Adsens et positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
je me pose une petite question sur le référencement de site web à savoir si placer des annonces via Google adsense aide a monter au niveau du pageRank.
Le flux des adsense se font en javascript, donc invisible pour les robots google et donc non comptabilisé en tant que backlink.
Le pageRank est un indice qui représente le pourcentage de chance qu'un internaute trouve sur le web un lien vers la page de cet indice. (enfin si j'ai bien compris)
Aussi même si ce lien n'est pas affiché en dur au niveau des sites web (vu que c'est du javascript) publiant des annonces adsense, est-ce qu'une annonce n'influe t'elle pas quand même sur le PR d'un site ?

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Le PR peut être vu comme venant des liens vers la page mais de toute façon,
1. celui affiché n'est pas le réel
2. C'est plutôt devenu une communication qu'autre chose et GG le modifie quand il a envie
3. Un gros PR ne change quasiment rien au positionnement (seul les textes des liens venant vers la page en partie)


et ... adsence n'influence ni le PR, ni le positionnement.
 
WRInaute accro
Le pageRank est un indice qui représente le pourcentage de chance qu'un internaute trouve sur le web un lien vers la page de cet indice. (enfin si j'ai bien compris)
pas du tout, le pageRank est un indice attribué à une page A en fonction :
- du nombre de liens pointant vers une page A depuis des pages B
- du pagerank de ces pages B
- du nombre de liens présents sur ces pages B
 
Discussions similaires
Haut