Accés Ftp sécurisé

WRInaute impliqué
Bonjour à tous

J'ai un site de vidéo en streaming , je voudrais créer un accés ftp via plesk pour que les membres puissent uploader leur vidéo directement par celui ci.

mon soucis c'est que j'ai peur qu'un pirate nous efface le site par le biais d'un script php.

es ce vraiment sécurisé si je paramêtre l'accés ftp à un seul dossier ?
 
WRInaute passionné
Juste un truc, sous plesk, pour proposer des accès ftp supplémentaires, il faut créer des "web users"

Sinon, si tu as confiance en tes membres, c'est bon.
La vrai faille sur ce genre de truc, c'est le membre qui poste des identifiants sur un forum en demandant pourquoi il n'y arrive pas.
 
WRInaute impliqué
Moi ce que je ferais :

creer un dossier temporaire, différent du repertoire qui contient tes vidéos, accessible uniquement par ftp, donc pas dans le répertoire du site mais plutot dans le répertoire parent.

Tes membres enverraient donc leur fichiers dans ce repertoire temporaire, qui seraient ensuite vérifiés et déplacés dans le répertoire des vidéos via un script php et une tâche cron
 
WRInaute impliqué
merci de vos réponses, c'est cela que je veux faire, mais par contre je me demandéai si c'été vraiment sécurisé?
 
WRInaute discret
Une machine sécurisé est une machine éteinte.

Après ce système ne me parait pas dangereux si le serveur ftp est bien choisi et si le répertoire est en dehors du répertoire racine du serveur web.
 
Discussions similaires
Haut