Adsens retient le sujet d'un site ...

WRInaute discret
J'ai un site sur l'automobile.

J'ai créé une page test avec juste un texte tournant autour de la gratuité et n'ayant aucun rapport avec l'automobile.

Les pubs données par adsens furent sur l'automobile ... :!:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est pas nouveau... sur WRI c'est la même chose. Google sait en effet déterminer un thème global, et affiner ensuite quand il vient indexer les pages.

Et pourquoi Google n'utiliserait pas ce genre de techniques pour savoir le thème d'un site ou d'une page et le prendre en compte dans les critères de son algo de positionnement en recherche web ???
 
WRInaute passionné
C'est fort possible que les deux index soient fortement liés.
En effet, les outils de prévisions d'adsense marche même sur des sites qui n'ont pas été crawlé par mediapartner mais par adsense.
Mediapartner crawle beaucoup moins et googlebot plus. J'ai comme l'impression que mediapartner crawle uniquement s'il ne trouvent pas la page dans l'index "normal" de google.

François
 
WRInaute passionné
HISTOMOBILE a dit:
Adsens retient le sujet d'un site ...

Exacte

Lorsque je pond un site, je le met d'abord sur l'hébergement d'un autre de mes site pour le tester on line, ensuite, je cherche le meilleur hébergeur.

Donc, exemple:
J'ai fait mon site www, que j'ai placé dans un répertoire test sur un autre de mes sites, parlant de Formule 1.

Les adsenses ciblait la F1 et son petit monde.
 
WRInaute impliqué
Peut être est-ce le temps que Google indexe cette page de test? Perso quand j'ajoute des pages et que je mets mon code adsense, les pubs sont imédiatement ciblées d'après le thème global du site...
 
WRInaute discret
Recif a dit:
...les pubs sont imédiatement ciblées d'après le thème global du site...

D'accord avec toi, mais si la page est bien optimisée pour d'autres mots-clés qui diffèrent du thème principal du site, les adsense rejoindront ces mots-clés. Si par contre le robot ne dégage pas un thème dominant sur la page (pauvreté du texte, des liens) alors les Adsense colleront au thème général du site. Exemple sur cette page de mon site (j'en ai parlé dans un autre post) où j'ai volontairement appauvri la page pour avoir des adsense sur les voyages (qui rapportent plus de carambars...). :p
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
François ce n'est pas ce que j'ai voulu dire : je ne pense pas que les "index" soient reliés, mais qu'ils peuvent utiliser sur le search les memes technos que sur adsense
 
WRInaute occasionnel
ça permettrait ainsi de determiner si les BL sont pertinents ou pas, ça serait vraiment bien foutu. J'ai remarqué la même chose chez moi : une page test dont les adsenses etaient adaptées et qui depuis qq jours sont thematisés sur le theme general de mon site.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Effectivement imaginez que la liste des BL pris en compte par Google n'ait rien à voir avec l'extrait fourni par la commande link:URL mais que les BL pris en compte ne soient que ceux qui sont situés sur une page du même thème que la page liée.

Ca deviendrait rudement efficace contre le spamdexing et pour la pertinence... Et rien ne dit qu'ils ne le font pas déjà.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Effectivement imaginez que la liste des BL pris en compte par Google n'ait rien à voir avec l'extrait fourni par la commande link:URL mais que les BL pris en compte ne soient que ceux qui sont situés sur une page du même thème que la page liée..

Oui mais que deviennent alors les sites très généralistes qui traitent beaucoup de thèmes différents, comme les journaux d'actualité par exemple ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google AdSense a prouvé que le système sait très bien déterminer le sujet d'une page précise. Il suffit d'écrire "graveur de DVD" pour que des pubs pour des graveurs de DVD apparaissent... donc ça me semble jouable.
 
WRInaute occasionnel
Même si cela parait complexe, Je crois qu'ils ont eu le temps d'élaborer un système efficace et la réactivité des Adsense le prouve car je doute qu'un humain se cache derrière chaque bannière affichée ou chaque BL afin de vérifier leur pertinence! :)
 
Nouveau WRInaute
pertinent: pas si sur tout du moins pas tout le temps
exemple:
sur http://zekhanarkhlub.free.fr
pas de probleme le forum traite de magie, adsense envoie la pub pour des magasins de magie

sur http://forum.pyrotechnie.com
forum de feux d'artifice
la seulement une pub sur 4 traite de pyro ou sono, le reste traite d'informatique

A moins, mais je débute avec adsense (j'ai repris uniquement le lien a insérer qu'ils me donnaient), qu'il y ait des subtilités a rajouter dans le script adsense.
 
WRInaute passionné
pirate, le message a la fin de ton jeu (cf. ton lien page precedente) est une in*citation au cli*c non? Sinon, la page n'a pas l'air d'etre faite expres pour la pub aux yeux du visiteur...
 
WRInaute discret
niceunef a dit:
pirate, le message a la fin de ton jeu (cf. ton lien page precedente) est une in*citation au cli*c non?
Je me demandais qui avait bien pu passer 52 minutes sur cette page :p Merci pour l'avertissement. J'ai modifié les messages de fin sur les 3 mémory. C'est un peu plus discret...

niceunef a dit:
Sinon, la page n'a pas l'air d'etre faite expres pour la pub aux yeux du visiteur...
Rien qu'un tout petit peu :D C'est dommage qu'on puisse pas faire un mémory complet où les visiteurs cliqueraient sur les adsense au lieu de cliquer sur des images, avec le bruit d'un tiroir caisse quand on trouverait 2 pubs semblables. :idea:
 
Discussions similaires
Haut