Actualités courtes : éviter la mauvaise note SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise mon site vitrine pour poster de temps en temps des actualités sur des prestations réalisés.
Il n'y a pas beaucoup de choses à dire, ce sont principalement des photos, un peu à la manière d'un post facebook.
Cela m'embête car à chaque nouvel article, mon wordpress crée une nouvelle page. J'ai peur que cela soit mauvais pour mon référencement alors que je post justement des actualités pour améliorer mon référencement !
Du coup quelle serait les solutions ? Mettre tous les articles sur une même page ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

en quoi créer de nouvelles pages serait-il mauvais pour votre référencement ?
Vos anciennes publications génèrent-elles du trafic ?
 
WRInaute occasionnel
on fait ce qu'on veut sur le wouaib, on a même le droit de faire des pages qui ne sont pas SEO friendly, chacun son boulot. C'est au moteur de recherche de nous référencer, qu'ils se débrouillent.

Sinon le truc magique qui marche bien dans ce genre de posts dis de merde : pas de problème à condition de faire un vieux truc à l'ancienen et qui marche depusi des lustres. Il faut que tes pages aient une url de base type /news. Ensuite un index qui monte.news/1 news/2 ...
Tes news de toutes façons seront de la m... mais il faut un rss qui pointe a chaque fois sur news/1... et la dans le rss tu mets un bon hedaer, description, et une date fraiche

Plus tu posteras frais, plus même tes pages de 1 image grimperont.
Par contre, même si tu peux laisser tes pages poubelles 200 ans, elles ne te plomberont pas, a condition de bien laisser le RSS lié et les dates associés, cette mécanique est sans fin et pénible. Il faut poster, poster, poster pur rester au top ! Et aujourd'hui , des nombres ahurissants de bots automatiques post, post, post, post et le tout automatiquement. A la main , impossible de les battre
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut