Activité anormale après des noindex et erreurs 404

WRInaute discret
Bonjour,

Suite à l'arrivée de notre cher Panda, j'ai déjà entrepris quelques actions, ou plutôt des corrections.

J'ai placé des balises noindex sur bon nombre de pages complètement inutiles, mis en place des renvois 404 (notamment pour mes urls réécrites lorsque les variables sont vides)...

J'ai un script php qui compte le nombre de visiteurs connectés à l'instant T. Depuis 36 heures, le nombre de connectés donné par ce script (que je n'ai pas modifié) est en forte progression (+50%), pour autant aucune hausse des visiteurs ou visites dans Google Analytics.

A quoi cela peut-il être dû ? Présence de robots ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis au courant de ces changements mais j'utilise Google Analytics depuis Panda ; j'utilise Xiti depuis toujours.

Je ne constate aucune hausse des visiteurs même avec Xiti. Les données sont quasi similaires entre Xiti et Google Analytics.

Pourtant, vu le nombre de connectés indiqués par mon script, je devrais avoir eu bien plus de visiteurs.

Je pense donc que cela est dû à la présence de robots. Sont-ils déjà en train de travailler sur mes noindex ? (environ 3000 à 4000 pages) ? En tous cas, mes pages avec noindex sont toujours dans l'index Google.
 
WRInaute discret
Aujourd’hui, retour à la normale (je veux dire la normale après Panda...) au niveau du nombre de connectés.

Pourtant, aucune page na 'encore été désindexée suite à la mise en place des noindex et des erreurs 404.

Je vais surveiller de près les Statistiques sur l'exploration du GWT et notamment vérifier si un pic est présent pour hier.
 
Discussions similaires
Haut