Adresse ip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jer2701
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un panier de commande, et je souhaitais utiliser l'adresse ip de l'utilisateur pour construire son panier avant qu'il ne s'identifie lors du paiement.

Cependant j'ai constaté que chez certain FAI l'adresse ip client pouvait être différente d'une page à l'autre sur un site Internet.

Est-ce possible ? Qu'elle ne soit pas fixe et qu'elle change de temps en temps ok, mais d'une page à l'autre ? 8O

Aussi, à part l'adresse ip que puis-je utiliser pour tracer le client avant qu'il ne s'identifie ?

WRInaute occasionnel
oui j'y ai pensé mais je suis pas fan. j'aurais préféré utiliser un cookies, mais que mettre dedans ....

WRInaute occasionnel
En fait sur le site en question il y des produits, chaque produit bénéficie d'une fiche article dont l'url est rewritée, j'ai peur que les variables de sessions "polluent" mes urls .... ?? 8O

WRInaute accro
les variables de session ne passent pas obligatoirement par l'url, heureusement qu'il est possible de faire autrement.

Sinon, si 2 personnes viennent quasiment en même temps de la même ip (attention, ip publique, c'est l'adresse du routeur vu de l'extérieur d'une entreprise), les paniers vont se mélanger :cry:

WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses, je n'avais effectivement pas pensé à passer la variable de session dans un cookies ... ou bien de l'enregistrer dans ma base de donnée cela est possible aussi non ?

Nouveau WRInaute
Oui il faut utiliser la base de donnée, et les cookies pour eviter de se logger à chaque pages pour savoir quel est l'utilisateur dans la base de donnée.

Mais la base de donnée est une excellente méthode, parfois même la seule possible sur un serveur (aux droits php restreints en écriture).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires