Adsense et le référencement !

Adsense joue sur le référencement d'un site :

  • Ne dis pas n'importe quoi

    Votes: 0 0.0%
  • simple coincidence

    Votes: 0 0.0%
  • C'est possible

    Votes: 0 0.0%
  • Bien sur, tout le monde le sait

    Votes: 0 0.0%
  • Aucune idée

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Petite question, j'espère qu'elle n'a pas été posée, j'ai cherché en vain...

J'ai un site perso qui ne décollais pas vraiment en terme de fréquentation.
Quelques mots clés bien placés sur google, mais pas de retour très significatif (30 visiteurs uniques par jour environ).
Un jour, j'installe adsense pour me payer un hébergement et quelques semaines après (alors que le site avait un an et demi), voila que mes stats "s'emballent" alors que je ne touchais plus au site en terme de MAJ.
Les visiteurs uniques augmentent de semaine en semaine =>50 70 80 90 100 120 150

Effet secondaire des adsenses ou sortie éventuelle de sandbox ?

Ce qui m'étonne, c'est que si j'étais vraiment dans la sandbox, comment se fait-il que je sortais parfois premier parmi 1 000 000 de réponses (pas très concurentielles, mais quand même).

Merci
 
WRInaute occasionnel
j'ai répondu 'Bien sur tout le monde le sait' parce que la réponse 'c'est possible' ne me convenait pas. J'aurais préféré 'c'est probable'..

Même s'il est dit partout et par Google aussi qu'il n'y a aucun lien entre l'algo et les systemes de publicités, Google est quand même une société à but lucratif. Et on voit très souvent des webmasters qui disent :

Ce qui font des adwords => le ranking de leurs pages diminuent
Ce qui font des adsenses => le ranking de leurs pages augmentent

Ou est la part de vérité, je n'en sais rien, en tout cas j'ai toujours trouvé bizarre les coïncidences...
 
Nouveau WRInaute
je ne pense pas que le fait de faire des adwords nuit à la santé de référencement de ton site.
C'est une légende urbaine que de dire :
Ce qui font des adwords => le ranking de leurs pages diminuent
Ce qui font des adsenses => le ranking de leurs pages augmentent


:wink:
 
WRInaute occasionnel
Ne dis pas n'importe quoi...

Qui en a la certitude ?
La coincidence est suffisamment frapante pour que je me pose la question.
Petit traffic pendant un an et demi.
Je colle des adsence et les "ventes" décollent sans rien faire ??...

Bizarre quand même.
J'ai un autre site. Je suis en train de voir pour mettre des adsenses, mais pas sur pour des raisons légales (site pro pour une collectivité, n'aime pas les chèques en dollars).
Si ça fait pareil, alors là...

Sais pô, on verra. Si certains d'entre vous ont la même impression, qu'ils n'hésitent pas à se manifester.

Mountain Magazin a écrit:
Petite question, j'espère qu'elle n'a pas été posée, j'ai cherché en vain...

Tu déconne là,

on à droit à cette question presque tous les jours Confused

Désolé, j'ai traîné un peu sur les forums, j'ai pas vu de sujet identique, mais je vais peut être aller voir un opticien, parce que effectivement, je ne pense pas être le premier à me poser la question, j'en suis bien conscient.

Merci
 
Discussions similaires
Haut