Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour
je monte plusieur sites sur un meme serveur, avec 1 seule adresse ip
je créé des liens en eux
google est il capable de déterminer que etant donné que l'ip est la meme , les liens sont nul ?
es ce que je risque une penalité de la part des moteurs ?
Oui, si tu veux booster tes sites entre eux, tu dois recourir à des hebergements distants. Google prend en compte les adresses IP pour déceler les reseaux artificiels. La classe C de tes IP doit être differente. Sinon, tu ne seras pas vraiment pénalisé, mais les liens ne seront pas pris en compte.
Les liens sont pris en compte.
Il y a sans doute une petite pénalité mais Google ne les pénalyse pas vraiment... sinon tous les sites qui sont hébergés avec la même IP en mutualisé seraient pénalysés dès qu'ils seraient en contacts avec ceux hébergés sur la même machine.
Si le croisement n'est pas outrancier il n'y a aucun problème.
d'apres l'ensemble de vos reponses , partagé d'ailleur
une 2 eme ip serait préferable pour un croisement des adresses, et un autre serveur .. c'est a confirmer
je vais appronfondir mes recherches sur la question
en attendant connaissez vous un logiciel qui comptablise les echanges de visite et le sens du liens ?
j'ai tout a apprendre et la liste des questions est longue, mais une a la fois .