a dit:
Sinon, je viens d'halluciner proprement et simplement

Sur plusieurs requêtes et mots-clés, je viens de rendre compte que les pages qui sortent le mieux sur Google sont des pages faisant des liens vers YouTube 8O 8O 8O

Moi qui me casse la tête à héberger mes vidéos, n'est-ce pas là la solution? Mais il me semble qu'on touche au duplicate-content là, si plusieurs sites mettent les mêmes vidéos??
Si tu es l'auteur de la vidéo, tu es censé en maîtrisé les droit et la distribution ... tu dois pouvoir dire non aux autres qui veulent utiliser ta video ! non ?

A partir du moment ou je mets la vidéo sur Youtube ou Dailymotion, n'importe qui peut la télécharger et l'utiliser, d'ou ma crainte du duplicate content

Mais est-ce que mettre des vidéos sur YouTube ou Dailymotion est la solution a mon probleme? (sur que ça m'économise de la bande passante)


Merci beaucoup pour le PHP :oops: :wink: 8)
 
WRInaute accro
Ce n'est pas parce qu'ils peuvent la télécharger, qu'ils ont le droit de l'utiliser sur leur site, c'est noté noir sur blanc dans les conditions de Youtube ;)
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Ce n'est pas parce qu'ils peuvent la télécharger, qu'ils ont le droit de l'utiliser sur leur site, c'est noté noir sur blanc dans les conditions de Youtube ;)

Bien sûr, mais rien de les empêche de le faire, et j'ai pas envie de courir tous les jours pour voir si mes vidéos sont utilisées (j'en ai fait de pas mal des Alpes, donc c'est certain qu'elles seront utilisées)

Y'a des vidéos utilisées des centaines de fois sur des centaines de sites alors..... :?
C'est incrontrolable
+ le fait que les vidéos peuvent être utilisées sur des forums

Mais la question que je me pose vraiment, depuis le début, c'est le risque d'héberger mes vidéos sur Youtube (ou Daily). C'est à dire faire une page dans laquelle j'insère les vidéos intégrées sur Youtube.

Soit comme ça:
http://www.metacafe.com/tags/montagne/

Soit carrément en inserant la vidéo dans la page (en fait, inserer toutes mes vidéos dans la meme page):
http://www.blinkx.com/video/everest-pok ... 6K_1Clrlxw

Que pense Google de ça?

Je ne sais vraiment pas quoi faire :(
 
Discussions similaires
Haut