acheter un site : comment faire

WRInaute passionné
Bonjour,

Je vais peut-être acheter un site internet, dans quelques jours.

Comment dois je faire pour le transfert du nom de domaine, la propriété de hébergement etc... ?

C'est au vendeur de le faire, en fait. Mais lui que doit-il faire donc ?

Comment m'assurer que tout se passe bien ?

WRInaute discret
Il doit dévérouillé sont domaine, tu doit faire une demande de transfert et il doit l'accépter.

Ensuite tout dépend des registrar, si vous êtes sur le meme normalement via un simple push c'est possible.

WRInaute occasionnel
Le mieux, faire un contrat en règle ou passer par un site intermediaire pour ne prendre aucun risque !!!

Il vaut mieux payé des frais au site donc payer un peu plus cher et être sûr d'avoir ce qu'on a payé !

WRInaute passionné
Misix a dit:
Il doit dévérouillé sont domaine, tu doit faire une demande de transfert et il doit l'accépter.

- Ca prend combien de temps entre le déverouillage, la demande et l'acceptation (peu importe le temps de réalisation, une fois que les trois autres étapes sont réalisées) ?
- Et pour les fichiers, il me donne simplement les codes FTP ?

Ensuite tout dépend des registrar, si vous êtes sur le meme normalement via un simple push c'est possible.

- Je suis chez OVH, apparement il est chez infomaniak.ch

Le mieux, faire un contrat en règle ou passer par un site intermediaire pour ne prendre aucun risque !!!
Le contrat c'est pour la forme mais c'est complètement bidon, y'a que les gogos qui croient que ça sert à quelque chose. Quand t'as perdu ton argent c'est trop tard.

L'idée de l'intermédiaire est bonne. Tu en connais un ? C'est cher ? Ils font quoi au juste ? Comment faire appel à eux dans ce cas ?

Il vaut mieux payé des frais au site donc payer un peu plus cher et être sûr d'avoir ce qu'on a payé !

oui

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires