A quelle heure publier ses messages blogs our referencement

Nouveau WRInaute
bonjour,

A quelle heure publiez vous vos messages sur vos blogs pour etre mieux reference ??

de 9h a midi
de 14 a 19h
ou dans la nuit
Merci
 
Nouveau WRInaute
J'ai remarqué que quand je poste à heure fixe, google indexe bcp plus rapidement mes pages. (genre article posté à 19h indexé à 23h). Peu importe l'heure à mon avis, il faut plutot l'habituer à une certaine régularité (enfin je crois hein ... :wink: )
 
WRInaute accro
Jamais fait gaffe à ça, et je suis pas à 2 heures près en fait :roll:

(bon, il est vrai aussi que je n'ai pas un site d'actualité...)
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas vraiment important pour le référencement. Pour le trafic par contre ça peut jouer, tout comme le jour de la semaine ou la période de l'année.
 
WRInaute accro
Là on arrive à une question fondamentale : pour qui fait-on un site et pour qui ajoute t'on du contenu ? Pour les moteurs de recherche ou pour les visiteurs ?

Perso, je publie du contenus ur mon blog quand j'ai du contenu à publier, point.
 
WRInaute passionné
Y a pas d'heure de post pour être mieux référencé, mais une régularité.
Mieux vaut poster 1 article tous les 2 jours quelques soit l'heure que 6 article d'un coup et rien durant 2 semaines.


Je dis ça, mais j'ai moi même du mal à m'y tenir :)
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Là on arrive à une question fondamentale : pour qui fait-on un site et pour qui ajoute t'on du contenu ?
la question peut, aussi, être prise dans le sens visiteurs.
C'est comme pour l'heure à laquelle il est préférable d'envoyer un mel pour être plus sûr d'être lu.
 
WRInaute discret
J'ai remarqué que sur scoopeo, par exemple, un message est plus lu si il est posté le matin, tôt avant les horaires de boulot (avant 8/9h quoi ).

J'imagine aussi que les internautes regardent leurs rss, ou visitent les blogs, pendant leures pauses "afk" :)
Je pense donc qu'il faut anticiper ces heures là.

Cela dit, moi je poste quand j'ai envie, je n'ai pas toujours un truc à dire.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Perso, je publie du contenus ur mon blog quand j'ai du contenu à publier, point.

Tu peux tout de même viser une heure où tu sais que ton public a le temps de te prêter son attention.
Publier un billet à 19h45 le vendredi, ce n'est pas forcément le meilleur moment ;)
 
Discussions similaires
Haut