Achat de nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un petit site qui décrit mon activité de taxi et j'aimerais voir pour passer de l'hebergement Voila (mode assistant pour ceux qui connaissent) à un hebergement chez free.

Par la même occasion,je souhaiterais acheter mon nom de domaine qui semble libre sur le site de l'afnic.
Seulement voilà,je n'y connais pas grand chose et je ne comprends pas pourquoi il me redirige vers une page de liens vers des sociétés qui semblent plus axées sur la conception/hebergement de sites web..Je cherche seulement à acheter mon nom de domaine afin que mes visiteurs voient http://mon_nom_de_domaine.fr dans leur barre d'adressse et qu'ils puissent ainsi naviguer sur les pages free.Pas plus.

Je vous remercie de votre aide par avance.
 
WRInaute accro
essaye chez un autre registrar, l'afnic ne fait que t'envoyer chez des registrars, chez qui tu doit aller pour enregistrer le nom de domaine.

ensuite, prends plutot un hebergement mutualisé, qui te permettra de ne pas faire de redirection, et que ton site soit référencé sur ton nom de domaine, et non ton adresse free.

url utile :
ovh.com - hebergeur + registrar
gandi.net - registrat (prix susceptibles de changer, la société est en vente)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Si tu es passé par le site de l'Afnic, tu as du être redirigé en effet vers une liste de prestataires conseillés par la dite Afnic. Certains ici et là t'en conseilleront d'autres : Gandi.net par exemple.

++

[edit] Arf, excusez pour le doublon avec le post de Kazhar
 
WRInaute discret
Houla merci pour vos réponses!

Quel est pour moi l'interet d'opter pour une solution mutualisée sachant que les visites sur mon site sont plutôt limitées malgré une tres bonne indexation google pour les mots clés qui m'interessent..
Free peut-il résilier mon compte du jour au lendemain?

S'agissant de l'indexation justement,comment faire en sorte que le nouveau site ait la même place que l'ancien?Faut-il tout recommencer?(La redirection n'est pas possible avec l'hebergement voila assisté)

Enfin,je suis allé voir sur le site ovh mais je vois :
choix de l'os
systeme d'exploitation Ovh
(sur base RedHat 7.2)
systeme d'exploitation Debian
systeme d'exploitation Redhat Fedora
(avec interface Cobalt)
Systeme d'exploitation Linux avec interface Plesk
"

Or je n'y connais strictement rien en Linux..

Il n'existe pas de solutions plus simple comme chez free (upload des fichiers html,etc) ou autres FAI (Multimania..)?

Merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Lycos est tres bien et pas cher pour les NDD a 7.70 EUR/an et il y a aussi Amen qui fait bien les .fr (pour 15 EUR/an je crois).
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je te conseille OVH car j'ai cinq domaines làbas et la gestion est simple par leur manager, tout est configurable et c'est impec :wink:
 
WRInaute discret
Je veux bien mais y a -t-il une différence dans la gestion de l'espace offert entre Ovh par exemple et un gratuit du type Multimania?

Je veux dire,lorsqu'on ouvre un compte,il nous donne une adresse FTP et on uploade les fichiers avec un log du type Filezilla?Je suis vraiment débutant et je ne voudrais pas me retrouver coincé après avoir acheté mon espace.

Quid de la redirection avec un nom de domaine?Il suffit de donner l'adresse du site cible au site qui nous le vend et c'est le NDD qui s'affiche dans la barre d'adresse lorsque l'utilisateur parcoure le site?

Merci à vous tous..
 
WRInaute accro
Bonjour,

La différence est que tu auras des pages

-http://www.example.com/index.html
-http://www.example.com/ma-voiture.html
-http://www.example.com/mes-tarifs.html
-http://www.example.com/les-trajets.html

Au lieu d'une redirection qui fera apparaître ton site dans des frames avec adresse :
-http://multimania.lycos.fr/example

Le mieux à mon avis c'est NDD chez lycos et 20gp chez OVH.

Tu fais un renvoi de lycos vers OVH avec le paramétrage des DNS et tu es tranquille (c'est la 1e solution).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour cette réponse tres claire..jusqu'à la derniere ligne: les dns..?

Et quelle est ta deuxième solution?(La première me plaît déjà assez,c'est exactement ce que je cherche d'ailleurs..)

Merci encore
 
WRInaute occasionnel
Attention si tu achete un ndd + ton hebergement Free car il me semble que bien souvent l'adresse que voient tes visiteurs est toujours celle de Free : s'ils tapent le nom de ton ndd ils arriveront bien sur ton site mais l'url affichée dans le navigateur sera celle de Free. renseigne toi sur leur site je crois qu'un seul hébergeur permets d'viter ca (je me rappelle avoir lu ca dans la faq il y a longtemps).

D'autre part si tu optes pour cette solution (ndd + free) je te conseille de continuer ton référencement avec l'adresse de free sinon c'est un peu comme si commencais le référencement d'un nouveau site ('nouveau ndd).

Enfin, de la même facon, si tu choisis un nouveau ndd avec un autre hébergeur tu ne garderas pas les mêmes places qu'avec ton hébergement sous Free. Tu vas donc devoir recommencer le référencement à zéro avec ton nouveau ndd. Si tu changes d'hébergeur n'oublie pas de faire une redicrection 301 de ton hébergement Free vers le nouveau pour éviter le duplicate content ou bien alors garde celui de Free et créé en un différent pour ton nouvel hébergeur.
 
WRInaute accro
Pour les DNS en fait, il suffira de faire comme moi :

exemple.JPG


Sinon, la deuxième solution est celle de Kanta, qui est valable il me semble pour tous les hébergeur gratuits, sauf la solution d'enfermer un site (style monsite.voila.fr) dans une frame et alors adieu le référencement.

Edit : pardon j'ai oublié de préciser sur ton autre question que effectivement tu créé ton site puis tu l'upload avec filezilla (ou autre) chez l'hergeur de ton choix.
Précision, le ftp chez ovh ne fait pas attérir à la racine du site, il faut double cliquer sur le dossier distant nommé WWW pour l'ouvrir puis uploader le site.
Filezilla se souvenant de la destination, il n'y a plus à le faire après.
 
WRInaute discret
Je commence à mieux cerner la chose merci à vous! :D

Donc le choix du systeme d'exploitation n'influe pas sur la methode employée pour "creer" le site et l'heberger..Me voilà rassuré.

En fait mon site actuel est hebergé par voilà avec l'assistant.
Il est de ce genre-là:
:arrow: http://exemple.net.site.voila.fr
Acces au compte:
Code:
exemple.com@voila.fr
pass 123456
puis direction les pages persos et assistant en ligne

Il est tres bien referencé par Google sur les mots clés qui m'interessent.Comment faire à votre avis pour conserver mon pagerank?
En gros dois-je conserver l'ancien site en mettant un lien vers le nouveau..Existe-t-il sur Voila une bidouille pour effectuer la redirection automatiquement?
Où dois-je choisir un NDD identique pour mon nouveau site afin que Google comprenne que c'est le même site?
 
WRInaute accro
pourquoi t as caché l'IP ? quitte à donner les infos, autant les donner complète :) c est pas l'IP de ton site
 
WRInaute accro
Perso je ne sais pas, mais il me semble que voilà n'autorise pas la modif des fichiers .htaccess qui est la seule technique que je connais.

Il faudrait essayer d'ouvrir un nouveau sujet de discussion à ce propos dans le forum.
 
WRInaute discret
Ok je m'y mets tout de suite..

Sinon,s'agissant des NDD,quel est la difference entre tous les prestataires?
A qui achetent/reservent-ils le nom de domaine?

Je n'arrive pas à comprendre les ecarts de tarifs..
 
WRInaute accro
Ca j'en sais rien, c'est l'AFNIc ou quelque chose comme ça, mais l'écart de prix s'explique par le fait que certains vendent les domaines vendus par ceux qui vendent les domaines de ceux qui vendent les domaines...

En somme, le moins cher logiquement c'est celui qui est le plus haut dans la chaîne. Attention, toutefois de bien vérifier d'avoir tous les droits sur le domaine (transfert, nom du titulaire...) ce qui n'est pas le cas par exemple des sites qui vendent un NDD pour un allopass par mois (enfin c'est au conditionnel pour ces derniers).
 
WRInaute discret
Alors finalement,je vais faire comme toi serval2a,un NDD chez Lycos et un hebergement chez OVH.

Par contre je n'ai pas trouvé la solution pour les professionnels,juste des solutions mutualisées (NDD+Heberg) et une solution à 1 euro par an.Je doute que ce puisse être celle-là..

Ok je gagne 10 Euros en prenant un NDD chez lycos mais quels sont les desavantages par rapport à leur pack NDD+heberg à 70 et quelques euros?

Kanta a dit:
Attention si tu achete un ndd + ton hebergement Free car il me semble que bien souvent l'adresse que voient tes visiteurs est toujours celle de Free : s'ils tapent le nom de ton ndd ils arriveront bien sur ton site mais l'url affichée dans le navigateur sera celle de Free. renseigne toi sur leur site je crois qu'un seul hébergeur permets d'viter ca (je me rappelle avoir lu ca dans la faq il y a longtemps).

D'autre part si tu optes pour cette solution (ndd + free) je te conseille de continuer ton référencement avec l'adresse de free sinon c'est un peu comme si commencais le référencement d'un nouveau site ('nouveau ndd).

Enfin, de la même facon, si tu choisis un nouveau ndd avec un autre hébergeur tu ne garderas pas les mêmes places qu'avec ton hébergement sous Free. Tu vas donc devoir recommencer le référencement à zéro avec ton nouveau ndd. Si tu changes d'hébergeur n'oublie pas de faire une redicrection 301 de ton hébergement Free vers le nouveau pour éviter le duplicate content ou bien alors garde celui de Free et créé en un différent pour ton nouvel hébergeur.

Donc si je comprends bien,si je désire créer une page perso pour un collègue et l'heberger sur mon espace perso free,même en reservant un NDD,les visiteurs verront l'adresse free?Il n'y a pas moyen d'éviter celà,par exemple j'ai parcouru quelques forums avec des redirections gratuites et hebergés chez free où l'adresse qui s'affichait était celle de la redir et non celle de free. 8O

J'édite car j'ai vu que le NDD était gratuit chez Lycos pour tout achat d'un pack tout en 1 à 20 euros?
:arrow: https://hebergement.lycos.fr/order/buy/options/?step1

A votre avis,qu'est-ce que ce service vaut?
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Bonjour,

La différence est que tu auras des pages

-http://www.example.com/index.html
-http://www.example.com/ma-voiture.html
-http://www.example.com/mes-tarifs.html
-http://www.example.com/les-trajets.html

Au lieu d'une redirection qui fera apparaître ton site dans des frames avec adresse :
-http://multimania.lycos.fr/example

Le mieux à mon avis c'est NDD chez lycos et 20gp chez OVH.

Tu fais un renvoi de lycos vers OVH avec le paramétrage des DNS et tu es tranquille (c'est la 1e solution).

Ok je n'avais pas compris pour OVH..

En fait c'est un hebergement pour 1 Euro par an!Génial,je pensais qu'il fallait obligatoirement choisir une formule pour les professionnels..Pourquoi s'en priver?

Par contre est-ce que je vais avoir une adresse email avec mon NDD du type @mon_NDD.fr ?
 
WRInaute accro
Tout d'abord... j'espère que t'as pas encore acheté ton NDD... car si tu l'as fait chez Lycos... pour changer de registrar ensuite c'est un sacré cirque :roll:

Alors à tout hasard... prend le NDD et l'hébergement chez OVH... t'auras pas de mauvaises surprises.

L'offre à 1 € de OVH est intéressante pour débuter... mais t'as pas de base MySql... un peu génant :roll:

Avec le 60GP : 60 Mo d'espace web, 20 Go/mois, 1 base de données, 5 comptes mail ... 12 € par an plus soit moins de 15 € TTC... diifficile de trouver mieux en terme rapport qualité prix.
Super pour bien démarrer.
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Super pour bien démarrer.
... hmmm sauf que moi j'ai eu un probleme un jour, le support OVH m'a demandé 120 euros et est parti en weekend sans regler la chose... pas super pro :? Et quand je leur ai demandé le remboursement par lettre recommandée... je n'ai pas eu de réponse. Du coup je prefere relativiser quand au "super bien" ... :lol:
 
WRInaute accro
Pour le NDD, je ne suis pas de cet avis, je suis chez OVh mais tous mes NDD sont chez lycos, à partir du moment où je peux paramétrer les DNS depuis lycos, je préfère avoir la possibilité de dissoscier hébergement et location du NDD pour ne pas voir de problème si un jour je change d'éhbergeur. "il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier", et puis Lycos semble être une entreprise pérenne.

Mais bon tout ça n'est que mon avis personnel.
 
WRInaute accro
J'ai eu un problème avec un NDD chez Lycos... plus d'un ana sans pouvoir utiliser ce nom car ils n'étaient pas fichus de régler mon problème de redirection.... Bon ça c'est résolu par la suite.

Plus tard... quand j'ai voulu transférer le NDD chez OVH... j'ai perdu le cout du transfert car Lycos m'a renvoyé plusieurs jours plus tard un mail me demandant de faxer chez netsol un formulaire déclarant accepté les modifications sur ce NDD. Bref... un cirque pas possible !
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Tout d'abord... j'espère que t'as pas encore acheté ton NDD... car si tu l'as fait chez Lycos... pour changer de registrar ensuite c'est un sacré cirque :roll:

Alors à tout hasard... prend le NDD et l'hébergement chez OVH... t'auras pas de mauvaises surprises.

L'offre à 1 € de OVH est intéressante pour débuter... mais t'as pas de base MySql... un peu génant :roll:

Avec le 60GP : 60 Mo d'espace web, 20 Go/mois, 1 base de données, 5 comptes mail ... 12 € par an plus soit moins de 15 € TTC... diifficile de trouver mieux en terme rapport qualité prix.
Super pour bien démarrer.

