Adresse HTML pour chaque page du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai une page index.php où il y a un menu qui renvoie vers d'autres pages, cependant lorsque l'on bascule vers ces autres
pages du site, l'adresse HTML ne change pas.

Comment faire pour faire apparaître une url différente pour chacune des pages.

Adresse de mon site: businessbourse.com

Etant néophyte, si quelqu'un peut m'aider merci.

WRInaute accro
c'est du à la structure de ton site (la façon dont il est construit). Ton site est en fait composé d'une seule page, qui comprend une iframe, laquelle affiche un contenu différent selon les liens cliqués.

Code:
 <script language="javascript">

function loadInIFrame(url)
  {
      document.getElementById('mainIFrame').src = url;

Avec une telle structure, on site ne pourras se faire référencer correctement. (et plus probablement: pas de référencement u tout ).

Il faut revoir cela, en utilisant un CMS qui créée des pages uniques. Il faudra aussi choisir un menu sans lien en Java Script, car les moteurs ne peuvent pas suivre de tels menus.

Bon courage

Nouveau WRInaute
Merci,

j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider ou me donner une trame pour me débrouiller ensuite.

Pour se faire, faut-il modifier le code de la page index.php ?

si j'avais un exemple, ce serait plus facile....là je suis un peu paumé.

Nouveau WRInaute
donovanes a dit:
Merci,

j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider ou me donner une trame pour me débrouiller ensuite.

Pour se faire, faut-il modifier le code de la page index.php et si oui comment ?

si j'avais un exemple, ce serait plus facile....là je suis un peu paumé.

Si tu peux m'aider jano, merci

WRInaute occasionnel
Par contre méfie toi, du coup tu as sept pubs Adsenses sur la même page, c'est trop je crois, non ?

Nouveau WRInaute
Si cela vient de index.php,

je voudrais une aide pour modifier son code afin d'obtenir
une adresse html lorsque je bascule sur la page cliquée.

Merci

WRInaute accro
Je ne sais pas avec quoi tu as fait ton site, mais le code n'est pas terrible (il n'y a par exemple même pas de balise de fermeture du html.... :!:

Tu dois changer ta façon de faire:
* si ton site a été fait par quelqu'un d'autre, tu le vires et tu cherches quelqu'un qui te livrera quelque chose de conforme à ton besoin de référenement (ou si tu viens de racheter le site: trouves-toi un webmaster compétent).
* si tu as un CMS, tu devrais en changer pour un plus propre
* si tu as fait toi-même le code (improbable au vu de tes réactions), et que tu ne comprend pas ce que je viens de dire, je ne peux malheureusement pas t'aider plus que cela...

Il faut changer complètement la structure de ton site: abondonnes les iframes sur page unqiue pour passer à une structure une page par contenu.

WRInaute accro
pourquoi "merçi quand même" ?

Il me semble t'avoir indiqué clairement quelle était la source du problème, et la façon d'y remédier. Comme tu semblais hésiter, et que tu n'arrivais pas à indiquer clairement ce qui te génait, je t'ai même précisé quelles pistes de réflexion sur la conduite à tenir en fonction de ta situation.

Tu ne veux quand même pas qu'on le fasse à ta place ? Si ? :twisted:
Et si tu veux plus d'indication ou d'aide, à toi d'être un peu ccopératif et de t'exprimer plus en détail, non ?

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Je ne sais pas avec quoi tu as fait ton site, mais le code n'est pas terrible (il n'y a par exemple même pas de balise de fermeture du html.... :!:

Tu dois changer ta façon de faire:
* si ton site a été fait par quelqu'un d'autre, tu le vires et tu cherches quelqu'un qui te livrera quelque chose de conforme à ton besoin de référenement (ou si tu viens de racheter le site: trouves-toi un webmaster compétent).
* si tu as un CMS, tu devrais en changer pour un plus propre
* si tu as fait toi-même le code (improbable au vu de tes réactions), et que tu ne comprend pas ce que je viens de dire, je ne peux malheureusement pas t'aider plus que cela...

Il faut changer complètement la structure de ton site: abondonnes les iframes sur page unqiue pour passer à une structure une page par contenu.

jano, en fait un ami trouvait qu'une seule adresse était mieux et c'est lui qui avait démarré ce site.

Je te remercice pour ton aide. Je galère énormément.

En fait et je suis d'accord avec toi, sa méthode n'est pas bonne.

Je commence à comprendre petit à petit.

Ca va me prendre du temps mais je commence à saisir même si je ne suis pas Webmaster et que j'ai du mal.

En s'accrochant, on y arrive.

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires