adresse ip differentes pour differents sites m'appartenant

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une question que je me pose, disons que j'ai 2 sites, les 2 traitent a peu pres du meme sujet sans avoir le meme contenu.

Je pense que si G**gle sait que ce sont 2 site qui viennent de la meme personne, il risque d'en sanctionner un des deux.

Un est sur Lycos et va basculer sur Nixit et l'autre est sur ovh.

Est il possible de changer mon adresse ip pour que g**gle n'y voit que du feu ou il va faire le rapprochement par un tour de passe passe? et voire de toute maniere que les 2 viennent de moi?

WRInaute accro
J'ai deux sites sur le même thème avec un contenu différent mais sur un même hébergement avec une même IP et un même nom d'enregistrement pour les ndd.

Mes deux sites sont en P3 et P5 des requêtes principales.

Cela répond t-il à ton angoisse ?

WRInaute discret
Merci,

cela repond un peu a mes angoisses :)

Mais neamoins, je tiens vraiment a changer cette adresse ip, si quelqu'un a des idees, sinon, tant pis, j'ai quand meme dans l'idee que si google amelore ses algorithmes, c plutot un - qu'un +

WRInaute discret
en fai je me fais un peu de bile,

J'avais fait un site sur les fleurs qui me servait a rien, qui a ete blackliste betement par google parceque j'experimentais un peu de php en referencant les fleuristes de France, je ne vais pas rentrer dans les details mais j'avais beaucoup de pages ressemblantes.
Du cout, mon site principal qui est top important pour moi etait en premiere page google et se retouve maintenant en 2eme page et continue a degringoler...
Goog e a du reperer que c'etait un de mes sites et lui a donne une penalite (desole pour le manque d'accents, j'ecris avec un clavier Polonais...)

Donc j'aimerais ne pas prendre de risques avec le prochain...

Mais c la vie, ca m'a confirme dans l'idee de me concentrer sur les choses vraiment importantes et laisser de cote les autres choses...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires