Adresse du site importante ?

Nouveau WRInaute
L'adresse du site est-elle importante ?
En gros je tiens un site d'airsoft (un dérivé du paintball) et mon association s'appelle Scatterbrainsquad. Et ne contient ni airsoft ni softair dans l'adresse.

Merci

WRInaute passionné
Bah oui, les mots-clés dans le titre ca compte.
Maintenant à toi de voir si tu souhaite privilégié l'image de ton association, ou ramener le maximum de monde sur tes mots-clés.

WRInaute accro
un NDD qui se retient facilement sans contenir de mots-clés est parfois plus "rentable". car ton NDD comporterait au maximum deux voire trois mots clés maxi. et si ces mots clés sont le sujet de ton site, il y a des chance pour que tu puisses bien le positionner sans avoir recours au NDD "explicite".

-www.airsoft-online.com par exemple, me parait pas mal (j ai pas vérifié si c etait libre, c est juste pour l exmple) par exemple.facile a retenir et un mot clé.

a+

Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le nom de domaine, ça fait un bout de temps qu'il est déposé, donc pas moyen de changer je n'en ai pas envi non plus :wink: . J'préfère avoir un vrai nom de domaine du nom de mon assoc' plutôt qu'un aspirateur de google :wink:
C'était juste pour me renseigner :)
C'est dommage que ça marche comme ça (dommage pour moi :wink: )

Bye

WRInaute accro
n oublie pas qu une partie de tes visiteurs viendront (ou viendraient) parce qu il se rappellent de l´adresse du site.......

et ca "Scatterbrainsquad"... je n arriverais jamais à le retenir !! :)

Nouveau WRInaute
Ptite question HS :
Sous Lynx, les caractères spéciaux (é, ô, è....) passent mal :

exemple:
Notre si×ge social se situe Ó une heure de Lyon, Ó Úgale distance de
Villefranche sur Sa¶ne, de MÔcon et de Bourg-en-Bresse. Si vous
dÚsirez nous rencontrer, mailez nous ou laissez un message sur notre
forum.

Google peut me pénaliser à cause de ça ?

WRInaute passionné
Etre encore touvable sous ton nom meme si la concurrence devient acharnée peut etre pas mal. Tu peux toujours caser les mots-clés dans tes titres et dans les noms de fichiers/dossiers (l'accueil doit continuer a s'appeler index.xxx comme nom de fichier), ca coute moins cher que de changer de NDD. Pour les changements de nom de fichier, prévoir une redirection 301 (ou un maintien d'un fichier sous l'ancien nom, faisant un lien au nouveau), ca évite de perdre les moteurs et les visiteurs (qui les premieres fois vont arriver sur l'ancienne adresse du fichier)
Pour les caracteres spéciaux, les coder en HTML (ou indiquer dans le fichier le codage)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires