AdSense : comment se protéger des autosurfs

WRInaute discret
Bonjour,

Google vient de m'envoyer un email pour me prévenir de clics ou impressions incorrects.

Moi je sais pourquoi, parcque des membres de mon réseau d'annuaires utilisent l'autosurf. j'ai mis quelques control (en php), il y a quelque temps mais ce mail me confirme que ce controle était inneficace.

est ce qu'il n y a pas un moyen pour se prémunir contre le risque des autosurfs ( que je deteste :evil: )
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
hs : comment on peut avoir de l'autosurf sans le vouloir ?

heu.. ça me semble simple

tu es par exemple une plateforme d'hébergement de blog

tes membres créent leur blog

ils veulent avoir le plaisir de voir leur compteur de visite défiler, alors ils s'inscrivent dans des autosurfs débiles, histoire d'avoir des pseudos visiteurs...

et si tu as adsense sur ta plateforme, et que tu ne veilles pas à ce fléau, tu vas direct dans le mur avec le réglement adsense....
 
WRInaute discret
j'ai un réseau d'annuaire avec des membres, et comme je leur fait un classement sur la page d'accueil, certains membres essayent de monter au classement avec l'autosurf.

en fait le controle que je mettais n'étais pas correct je viens de le constater , voici mon courant control :

$ggl1=explode("surf",@$_SERVER['HTTP_REFERER']);
$ggl2=explode("auto",@$_SERVER['HTTP_REFERER']);
$ggl3=explode("visit",@$_SERVER['HTTP_REFERER']);
$ggl4=explode("trafikela",@$_SERVER['HTTP_REFERER']);

if (sizeof($ggl1)>1 or sizeof($ggl2)>1 or sizeof($ggl3)>1 or sizeof($ggl4)>1){
$dr=1;
}

apres si $dr=1 on n'affiche pas d'adsense, ca marche maintenant, le probleme est qu'on peut pas lister tous les autosurfs qui existent.
 
WRInaute accro
Ahhhhhhhhhhh oki ... j'avais pas vu la possibilité de créer son blog et autre

t'as pensé à la possibilité de les éjecter tout simplement ?
 
WRInaute passionné
Au moins deux autres pistes:
1) casser les cadres s'il y en a. Donc verifier que ta page est bien la 'top'. Ca se fait en JS.
2) verifier la taille de fenetre, c'est souvent un signe.
 
WRInaute discret
éjecter le membre ? pas mal comme idée, peut etre je vais ajouter un interdiction des autosurfs dans le reglement des inscriptions. par ce que c'est aussi de la bande passante consommée inutilement :wink:
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Au moins deux autres pistes:
1) casser les cadres s'il y en a. Donc verifier que ta page est bien la 'top'. Ca se fait en JS.
2) verifier la taille de fenetre, c'est souvent un signe.

:idea: tres bonnes idées aussi, je fais pas bcp de javascript, mais je vais voir un tuto, si non si tu me trouve une adresse utile tu me la donne. merci beaucoup

je viens de trouver un :

<SCRIPT TYPE="text/javascript">
<!--
if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;
// -->
</SCRIPT>

une autre solution :

<SCRIPT TYPE="text/javascript">
<!--
function breakOut() {
if (self != top)

window.open("mon adresse","_top","");
}

// -->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY onLoad="breakOut()">
 
WRInaute occasionnel
jboor a dit:
Serious a dit:
Au moins deux autres pistes:
1) casser les cadres s'il y en a. Donc verifier que ta page est bien la 'top'. Ca se fait en JS.
2) verifier la taille de fenetre, c'est souvent un signe.

:idea: tres bonnes idées aussi, je fais pas bcp de javascript, mais je vais voir un tuto, si non si tu me trouve une adresse utile tu me la donne. merci beaucoup

je viens de trouver un :

<SCRIPT TYPE="text/javascript">
<!--
if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;
// -->
</SCRIPT>

une autre solution :

<SCRIPT TYPE="text/javascript">
<!--
function breakOut() {
if (self != top)

window.open("mon adresse","_top","");
}

// -->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY onLoad="breakOut()">
ATTENTION ! j'avais mis ce genre de script (pour eviter que mon site apparaissent dans des frames d'autres sites), et quelques semaines apres je me suis fait bannir de Adsense.

En cherchant la cause j'en suis venu a la conclusion que c'est ce script qui m'a fait virer car il réactualisait la page a chaque foit pour enlever la frame, or Google Adsense interdit les réactualisations automatique des pages contenant des Adsense. Il se trouve que la page en question etait affichées des milliers de fois chaque jour avec une frame (a cause de Google Images) et donc elle était réactualisée des milliers de fois chaque jour...
 
WRInaute passionné
comparef a dit:
ATTENTION ! j'avais mis ce genre de script (pour eviter que mon site apparaissent dans des frames d'autres sites), et quelques semaines apres je me suis fait bannir de Adsense.
Sauf erreur, en placant ce script dans l'entete, le code de Google ne devrait pas etre execute. Mais c'est effectivement a tester pour etre sur.
 
WRInaute impliqué
Jusqu'à un certain point tu peux peut-être contacter adsense à ce sujet, si tu génères suffisament d'affichages ils ont probablement une solution adaptée à tes besoins.
 
WRInaute discret
Je sais pas s'ils ont une solution, concernant les affichages c'est 2000 par jour.

je viens de leur écrire :wink: avec une longue lettre détaillée. esperons qu'ils trouverons une solution à ce cas.
...... A suivre
 
WRInaute accro
En meme temps y'a de grandes chances qu'ils te répondent que c'est à toi de faire attention, c'est toi qui a signé les condition générales de GG

Tes bloggeurs ont signé _tes_ conditions générales... GG fait respecter les siennes, fait respecter les tiennes ... La Francaise des Jeux fait tout pour éviter la fraude... mais si il y a fraude, ils mettent le fraudeur sur la liste noire
 
WRInaute discret
Je viens juste d'ajouter l'interdiction des autosurfs sur le reglement et j'i suspendu mes annonces adsense sur le réseau pour voir. Je crois qu'il reste un ou deux qui utilisent toujours l'autosurf : un m'a dit qu'il n y aura plus d'autosurfs d'ici 48 h je crois qu'il a déjà des crédits(points) qu'il ne veut pas perdre mais sans problème moi je vais attendre la réponse de Google et resserer le controle.

C'est pas facile de gérer tous ça. Un réseau de blog ou d'annuaire parait assez séduisant e termes de revenus adsense mais ça risque de vous faire bannir et perdre tous, à mon avis je crois que c'est à eux de détecter ça il y n ya pas que l'autosurf il y plusieurs choses. tu peut partir en vacance et en revenant tu trouve banni 8O , s'il peuvent détecter la fraude il peuvent tout simplement ne rien afficher comme annonce.

c'est vrai que ça évolue déjà pas mal ce mail d'avertissement.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas à GG de se prendre la tête à gérer la fraude... c'est un peu comme si tu demandais à un fournisseur d'accès de bloquer les sites pédophiles automatiquement sous prétexte que l'internaute paye un abonnement
 
WRInaute discret
je sais pas, mais ce que jeux dire c'est qu'on peut pas tous gérer il y a une longue liste de choses interdites. par exemple quelqu'un peut inscrire ton site sur une autosurf vu la disponibilité de ce script n'importe quel site peut lancer un réseau d'autosurf donc si cette personne paye par exemple par allopass pour un crédit de 10000 affichages par exemple, tu peux voir ton compte adsense fermé en quelques minutes.bon laissons ça et parlons de la solution.

donc le truc javascript suivant :

SCRIPT TYPE="text/javascript">
<!--
function breakOut() {
if (self != top)

window.open("mon adresse","_top","");

}

// -->
</SCRIPT>

ce script meme placé au début de la page n'empeche pas le chargement et l'affichage des anonces avant que ça ce redirectionne donc moi je fais ça :

<SCRIPT TYPE="text/javascript">
<!--
function breakOut() {
if (self != top)

window.stop();
}

// -->
</SCRIPT>

je crois que c'est une solution importante. par contre il y a qui disent que les autosurfs arrivent à contoutner ce script JS est ce vrai ?
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
ce post me fait flipper.... depuis quelques mois j'ai pu constaté via xiti que j' ai des visiteurs qui viennent de site avec des noms du type lithting ball, traffic waterwall etc etc.
Il apparait que ces sites sont des autosurfs , je ne me suis jamais inscrits sur ces trucs ( je savais même pas que ca existé), j'ai pu verifier aussi que ces visiteurs viennent d'asie .... ( aucun visiteurs de ce pays avant ).
La question que je me pose est la suivante: une personne qui voudrait me faire ch... peut elle m'inscrire sur ces trucs pourris . bon la somme des visiteurs via ces sites et d'une cinquantaine de visiteurs/ jours sur 1500 environ. aucune idée des pages /vues générées.
Je trouve quand même la solution trop facile si on veut nuire a un webmaster .... une inscription de son site sur ces machins et hop virer de adsense.
qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
bacalao a dit:
bonjour,
ce post me fait flipper.... depuis quelques mois j'ai pu constaté via xiti que j' ai des visiteurs qui viennent de site avec des noms du type lithting ball, traffic waterwall etc etc.
Il apparait que ces sites sont des autosurfs , je ne me suis jamais inscrits sur ces trucs ( je savais même pas que ca existé), j'ai pu verifier aussi que ces visiteurs viennent d'asie .... ( aucun visiteurs de ce pays avant ).
La question que je me pose est la suivante: une personne qui voudrait me faire ch... peut elle m'inscrire sur ces trucs pourris . bon la somme des visiteurs via ces sites et d'une cinquantaine de visiteurs/ jours sur 1500 environ. aucune idée des pages /vues générées.
Je trouve quand même la solution trop facile si on veut nuire a un webmaster .... une inscription de son site sur ces machins et hop virer de adsense.
qu'en pensez vous ?

Moi aussi je me suis posé la question, suffit-il seulement qu'un concurrent inscrive mon site sur des autosurfs pour que je sois victime de trafic artificiel ?
 
WRInaute occasionnel
Non je ne pense pas que les autosurf puissent faire bannir d'adsense.

Si je ne me trompe pas, le principe de l'autosurf c'est de visiter des sites a la chaine pour gagner des point permettant de faire visiter ton site par d'autres membre du systeme d'autosurf.
Donc finalement, meme si ce sont des visiteurs qui n'ont aucun interet, ce n'est pas non plus un logiciel ou un programme, donc pas considéré par GG comme des affichages artificiels.
La seul nuisance des autosurf est de fausser tes stats et éventuellement consommer des ressources pour rien (d'apres moi).
 
WRInaute discret
comparef a dit:
Non je ne pense pas que les autosurf puissent faire bannir d'adsense.

Si je ne me trompe pas, le principe de l'autosurf c'est de visiter des sites a la chaine pour gagner des point permettant de faire visiter ton site par d'autres membre du systeme d'autosurf.

j'ai recu un mail de leur part pour m'avertir. oui vous pouvez être banni à cause de l'autosurf. Apres je leur ai écrit en explicant que des membres de mon réseau qui font ça et que je vais résoudre ce probleme et apres 5 jours voici une partie de leur dernier mail :


Si vous suspectez que des clics incorrects ont été effectués à la suite
de
la visite d'un internaute sur votre site, nous vous suggérons d'examiner
les journaux de votre site afin de détecter toute activité illicite
éventuelle et de nous faire part de vos observations
 
WRInaute discret
Recif a dit:
Sauf pour les annonceurs qui payent au CPM...

Tout à fait mais je comprends toujours pas comment notre site peut il être inscrit sur ces autosurfs à notre insu.

Jboor peut tu nous en dire un peu plus ? comment font tes membres pour que ton annuaire participe à des autosurfs ?
 
WRInaute impliqué
C'est très facile : tu vas sur un autosurf et tu inscrits qui tu veux... De plus pour une plate forme de bl0gs c'est d'autant plus logique que les bl0ggers inscrivent leur bl0g...
 
WRInaute discret
Recif a dit:
C'est très facile : tu vas sur un autosurf et tu inscrits qui tu veux... De plus pour une plate forme de bl0gs c'est d'autant plus logique que les bl0ggers inscrivent leur bl0g...

Ca veux dire que si quelqu'un a envie de m'embeter pour me faire bannir d'adsense il peut inscrire mon site sur plein d'autosurf ??
 
WRInaute occasionnel
Ok, Si Google le dit donc... mais ca me parait tout de meme bizare et un peu trop facile si il suffit d'inscrire un site a une autosurf pour qu'il se fasse bannir...

J'ai été confronté au meme genre de probleme (nous avons une plateforme de création de sites : Wifeo ) et j'ai résolu le probleme en interdisant formellement l'utilisation de ces sites a nos membres (en leur explicant aussi pourquoi ce type de systeme etait une arnaque), depuis plus de problème.
 
WRInaute impliqué
Oui.
Ce qui m'étonne c'est que Google te prenne comme responsable. C'est absurde et pas logique... J'ai également des bl0gs qui sont inscrits dans des autosurfs et j'ai jamais eu d'avertissement de Google.. Comprends pas trop...
 
WRInaute discret
Recif a dit:
Oui.
Ce qui m'étonne c'est que Google te prenne comme responsable. C'est absurde et pas logique... J'ai également des bl0gs qui sont inscrits dans des autosurfs et j'ai jamais eu d'avertissement de Google.. Comprends pas trop...

Mais moi je ne fournis pas de blog c'est juste un simple site ou il n'y a aucun membre qui s'inscrit je suis donc aussi concerné ?
 
WRInaute impliqué
ben tu es concerné si ton site est inscrit dans un autosurf, oui...
fait un petit script qui vire en fonction du referrer, je vois que ca... Et envois la liste à Google comme ils te le demandent...
 
WRInaute discret
Recif a dit:
ben tu es concerné si ton site est inscrit dans un autosurf, oui...
fait un petit script qui vire en fonction du referrer, je vois que ca... Et envois la liste à Google comme ils te le demandent...

Tu sais comment faire ce petit script ou bien où je peux le trouver ?
 
WRInaute impliqué
t'en fais un toi en utilisant getenv("HTTP_REFERER");

style en entête de toute tes pages, dans le header :

Code:
$ref=getenv("HTTP_REFERER");
if (ereg("tonautosurf\.com", $ref) {
  die;
}
 
WRInaute discret
Recif a dit:
t'en fais un toi en utilisant getenv("HTTP_REFERER");

style en entête de toute tes pages, dans le header :

Code:
$ref=getenv("HTTP_REFERER");
if (ereg("tonautosurf\.com", $ref) {
  die;
}
En fait je viens de remarquer que le cms que j'utilise permet d'interdire des ip directement en les entrant dans les options d'administration.

Merci quand même.
 
Nouveau WRInaute
bacalao a dit:
bonjour,
ce post me fait flipper.... depuis quelques mois j'ai pu constaté via xiti que j' ai des visiteurs qui viennent de site avec des noms du type lithting ball, traffic waterwall etc etc.
Il apparait que ces sites sont des autosurfs , je ne me suis jamais inscrits sur ces trucs ( je savais même pas que ca existé), j'ai pu verifier aussi que ces visiteurs viennent d'asie .... ( aucun visiteurs de ce pays avant ).
La question que je me pose est la suivante: une personne qui voudrait me faire ch... peut elle m'inscrire sur ces trucs pourris . bon la somme des visiteurs via ces sites et d'une cinquantaine de visiteurs/ jours sur 1500 environ. aucune idée des pages /vues générées.
Je trouve quand même la solution trop facile si on veut nuire a un webmaster .... une inscription de son site sur ces machins et hop virer de adsense.
qu'en pensez vous ?

Oui, c'est totalement exact... et à la limite GG s'en tape le coquillard allègremment je pense... Ils t'avertissent une fois, et la seconde c'est ton compte Adsense supprimé.

Exemple: Un Webmaster concurrent et jaloux du succès de ton site, et des gains supposés de tes AdSense, peut:
- S'inscrire sur des dizaines de régies d'autosurfs
- Faire tourner la nuit, des dizaines de pages de chacune de ces régies pendant quelques jours histoire d'avoir beaucoup de crédits (pour chaque régie)
- Une fois qu'il a suffisamment de crédits, pour intégrer dans l'autosurf, ses propres sites (qu'il rajoute tout simplement dans ses comptes clients)... il va (et c'est là que ça se gâte) ajouter ton site !
Le problème c'est que rien ne permet à ces régies, de vérifier que cette personne mal intentionnée est bien propriétaire des sites ajoutés dans son compte client
- A partir de là, il va allouer tous ses crédits, de chaque régie, à l'intégration de ton site, dans les auto-surf (ton site, commes des milliers d'autres va être affiché pendant quelques secondes, sur la page autosurf de chacun des membres...
- Le système Adsense alors, va détecter que les referers de la page qui affiche des pubs Adsense, sont listée chez eux comme régies Autosurf... et donc vont rapidement te lancer un avertissement... avant de ta radier, en se foutant complètement de savoir si c'est ta faute ou pas !

A la limite, même si tu alertais toutes ses régies, pour le demander de stopper ces pratiques, il suffirait à ton harceleur, de rouvrir un compte dans la foulée, et de remettre ça.... Et la seconde fois, ça sera la dernière pour ton compte Adsense

Tu pourras toujours protester auprès de GG... Ils s'en tapent royalement à mon avis, ils ne répondent que par réponse automatique de toutes façons.... (ils doivent avoir des milliers de cas comme ça chaque jour)
Dernier recours, les attaquer en justice, pour la rupture abusive du contrat.... :D Problème: La juridiction compétente est située... en Californie, aux USA !...
Dommage car avec une affaire comme ça, devant un Tribunal de commerce situé en France (dont les magistrats sont non-professionnels tout comme les Prudhommes et les juridictions de proximité) tu aurais tes chances, en plaidant bien, et avec un dossier en béton....

Note: Je ne critique pas ici, le fait que GG veuille protégér ses annonceurs, ce qui est tout à fait logique...
C'est plus la méthode qui me gêne, surtout que dans le cas des autosurfs, n'importe qui peut faire fermer un compte Adsense (comme expliqué plus haut)
C'est pas comme ceux qui cliquent eux mêmes sur leur Adsense (et qui vont se logger sur leur compte 1 heure apres pour voir combien ils ont gagné, c'est comme ça qu'ils se font coincer :) ), ni ceux qui mettent zero contrenu avec pleins d'annonce adsense plein la page, etc...

Je ne sais pas si les concurrents d'adsense (Miva, Yahoo, MSN, etc...) sont aussi dures sur les histoires d'autosurf
 
WRInaute accro
mawagah a dit:
Je ne sais pas si les concurrents d'adsense (Miva, Yahoo, MSN, etc...) sont aussi dures sur les histoires d'autosurf

va voir n'importe kelle régie sérieuse au CPM... ben si y'a des autosurfs ca leur plait très très très moyen... à terme tu te feras virer... ou tu n'auras tout simplement plus d'annonceurs... et donc tu te feras virer... GG est juste plus rapide car automatisé
 
Nouveau WRInaute
Y-a-til un script fiable pour contrer tous les autosurfs même si on ne connnait pas le no des régies d'autosurf?

Help, je n'ai pas trouver de script dans ce forum qui mettent tout le monde d'accord (ie sans que quelqu'un réponde "ATTENTION, j'ai utiliser ce script at contrairement à ce que disait l'autre c'est la catastrophe") ....... :?:
 
Nouveau WRInaute
Recif a dit:
t'en fais un toi en utilisant getenv("HTTP_REFERER");

style en entête de toute tes pages, dans le header :

Code:
$ref=getenv("HTTP_REFERER");
if (ereg("tonautosurf\.com", $ref) {
  die;
}

Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec les autosurfs, mais apparemment, il y a une faille dans le système à cause d'une iframe.

