Les clients débiles

WRInaute passionné
Un site génial qui répertorie les boulettes des clients débiles: http://www.clientsalacon.com

Extrait du site:

Dans la grande distribution :

Client : C'est pas normal !!!
Vendeur : Bonjour monsieur, dites moi ce qui ne va pas.
Client : Qu'est ce que vous lisez là (en tendant la garantie)
Vendeur : Ensemble Siemens avec imprimante lexmark.
Client : Ensemble ça veut dire quoi pour vous ?
Vendeur : L'UC, l'écran et l'imprimante...
Client : ET LE CABLE D'IMPRIMANTE N'EST PAS FOURNI !
Vendeur : A non, jamais même sur un ensemble ? Mon collègue à dû oublié de vous le dire, je suis désolé.
Client : Peut être mais j'ai quand même démonté mes cartouches car je croyais que c'étaient elles qui ne fonctionnaient pas et j'en suis pour racheter des cartouches.
Vendeur : Mais si vous ne branchez pas votre imprimante à votre PC, ça ne peut pas fonctionner !
Client : Je savais pas, je suis pas informaticien...
Vendeur : Vous n'avez pas lu la notice ?
Client : Non, mais c'est pour mes cartouches...
Vendeur : C'est pas grave, vous les remontez dans l'imprimante et vous connectez ce câble entre votre ordinateur et l'imprimante.
Client : Non mais j'ai démonté les cartouches avec un tournevis pour regarder à l'intérieur, elles sont foutues non ?
Vendeur : Oui, y a des chances.
Client : Ca va pas ce passer comme ça, JE VAIS ECRIRE AU DIRECTEUR...
Et le client s'en va furieux.

15 jours plus tard : Retour du client beaucoup plus calme.

Client : Bonjour monsieur
Vendeur : Oui, bonjour, ça marche maintenant cette imprimante ?
Client : Oui, oui je voulais vous dire, votre collègue nous avait bien fait prendre le câble donc si vous pouviez me rembourser l'autre s'il vous plait...



Une autre, plus courte:

Client : Pouvez-vous m'envoyer une doc sur l'installation des logiciels ?
Technicien : Monsieur, il y a trop de logiciel différents !
Client : Juste ceux pour mon ordinateur, je peux même vous dire que c'est un PC.
Technicien : Soupirs.....



Quand les vendeurs en ont ras le c**:

- Avez-vous des rames pour PC ?
- Non, mais nous avons des Palm.

- C'est tout ce qu'il vous reste ?
- Non, on en a plein en réserve mais on veux pas te les vendre.

- Vous travaillez ici ?
- Non, je passe juste mes journée ici déguisé en vendeur pour le plaisir.

- Mon ordinateur n'a pas de port AGP, puis-je y mettre une carte AGP ?
- Connard !
 
WRInaute accro
il faudrait ressortir le son du SAV de la femme qui pense que c'est parce qu'elle a un modem (même pas connectée) elle est surveillée par le FBI et compagnie et que son ordinateur LA FORCE à se connecter au web
ça c'était fort :)
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
il faudrait ressortir le son du SAV de la femme qui pense que c'est parce qu'elle a un modem (même pas connectée) elle est surveillée par le FBI et compagnie et que son ordinateur LA FORCE à se connecter au web
ça c'était fort :)

salut !
je posterais ce lien tres tres bientot !
peut etre meme ce soir....

:wink:

edit : le lien :

http://www.zabaniet.com/audio.swf?id=hotline

je le laisse en ligne jusqu'a mercredi voire jeudi prochain ( le 09 fevrier 2006 )...

bon a part ca si vous allez sur mon site ( compris dans l'url du lien ci dessus ) ca serait cool de me dire ce que vous en pensez.....

a plus

re edit : meme si la fille elle est un peu " barrée " je pense que c'est parce qu'en farfouillant dans son ordinateur, elle a du voir les proprietes d'une carte reseau ethernet ( sans cable ) mais avec la mention " Connecté " enfin je dis ça j'en sais rien......

par contre pas de hotlink SVP..... :wink:
 
WRInaute occasionnel
La cliente appel pour un problème de facture, elle donne son numéro de client.
Hotliner : Vous êtes madame Renard Suffit ?
Cliente (en gueulant dans le téléphone) : Mais c'est pas possible !!! Ca fait 3 ans que ça dure !!! Vous me faites ch...
Hotliner : ..... Que se passe t-il madame ?
Cliente : Je suis madame Renard. Et pas madame Renard Suffit. Lors de mon inscription chez vous, l'opérateur m'a demandé si en plus de Renard il fallait mettre une autre mention et j'ai dit "Non non, Renard suffit." Et ça paraît dans l'annuaire depuis 3 ans !

:lol:
 
WRInaute occasionnel
Une vraie que j'ai vécu, mais en sens inverse, quand le service technique prend le client pour un con.
J'avais un problème avec mon PC (386SX 16 MHz) qui plantait. Problème materiel pour moi.
Le vendeur "c'est un problème logiciel"
"j'ai tout réinstallé et ca marche pas"
"ca doit être un virus"
"mmmm les seuls logiciels installés sont originaux et protégés"
"vous savez les virus peuvent se propager par les les lignes de courant"
...
 
WRInaute passionné
celle la j'adore (dsl j'arete pas d'en découvrir)

Grosse colère

Voici la lettre d'un client râleur comme on les aime. Il écrit au service après vente de l'opérateur de téléphonie mobile auquel il a souscrit un abonnement.

J'ai acheté ce maudit pack Alcatel 501 en Décembre, et ça fait 4 fois que mon portable me cause les pires désagréments. Dernièrement, il s'est mis en tête de s'allumer tout seul, de bloquer son clavier.

J'en ai plein le cul et c'est peu dire. D'autant plus que le SAV est d'une incompétence à chier par la bouche, excusez-moi de l'expression ! J'attends un hypothétique livreur depuis lundi dernier. On me sort toutes les raisons possibles et imaginables, du genre: "Oh mince, nous avons oublié de lui donner votre nom." Et je vous donne celle-là, qui n'est pas la pire, juste parce qu'on me la faite 2 fois d'affilée (c'est très fort, là, je suis sur le cul !). Je suis TRÈS en colère, et quand je suis en colère, j'ai des pulsions psychotiques irréfrénables. Je suis persuade que vous y mettez volontairement de la mauvaise volonté et je déteste être pris pour un con (même si j'en suis un vrai, surtout quand je suis énervé !). Je ressens le besoin de me soulager sur quelqu'un ou quelque chose, et je refuse que ce soit sur des personnes de mon entourage.

Je vous avais prévenu avant hier, s'il y avait un problème aujourd'hui, vous en auriez un sérieux demain. Et bien vous avez gagné, je vais vous coller au cul jusqu'à vous y fourrer votre Alcatel de merde. J'ai peur de rien, je suis prêt à tout et je n'espère plus rien d'Orange, la plus grosse merde que j'ai rencontré jusqu'à aujourd'hui. Je résilie mon abonnement dès la première échéance, je change d'opérateur, de téléphone, je fuis France Télécom dès que la boucle locale est ouverte, et, petit bonus,,je vais me faire un truc Orange ce week end, pour me calmer: Une voiture, une vitrine, un vendeur, je sais pas encore... Mais ce dont je suis sûr, c'est que ça va me faire énormément de bien. Lundi, si ça merde encore, je contacte un conseiller juridique et je vous fous un procès au cul, et je vous promets de faire le maximum de bruit (et vous savez que je sais en faire du bruit !). Sachez d'ores et déjà que ce message est passé sur une dizaine de forum sur le net, et que c'est pas fini. Que je l'ai envoyé à tout mon carnet d'adresse en demandant de faire de même, que je transmettrai par écrit à ceux qui n'ont pas de mail, et que je dissuaderai tout ceux que je pourrai d'aller chez vous. A ce sujet, j'envisage de me poster devant un de vos points de vente ce week end et de montrer ma bite ou mon cul a tous ceux qui s'approcheront, en gueulant qu'Orange c'est de la merde.

D'autre part,je passe mardi matin à la préfecture des Yvelines poser les statuts d'une association loi 1901 contre les abus des services clients des opérateurs de téléphonie mobile afin de rallier le maximum de personnes à la cause, et j'ai rempli tous les bulletins de participation aux émissions de télé en direct simplement pour pouvoir gueuler à la camera qu'Orange c'est vraiment de la merde !

Au revoir, et a jamais.
 
WRInaute impliqué
Mais c'est qu'il dit que des choses charmantes ce brave Monsieur, personnellement jsuis en procès avec mon ancien FAI pour des problèmes de facturation et j'ai pas fais autant de bruit.

Sinon un pote qui a bossé chez la Hotline de SFR m'en a raconter de bonnes :

Le téléphone sonne, le numéro s'affiche sur l'appareil. Le pote décroche et commence à chercher les infos du client:
- SFR Bonjour
- Oui bonjour, jvous appelle parce que j'ai un problème avec mon téléphone
- Est ce que vous m'appelez avec votre portable?("sachant pertinament que oui")
- Ben, non, puisuqe j'ai un problème avec ...
Il se dit : mais il me prend pour qui ne mec?
- Bon ben dans ce cas j'aurais besoin du numéro qui se trouve sur le dos de la baterie de votre téléphone!
- Ben c'est à dire que... jvous rapelle
 
WRInaute discret
etrusco a dit:
-http://www.zabaniet.com/audio.swf?id=hotline

...

bon a part ca si vous allez sur mon site ( compris dans l'url du lien ci dessus ) ca serait cool de me dire ce que vous en pensez.....

Tiens ! Zabaniet !!!
"zabaniet" encore un mot acheté par l'UMP (Adwords) ;)
cf. https://www.google.fr/search?source...TF-8&rls=GGLD,GGLD:2005-21,GGLD:fr&q=zabaniet

Ya pas à dire, après "banlieues", "racaille", "grêves" et plusieurs noms de personnes (Jack Lang, Fabius,Villepin,...) ils ne reculent vraiment devant rien ces raclures... :evil:
 
WRInaute accro
etrusco a dit:
TOMHTML a dit:
il faudrait ressortir le son du SAV de la femme qui pense que c'est parce qu'elle a un modem (même pas connectée) elle est surveillée par le FBI et compagnie et que son ordinateur LA FORCE à se connecter au web
ça c'était fort :)

salut !
je posterais ce lien tres tres bientot !
peut etre meme ce soir....

:wink:

edit : le lien :

http://www.zabaniet.com/audio.swf?id=hotline

je le laisse en ligne jusqu'a mercredi voire jeudi prochain ( le 09 fevrier 2006 )...

bon a part ca si vous allez sur mon site ( compris dans l'url du lien ci dessus ) ca serait cool de me dire ce que vous en pensez.....

a plus

re edit : meme si la fille elle est un peu " barrée " je pense que c'est parce qu'en farfouillant dans son ordinateur, elle a du voir les proprietes d'une carte reseau ethernet ( sans cable ) mais avec la mention " Connecté " enfin je dis ça j'en sais rien......

par contre pas de hotlink SVP..... :wink:

mdr...
 
WRInaute impliqué
L'art merveilleux du hot-liner :lol:
Après avoir eu des problèmes avec son ordinateur, un pauvre utilisateur ignorant appelle au téléphone l’équipe de support technique du fabricant de cet ordinateur, espérant obtenir un peu d’aide.

Technicien : Support technique, bonjour ! Comment puis-je vous aider ?

Client : Il y a de la fumée qui sort de l’alimentation de mon ordinateur.

Technicien : Il va sans doute vous falloir une nouvelle alimentation !

Client : Non, non, certainement pas ! Je dois seulement changer les fichiers de configuration.

Technicien : Monsieur, s’il y a de la fumée qui sort de l’alimentation, c’est que l’alimentation est grillée. Il va vraiment falloir la remplacer !

Client : Pas question ! Quelqu’un m’a dit qu’il suffisait de changer la configuration du système au démarrage pour régler ce problème. Vous n’avez qu’à me dire quelle est la bonne commande à exécuter...

Après dix minutes, malgré tous les efforts du technicien pour expliquer le problème et sa solution, le client s’entête á prétendre avoir raison et exiger qu’on lui indique la commande qui va régler ça.

Le client ayant toujours raison, il ne reste plus au technicien qu’à s’exécuter...

Technicien : Cher monsieur, je suis désolé : vous avez raison. Nous n’avons pas l’habitude de communiquer cette information à nos clients, mais il y a effectivement une commande DOS non documentée qui réglera votre problème.

