Activité nationale en ligne et locale en physique

WRInaute impliqué
Hello,
Désolé pour mon post, pas très explicite peut être :)

J'ai un site pour effectuer des prestations de services informatiques, en ligne, au niveau national.

Mais je peux me déplacer, physiquement, dans un département.

Dois je mettre en avant le coté "national" et donc rester neutre sur les pages du site.
ET créer une page genre "local" où j'explique ce que je fait localement.
Éventuellement, sur la page d'accueil, tout en bas dans le footer, j'indique l'adresse de ma société.

Qu'en pensez vous ?
Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute passionné
Je ne vois pas ce que ça changera niveau SEO, mais la question est peut-être plus commerciale que SEO ?

Je crois que de toute façon, dans notre merveilleux monde de prestataires de services informatiques, les entreprises savent bien qu'on est bon à aller voyager partout en France pour rester chez un client pendant des mois, que c'est la moindre des choses de nos jours...
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas ce que ça changera niveau SEO, mais la question est peut-être plus commerciale que SEO ?

Je crois que de toute façon, dans notre merveilleux monde de prestataires de services informatiques, les entreprises savent bien qu'on est bon à aller voyager partout en France pour rester chez un client pendant des mois, que c'est la moindre des choses de nos jours...

Merci pour tes réponses .
:)

En fait, je suis une petite structure.
Je vends du conseil à distance.
Cela marche bien, très bien même :)

Mais, en parallèle, j'aimerai bien développer mon "commerce de proximité".
Pouvoir faire du dépannage informatique autour de ma ville, me déplacer localement.

Le site est bugzero.fr pour information.

Je ne sais pas comment présenter la chose :(
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas comment présenter la chose :(

Ben il faut citer le nom de la ville, faire une page dédiée à ton activité avec le nom de la ville dans le titre de la page, le titre du texte, dans le texte, bref tenter de ressortir sur les recherches contenant le nom de ta ville.
 
WRInaute impliqué
Ben il faut citer le nom de la ville, faire une page dédiée à ton activité avec le nom de la ville dans le titre de la page, le titre du texte, dans le texte, bref tenter de ressortir sur les recherches contenant le nom de ta ville.
Merci pour la réponse.
Désolé pour le délai de réponse ^^

J'en profite, mais où mettrais tu cette page ?
Si je veux développer mon réseau, je pense écrire plusieurs pages sur les villes principales du département.
Mais du coup, je nommerai comment ce menu item ?
"local" ?
Et je devrais le mettre dans le menu, ou sur le menu un peu caché, sur le coté droit (avec les 3 traits horizontale).

En te remerciant :)
 
WRInaute passionné
ta page google my business va te faire un peu de boulot ensuite il te faut je pense une page agence et une page nationale. Une page par ville ça va être n'importe quoi surtout que pour varier le contenu ça va être compliqué. Faut en parler un peu sur chaque fiche produit..
 
WRInaute passionné
je verrai plutôt une page de présentation de l'entreprise en local et une autre sur les services nationaux.

la page de contact est jamais trop référencé.. et puis ça évite un peu de spam..
 
Discussions similaires
Haut