Accélération chargement homepage

Nouveau WRInaute
Bonjour, je fais actuellement quelques test pour tenter d'accélérer le temps de chargement de mes pages à partir des benchmarks de GTmetrix.com
J'ai donc autorisé la compression GZip entre autre mais la timeline du chargement m'indique que la première connexion au nom de domaine est la plus longue... Y a-t'il une manip à faire pour accélérer ce temps ? Sachant que sur un site pro que je gère contenant une animation Flash de 1,8Mo le temps de chargement est plus rapide que ce site en question n'en contenant pas...
Les résultats du test sont accessibles ici :
http://gtmetrix.com/reports/www.innadimood.com/BtpW6qCk

Je vous met le détail concernant cette requête en question ci-dessous :

Code:
[b]Response Headers[/b]
Set-Cookie : 60gp=R4049196627; path=/; expires=Fri, 05-Aug-2011 21:55:46 GMT
Date	: Wed, 03 Aug 2011 09:44:12 GMT
Server : Apache/2.2.X (OVH)
X-Powered-By : PHP/5.2.17
X-Pingback : http://www.innadimood.com/xmlrpc.php
Expires : Wed, 03 Aug 2011 11:44:12 GMT
Vary : Accept-Encoding,User-Agent
Content-Encoding : gzip
Content-Length : 8717
Keep-Alive	 : timeout=5, max=100
Connection : Keep-Alive
Content-Type : text/html; charset=UTF-8

[b]Request Headers[/b]
Host : www.innadimood.com
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); en-US; rv:1.9.2.16) Gecko/20110319 Firefox/3.6.16
Accept : text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language : en-us,en;q=0.5
Accept-Encoding : gzip,deflate
Accept-Charset : ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive : 115
Connection : keep-alive

Merci de m'éclairer de vos lumières !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Après un rapide coup d'oeil à la timeline, je dirai que c'est le temps de génération du fichier HTML qui pose problème, car la partie "connexion" et "réception"ont une longueur standard.
Peut être qu'il faudrait essayer avec un fichier HTML statique et comparer les 2 timelines? Surtout que toutes les ressources statiques (css, ...) semblent être chargées très rapidement).
 
WRInaute discret
Bonjour,

A la première requête il faut établir une connexion TCP ce qui prend du temps (qui s'ajoute aux temps de latence). Comme ton serveur utilise les connexions persistantes (en-tête Connection: Keep-Alive), les requêtes suivantes réutilisent la même connexion et sont donc plus rapides.
 
Nouveau WRInaute
Déjà merci à vous 2 pour vos retours

Bigb06, je viens de refaire un test sur la même homepage mais en HTML, accessible ici :
http://www.innadimood.com/index.html
Le résultat du test est un peu meilleur avec un gain d'une seconde
http://gtmetrix.com/reports/www.innadimood.com/3LkjqCtd
Mais je trouve que 3.79s c'est encore un peu longuet...

Saint Armand, le paramètre Keep-Alive fait-il partie du déroulement normal d'une connexion ? C'est plutôt un avantage ou un inconvénient ?

Le but de tout çà vous l'avez compris est d'obtenir un A pour Pagespeed et Yslow et d'éventuellement influencer le référencement sachant que malheureusement toutes mes tentatives d'installer un système de cache Wordpress ont échouées...
 
WRInaute discret
mateo360 a dit:
Saint Armand, le paramètre Keep-Alive fait-il partie du déroulement normal d'une connexion ? C'est plutôt un avantage ou un inconvénient ?

Je ne comprends pas la première question. L'en-tête Connection indique si oui ou non la connexion TCP est persistante, c'est-à-dire si la connexion est fermée immédiatement après la requête ou non. Par défaut, les connexions sont persistantes. Et bien entendu c'est un avantage. Quand tu vois le nombre de requêtes rien que pour afficher une page, le gain est très significatif (le temps d'établissement d'une connexion TCP est plusieurs fois supérieur au temps de latence).
 
Nouveau WRInaute
Désolé si les questions sont un peu à coté de la plaque mais j'avoue que je ne connais pas grand chose à l'internet côté serveur... Ma question était surtout pour savoir si je pouvais effectuer une manip à ce niveau
 
WRInaute discret
mateo360 a dit:
Désolé si les questions sont un peu à coté de la plaque mais j'avoue que je ne connais pas grand chose à l'internet côté serveur...

Pas grave, ça arrive même dans les bonnes familles.

Ma question était surtout pour savoir si je pouvais effectuer une manip à ce niveau

Une manip au sujet des connexions persistantes ? Comme je te l'ai dit c'est très bien comme c'est.
Une manip pour améliorer les performances ? Regarde les conseils donnés sur ton rapport, suis les, et si tu comprend par l'un des conseils demande. Certains sont faciles à appliquer, d'autres comme la technique des CSS sprites un peu pénibles.
 
WRInaute impliqué
mateo360 a dit:

On voit bien sur ce nouveau timeline que le temps de chargement est plus rapide pour le premier fichier (html), donc c'est bien la génération du fichier qui pose problème et il faudrait mettre un système de cache en place.

Parmi les autres choses faciles à faire:
- prendre l'ensemble des fichiers CSS, les concaténer puis les compresser avec Yahoo compressor par exemple.
- optimiser les images avec ImageOptim sur Mac ou en ligne Smush it.

Pour les sprites, ca serait bien mais un peu plus compliqué à mettre en place.
 
WRInaute impliqué
SaintAmand a dit:
A la première requête il faut établir une connexion TCP ce qui prend du temps (qui s'ajoute aux temps de latence).
C'est vrai, mais en regardant la timeline on voit que ce n'est pas cette partie qui pose problème.
 
Discussions similaires
Haut