Pas encore.. :)

Je crois que je vais opter pour cette solution merci bien..En tout (NDD+Hebergement) il faut compter 40 Euros TTC.

Juste un truc que je ne comprends pas,on m'a dit que dans le NDD,c'etait l'enregistrement qui etait onéreux (on m'avait parlé de ~80 euros),or là on tourne plutôt autour de 10~20 euros..

serval2a a dit:
Pour le NDD, je ne suis pas de cet avis, je suis chez OVh mais tous mes NDD sont chez lycos, à partir du moment où je peux paramétrer les DNS depuis lycos, je préfère avoir la possibilité de dissoscier hébergement et location du NDD pour ne pas voir de problème si un jour je change d'éhbergeur. "il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier", et puis Lycos semble être une entreprise pérenne.

Mais bon tout ça n'est que mon avis personnel.

Bien sûr que c'est aussi une excellente solution.. ;)

Mais comment dire..

Euh en fait avec ma chance je vais jouer la securité.Pas moyen d'avoir le même type de probleme qu'Americas..
Plus facile alors de "râler" en cas de pépins et faire pression..

Et puis je travaille pour rien alors je ne suis pas à 10 Euros près.. :oops:

Merci encore à vous! :D
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Pour les DNS en fait, il suffira de faire comme moi :

exemple.JPG


Sinon, la deuxième solution est celle de Kanta, qui est valable il me semble pour tous les hébergeur gratuits, sauf la solution d'enfermer un site (style monsite.voila.fr) dans une frame et alors adieu le référencement.

Edit : pardon j'ai oublié de préciser sur ton autre question que effectivement tu créé ton site puis tu l'upload avec filezilla (ou autre) chez l'hergeur de ton choix.
Précision, le ftp chez ovh ne fait pas attérir à la racine du site, il faut double cliquer sur le dossier distant nommé WWW pour l'ouvrir puis uploader le site.
Filezilla se souvenant de la destination, il n'y a plus à le faire après.

J'ai donc suivi tes conseils pour mon second site.

J'ai acheté/réservé le NDD chez Lycos et pris un hébergement à 3 Euros chez OVH.

Chez le second prestataire aucun problème.A la question:
Quelles sont les IP associées au DNS d'OVH, réponse en 24 Heures! :D

Pour les étourdis RDV ici:
:arrow: http://guides.ovh.net/GestionDNSChezOVH/

L'adresse est publique autant la donner..

Mon problème n'est pas là..Voici ce que me réponds le gestionnaire de DNS à la requête:
Changement des paramètres des Name Server vers ceux d'un autre prestataire/DNS personnalisés (utilisateurs avertis)

  • lycos4bn.jpg

Je contacte et voici la réponse:
Monsieur,

Merci d'avoir contacté le support Lycos Hébergement.

En effet il faut bien attendre un mois pour modifier les DNS.


Cordialement.

Dites-moi pas ce que c'est pas vrai!! :twisted:

1 mois ça fait un peu long pour enregistrer un site à l'Afnic non?Chez OVH le délai avant de mettre mon site en ligne n'avait pas dépassé 48 heures..


D'après vous est-ce normal/légal de repousser autant les délais alors que j'ai payé pour me servir de ce NDD? 8O

Merci d'avance, tous les avis sont les bienvenus! :D
 
WRInaute occasionnel
Lycos est treeeeeeeeeeeeeeeeeees lent, je confirme ! Apparemment ils sont en train de changer de registrar en plus, et m'ont expliqué au téléphone qu'ils ont d'autres priorités, genre passer tous les abonnés de l'ancien registrar sur le nouveau, que c'est les vacances, que ils ne peuvent travailler que 35h...etc.
 
WRInaute discret
Apparemment serval2a en était assez satisfait..

Et comme il m'avait si judicieusement aidé pour la redirection/bidouillage de l'ancien site, -sans lui j'en serais probablement encore à mes atermoiements-, je me suis dit après tout pourquoi pas Lycos.. :)

Des problèmes d'organisation?Un peu faiblard comme excuse, vous ne trouvez pas?Comment font les autres?(OVH..)

Ce ne sont pourtant pas des mastodontes tel Lycos..!?

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras..
 
WRInaute passionné
De façon générale, quand on est un mauvais fournisseur de services gratuits, et qu'on a acquis sa notoriété par ces services gratuits, on n'est pas forcément un bon fournisseur de services pro.

Tu prendrais une offre de référencement pro chez [mettez ici le nom d'un célèbre fournisseur de redirections de type .fr.**] toi ?
 
Discussions similaires
Haut