adresse ip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krant1
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour
je monte plusieur sites sur un meme serveur, avec 1 seule adresse ip
je créé des liens en eux
google est il capable de déterminer que etant donné que l'ip est la meme , les liens sont nul ?
es ce que je risque une penalité de la part des moteurs ?

merci d'avance

WRInaute passionné
non il y a pas de probleme, c'est le cas des hébergement mutualisé par exemple...

mais a mon avis un backlink en provenance de la meme IP (a partir d'un autre site) a moins d'importance qu'un backlink exterieur

WRInaute impliqué
Est-ce que GG résoud l'IP pour chaque lien????
Connait-il seulement l'IP relatif à chaque NDD?
J'en doute, mais l'avis des autres m'intéresserait...

@krant1: as-tu un seul NomDeDomaine ou un par site?

WRInaute impliqué
Oui, si tu veux booster tes sites entre eux, tu dois recourir à des hebergements distants. Google prend en compte les adresses IP pour déceler les reseaux artificiels. La classe C de tes IP doit être differente. Sinon, tu ne seras pas vraiment pénalisé, mais les liens ne seront pas pris en compte.

WRInaute accro
Les liens sont pris en compte.
Il y a sans doute une petite pénalité mais Google ne les pénalyse pas vraiment... sinon tous les sites qui sont hébergés avec la même IP en mutualisé seraient pénalysés dès qu'ils seraient en contacts avec ceux hébergés sur la même machine.
Si le croisement n'est pas outrancier il n'y a aucun problème.

WRInaute impliqué
Oui tout est affaire de modération...
On a tous plein de sites sur la même IP, on ne peut pas prendre un hébergeur différent pour chaque site...

Et d'ailleurs si cette théorie de la Classe C était systématiquement vraie, il y a beaucoup de blogs qui seraient très mal classés.

WRInaute discret
Doic: oui 1 NDd par site

d'apres l'ensemble de vos reponses , partagé d'ailleur
une 2 eme ip serait préferable pour un croisement des adresses, et un autre serveur .. c'est a confirmer

je vais appronfondir mes recherches sur la question
en attendant connaissez vous un logiciel qui comptablise les echanges de visite et le sens du liens ?

j'ai tout a apprendre et la liste des questions est longue, mais une a la fois .

merci a vous tous pour votre participation

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires