Activité excessive du CPU avec l'utilisation de Zend ?

WRInaute impliqué
Hello,

Voilà j'ai un petit problème avec Zend, en effet j'ai l'habitude de développer en musique, et voilà que je me rend compte que dès que je ne fais qu'écrire un caractère dans un fichier ouvert par Zend, mon CPU passe de 5-10% à 30-40%, alors je vous raconte pas pour charger un fichier, changer d'onglet, etc. Je passe souvent à 100% alors que j'écris qu'un seul mot ! Conséquence (bon ok ca peut paraître peu ^^) la musique sacade (normal). En dehors du fait que je ne peux plus écouter de musique en programmant, je suis inquiet quand à cette utilisation intensive...

Peut-être que celà vient du fait que ma carte mère a grillé mon alim y'a pas longtemps, mais depuis je l'ai remplacée ... Ca ne fait ca que sur Zend. J'ai essayé d'installer la dernière version de Java, et Zend, mais ca revient au même.

Quelqu'un a-t-il eu le même cas ? Des idées ? :p

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
mowmow a dit:
En dehors du fait que je ne peux plus écouter de musique en programmant, je suis inquiet quand à cette utilisation intensive...

J'adore tes sarcasmes.

Je sais très bien que je peux utiliser autre chose pour écouter de la musique.
 
WRInaute impliqué
Tout n'est pas que sarcasmes (et même quand ça en est, il y a une part d'idée).

J'ai le même problème avec Maya sur mon portable (j'ai une très bonne config).

Si un logiciel demande beaucoup de ressources, la seule solution est de lui la laissé (soit tu met plus de RAM soit c'est toi qui rames) : avec plus de RAM et un espace disque suffisant.

Après reste à voir en effet si ton alim te fournit assez de puissance pour répondre aux besoins (ponctuels) demandés par carte-maman.
 
WRInaute impliqué
Nan mais c'est juste que j'avais jamais eu de problèmes avant, et que c'est soudain comme problème. J'ai aussi une très bonne config, et mon vieux PC réussit à le faire tourner en ramant moins que lui.
 
WRInaute impliqué
Ben tu as trouvé la solutions par toi même (je dois être un peu psycanaliste à mes heures).

utilise la musique avec celui qui pose problème et utilise Zend avec l'autre ...

à moins que ça te pose un autre genre de problème
 
WRInaute impliqué
2 problèmes :

Ma soeur a besoin du vieil ordinateur, et celui-ci ne peut pas supporter iTunes en plus de son utilisation actuelle. Et pour finir : pas d'enceintes sur le vieux ^_^
 
WRInaute discret
Bonjour Mowmow.

Je confirme qu'effectivement Zend est un peu boeuf au niveau des ressources, et dès que j'allume cette usine à gaz, ca rame pas mal aussi.
 
WRInaute impliqué
mowmow a dit:
2 problèmes :

Ma soeur a besoin du vieil ordinateur, et celui-ci ne peut pas supporter iTunes en plus de son utilisation actuelle. Et pour finir : pas d'enceintes sur le vieux ^_^

j'ai peu être une solution qui règlera tes 2 problèmes en même temps :

Vends ta soeur et achètes toi un nouvel ordi avec ce que t'aura gagné ...

C'est tout benef pour toi parce que le dimanche il y aura du rab de frites ...

:wink:
 
WRInaute impliqué
Delapouite a dit:
Bonjour Mowmow.

Je confirme qu'effectivement Zend est un peu boeuf au niveau des ressources, et dès que j'allume cette usine à gaz, ca rame pas mal aussi.

Ok merci ^^

DIEZ > J'aurais pas assez ... :D
 
WRInaute impliqué
J'ai finalement résolu mon problème pour ceux que ca intéresse : dans le Gestionnaire des tâches j'ai défini la priorité de javaw.exe à basse. Ca pointe toujours à 100% parfois, mais miraculeusement ca ne fait plus saccader la musique :p
 
Discussions similaires
Haut