Pour de la promotion, j'inclus au moyen d'une iframe pub sur des sites. (pubs en bannière ou page entière).

Que ce soit en php ou avec javascript, j'arrive à récupérer l'url du site qui affiche cette pub, mais je n'arrive pas à récupérer l'adresse du site (autosurf ou autre) qui afficherait le site qui utilise ma pub.

Voyez-vous une solution ?

L'une des pistes étant de ne pas générer ma pub par une iframe, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Mais même ainsi, si le site qui diffuse ma pub met le code dans une iframe (ben oui pourquoi pas), je vais me retrouver avec le même problème.

Donc ce que je voudrais, c'est récupérer l'adresse de la frame principale dans tous les cas, donc l'adresse de l'autosurf.

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
whyme a dit:
Y-a-til un script fiable pour contrer tous les autosurfs même si on ne connnait pas le no des régies d'autosurf?

Help, je n'ai pas trouver de script dans ce forum qui mettent tout le monde d'accord (ie sans que quelqu'un réponde "ATTENTION, j'ai utiliser ce script at contrairement à ce que disait l'autre c'est la catastrophe") ....... :?:

Oui :!:

La voici...

Tu met cela entre les balises head des pages que tu veux protégé :

Code:
<script type="text/javascript">
if (parent.frames.length > 0) {
	window.top.location.href = location.href;
}
</script>

Tous les autosurfs fonctionne sur le même principe... les cadres dans un iframe.

Ce petit code permet de sortir des frames si la page s'y trouve ; résultat, l'autosurf se plante et celui qui à inscrit ta page se fera lourder au bout de trois avertissement...

J'ai utilisé cette daube à mes tout débuts :oops: .

En plus ça coince même les annuaires peut scrupuleux qui affiche ton site dans une frame.
 
Nouveau WRInaute
Sauf, que ce n'est pas ce que je veux !

J'ai fait le test sur un site avec

Code:
parent.frames.length
et il y en avait 8 (alors que le site était ouvert de façon normale, et c'est un site sans frame !

Simplement, je pense qu'il y a des pubs dans des iframes (comme la mienne par exemple) ce qui fait que ce n'est pas adapté.

En plus, je ne veux pas forcément faire sortir le site des frames où il se trouve (je ne vois pas pourquoi je m'opposerai à ce que font les internautes, puisque s'ils ont choisi de mettre leur site dans un autosurf, c'est leur choix).

Donc, en fait, je cherche à tester l'url de la fenêtre principale, et si ce n'est pas le domaine attendu, eh bien je ne passe pas ma pub, tout simplement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette discussion, :D , j'en ai profité pour rajouter le code anti-frame parce que je n'avais jamais pensé aux problèmes que peuvent poser ces autosurfs...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je déterre et confirme ce système d'exclusion d'adsense, je m'explique :

Webmaster d'une team de joueurs assez fréquentée, j'avais mis adsense pour participer au financement des serveurs de jeu. J'avais suffisamment de visites pour laisser libre cours au flux normal de visiteurs.
Or, un membre de mon équipe a eu la suuuuperbe idée d'inscrire ce même site dans un auto-visiteur. de là, BAN ! Normal quoi...

Je comprends pas pourquoi adsense n'intègre pas un système de filtre lui-même, MARDE ! QUI réfèrencie et fournit donc ces saletés de visites automatiques utilisés par des naabs ? C'est bien google...

Toute cette rage pour proposer quelque chose : à celui qui se sent de créer un script, excluant les REFERER selon un fichier texte, moi j'me sens vaillant dans l'âme à faire une liste de filtre ! ;)

Tchoo
 
WRInaute impliqué
Je suis dubitatif sur l'excluqsion d'adsense pour autosurf sans que le propriétaire d'adsense ne soit mis en cause directement... Jes des sites qui sont passés dans des autosurfs (indépendament de ma volonté, d'ailleurs je lutte contre car ca met par terre le serveur) depuis des années et je n'ai jamais été radié d'adsense...
 
Discussions similaires
Haut