Client : Je le savais !

Technicien : Ajoutez simplement la ligne " DEVICE=C:\DOS\NOSMOKE.SYS "à la fin de votre fichier CONFIG.SYS, redémarrez l’ordinateur et tout devrait rentrer dans l’ordre. Rappelez-moi si vous avez le moindre problème.

Une dizaine de minutes plus tard, le client rappelle le technicien.

Client : Ca n’a pas marché. L’alimentation fait encore de la fumée…

Technicien : Ah. Dites-moi, quelle version de DOS utilisez-vous ?

Client : MS-DOS 6.22

Technicien : Voilà le problème ! Cette version de DOS n’inclut pas NOSMOKE.

Il vous faudra appeler Microsoft et leur demander de vous envoyer une mise à jour. Tenez-moi au courant du résultat de votre appel.

Environ une heure plus tard, le même client rappelle.Client : J’ai besoin d’une nouvelle alimentation...

Technicien : Pas de problème, je vous l’envoie aujourd’hui même, mais dites-moi : comment êtes-vous arrivé à cette conclusion ?

Client : Eh bien, j’ai appelé Microsoft et j’ai répété à leur technicien ce que vous m’aviez dit. Après une longue discussion, il m’a demandé la marque et le modèle de mon alimentation...

Technicien : Et qu’est-ce qu’il vous a dit ?

Client : Il a dit que mon alimentation n’était pas compatible avec NOSMOKE...
 
WRInaute impliqué
C'est nawak mais ça fait toujours autant rire ...

Au bahut, yen a un (on est tous dans l'informatique dans cette section) qui à quand même réussi à nous sortir

"Personne n'aurait 2m de câble Wi-Fi?"

Le pire c'est qu'il était sérieux ...

Et pourquoi pas du fil hertzien aussi.
 
WRInaute passionné
Anecdote vrai.

Je suis en dégroupé total pour mon accés Internet et ma téléphonie. Un soir j'ai un pb avec mon modem ADSL, l'accés internet ne marche plus.
Je me décide à téléphoner à la hot-line....

La télé-opératrice suit ses fiches, essaye de résoudre le problème, sans plus de succés que moi.
A court d'idée, elle me donne la solution suivante :

- Eteignez et rallumez votre modem pour voir.

Ni une, ni deux je m'exécute ( sans réfléchir ) et j'éteind mon modem :
- Bip, bip, bip.......

On est tous un client débile de temps en temp :lol:
 
WRInaute passionné
spidetra a dit:
Anecdote vrai.

Je suis en dégroupé total pour mon accés Internet et ma téléphonie. Un soir j'ai un pb avec mon modem ADSL, l'accés internet ne marche plus.
Je me décide à téléphoner à la hot-line....

La télé-opératrice suit ses fiches, essaye de résoudre le problème, sans plus de succés que moi.
A court d'idée, elle me donne la solution suivante :

- Eteignez et rallumez votre modem pour voir.

Ni une, ni deux je m'exécute ( sans réfléchir ) et j'éteind mon modem :
- Bip, bip, bip.......

On est tous un client débile de temps en temp :lol:


Trop énorme mdr
 
WRInaute impliqué
On m'a longtemps parlé d'un mp3 du répondeur d'un garage où un type plutôt imbibé laisse des messages (le garage "rochas" ou un truc qui y ressemble)
Il parait qu'il est tordant. Quelqu'un pourrait le mettre à dispo?
 
WRInaute accro
tangui a dit:
itsme a dit:
L'art merveilleux du hot-liner :lol:
Après avoir eu des problèmes avec son ordinateur, un pauvre utilisateur ignorant appelle au téléphone l’équipe de support technique du fabricant de cet ordinateur, espérant obtenir un peu d’aide.
(...)

elle m'a fait bcp rire! :D

moi aussi, surtout la fin, ca sens les véritables techniciens en informatique :lol:
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
moi aussi, surtout la fin, ca sens les véritables techniciens en informatique :lol:

Ca sent les hot liners qui doivent en avoir marre de ce genre de clients qui croient savoir. Au moins le mec est rentré dans le jeu du premier technicien.

mdr
 
Discussions similaires
Haut