Adsense, google et robots.txt

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà en allant sur mon compte Adsense coté diagnostic, j'ai vu que certaines pages étaient bloquées pour le motif robots.txt.
En consultant l'aide, adsense indique que cela arrive quand il manque le fichier robots.txt à la racine du site ou quand celui ci ne comporte pas ça:

User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:

Je n'avais pas de fichier robots.txt, je viens donc d'en créer un à la racine et j'ai ajouté la fameuse phrase. Mais voilà que je lis ceci sur l'aide adsense.

Le robot d'exploration ne pourra pas accéder aux pages ou aux dossiers protégés au moyen d'un fichier robots.txt
Les robots Google et AdSense Mediapartners respectent tous deux les consignes d'un fichier robots.txt. Ainsi, l'exploration ne portera pas sur les pages ou les dossiers auxquels ce fichier interdit l'accès.

Le fait d'avoir créé un fichier robots.txt avec seulement la phrase au dessus, interdit-il l'accés au robot de Google pour le référencement? Si c'est le cas, je ne vais plus apparaitre dans google à la longue.

Quelles solutions ai-je?

Merci ;)
 
Nouveau WRInaute
Si tu n'as besoin de bloquer personne, mets simplement :

User-agent: *
Disallow:

Comme ça rien n'est interdit à personne...
 
WRInaute impliqué
d'accord merci beaucoup.
Je croyais que le fichier robots.txt rien que par son nom bloquait par défault à moins d'y autoriser les personnes.

Me voilà donc rassurée.

Merci ;)
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
En consultant l'aide, adsense indique que cela arrive quand il manque le fichier robots.txt à la racine du site ou quand celui ci ne comporte pas ça:

User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:

Je n'avais pas de fichier robots.txt
Cela m'étonnerait que l'aide en ligne de Google affirme que l'absence de robots.txt bloque le robot AdSense. De toute manière, ce n'est pas exact. S'il n'y a pas de robots.txt, rien n'est bloqué.

J'ai déjà vu que Google mettait ce genre de message quand d'autres sites reprennent tes pages y compris les AdSense et que ces autres sites ont un robots.txt qui interdit l'accès à ces pages.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut