azzaro78 a dit:Si ton père ne déclare pas ces sommes meme modestes il s'expose a des sanctions financières , car GOOGLE Déclare surement au trésor public les sommes versées aux FRANCAIS;;;
indeepdark a dit:Il te reverse l'argent sous forme de pension (il me semble que le plafond annuel de réduction d'impôt pour pension est de 5 000€/an).
à voir la légalité d'une telle clause, surtout avec le "travaillez plus pour gagner plus"bee_human a dit:pas mal de contrat de travail en CDI ont d'office une clause d'exclusivité qui interdit d'avoir une activité qui rapporte de l'argent en plus d'activité principale.
herveG a dit:J´attends le moment ou le fisc va mettre son nez dans ces histoires (et je ne parle pas que d´adsense !) de revenus sur sites internet qui ne sont pas déclarés.... ca va faire mal...
... et ne t'apprendrons rien non plus.rog a dit:moi je pense que si tu te rends au tresor publique pour leur exposer directement ton cas
ils ne te mordront pas
Clause abusive et facilement défendable devant les prudhommes. Sauf pour les fonctionnaire :twisted:bee_human a dit:pas mal de contrat de travail en CDI ont d'office une clause d'exclusivité qui interdit d'avoir une activité qui rapporte de l'argent en plus d'activité principale.
Marie-Aude a dit:indeepdark a dit:Il te reverse l'argent sous forme de pension (il me semble que le plafond annuel de réduction d'impôt pour pension est de 5 000€/an).
Malheureusement, pour qu'une pension soit déductible, il faut qu'elle soit "obligatoire" genre décidée par le juge. L'argent versé pour "entretenir" un enfant qui jusqu'à maintenant appartenait au même foyer fiscal peut être remis en cause. Et puis il faut que l'enfant n'habite pas chez son père, ou n'habite pas chez sa mère si les parents sont divorcés et reçoivent une pension alimentaire, bref c'est pas si simple de truander le fisc![]()
je ne sais pasDarkcity a dit:mais je ne peux pas me déclarer en tant que travailleur indépendant, je suppose.
aucun problème, on peut cumuler les 2 statuts, avec une exonération partielle de charges sociales vu qu'on les paie déjà en tant que salariéDarkcity a dit:Mes parents non plus puisque déjà salariés. Enfin je pense.
Il a tout faux le banquierDarkcity a dit:D'après mon banquier, il suffirait d'une simple déclaration d'impôts, pas de charges sociales.
Darkcity a dit:Moi aussi ma situation est problématique, étant mineur et gagnant plus de 1500€ par mois avec Adsense.
Il faut déclarer, évidemment, mais je ne peux pas me déclarer en tant que travailleur indépendant, je suppose 1. Mes parents non plus puisque déjà salariés. Enfin je pense. 2
D'après mon banquier, il suffirait d'une simple déclaration d'impôts, pas de charges sociales. 3
edit : ca serait quand même con que l'Etat m'interdise de gagner de l'argent. Je fais tourner l'économie, et pas besoin d'être majeur pour ça... 4
Et après on dit que les jeunes dealent pour gagner un peu de pognon... :mrgreen:Darkcity a dit:...étant mineur et gagnant plus de 1500€ par mois avec Adsense.
Darkcity a dit:Bon, dommage. J'aurais mieux fait de rester à 100€ par mois pour rien déclarer, j'ai pas envie qu'un État-solidarité-assistanat me taxe 60% de mes gains.
mineur, donc tu continues tes études ? Tu paies combien pour suivre tes études ? 10K€, 20 ou 30K€ par an, comme aux states ?Darkcity a dit:Je suis loin d'être libéral et de droite... mais quand on voit le gâchis actuel des finances publiques,
Leonick a dit:mineur, donc tu continues tes études ? Tu paies combien pour suivre tes études ? 10K€, 20 ou 30K€ par an, comme aux states ?Darkcity a dit:Je suis loin d'être libéral et de droite... mais quand on voit le gâchis actuel des finances publiques,
Darkcity a dit:...Etant donné l'état actuel de l'Education Nationale, qui est à gerber à tout point de vue
Donc, bien évidemment, tu as prévu d'aller continuer tes études à l'étranger l'an prochain ? surtout qu'avec ERASMUS c'est grandement facilité :wink:Darkcity a dit:Je m'y attendais. A chaque fois qu'on critique l'Education nationale, on est désapprouvé par au moins une personne.
Leonick a dit:Donc, bien évidemment, tu as prévu d'aller continuer tes études à l'étranger l'an prochain ? surtout qu'avec ERASMUS c'est grandement facilité :wink:Darkcity a dit:Je m'y attendais. A chaque fois qu'on critique l'Education nationale, on est désapprouvé par au moins une personne.
Darkcity a dit:Je m'y attendais. A chaque fois qu'on critique l'Education nationale, on est désapprouvé par au moins une personne...
..Pour me désapprouver, soit tu es prof, soit tu n'a pas connu l'Education nationale actuelle.
mais la qualité de l'enseignement elle est facile à obtenir : il suffit de rétablir les inscriptions sur dossier à l'entrée à l'université, la qualité s'en ressentira, c'est tout. Après, il y en a qui viendront gueuler parce qu'on leur refuse le droit à glander aux frais de l'état, heu, le droit aux études :lol:ybet a dit:Même si je suis d'accord avec Darkcity au niveau "qualité" de l'enseignement,
Leonick a dit:mais la qualité de l'enseignement elle est facile à obtenir : il suffit de rétablir les inscriptions sur dossier à l'entrée à l'université, la qualité s'en ressentira, c'est tout. Après, il y en a qui viendront gueuler parce qu'on leur refuse le droit à glander aux frais de l'état, heu, le droit aux études :lol:ybet a dit:Même si je suis d'accord avec Darkcity au niveau "qualité" de l'enseignement,
et puis, politiquement, c'est mieux de comptabiliser des personnes (même glandeuses) en tant qu'étudiants qu'en tant que chômeurs. Cela permet de reporter le problème de l'emploi sur la législature suivanteSuede a dit:Volonté à la fois populaire (évolution sociale, les gens veulent que leurs enfants progressent socialement) que politique (le but étant que les études ne soient pas un droit réservé á une classe sociale).
ah bon ? quelle vie privée, vu qu'en tant que particulier tu n'as pas le droit de facturer. Au niveau de son bilan, google, comme toute entreprise, se doit de justifier les sorties d'argents. Et justifier, c'est dire : "j'ai donné telle somme à telle personne/entreprise pour effectuer telle travail"darkdoomer a dit:en aucun cas Google ne communiquera ces infos a l'urssaf ou au trésor public, vie privée et confidentialité oblige..
Avec 1500 € de CA mensuel, ça sera plus autour de 25 % (EI régime micro, 50% d'abattement => pas d'impôt), ça passe toujours ?Darkcity a dit:Mais si la part des revenus que je dois payer approche plus les 15% que les 50%, ca me convient.
La moitié des français gagnent moins de 1450 € par mois et payent, eux, des charges sociales. Et toi, tu devrais en être exonéré ? 8O :roll:Darkcity a dit:Moi aussi ma situation est problématique, étant mineur et gagnant plus de 1500€ par mois avec Adsense.
D'après mon banquier, il suffirait d'une simple déclaration d'impôts, pas de charges sociales.
edit : ca serait quand même con que l'Etat m'interdise de gagner de l'argent. Je fais tourner l'économie, et pas besoin d'être majeur pour ça...
Leonick a dit:La moitié des français gagnent moins de 1450 € par mois et payent, eux, des charges sociales. Et toi, tu devrais en être exonéré ? 8O :roll:Darkcity a dit:Moi aussi ma situation est problématique, étant mineur et gagnant plus de 1500€ par mois avec Adsense.
D'après mon banquier, il suffirait d'une simple déclaration d'impôts, pas de charges sociales.
edit : ca serait quand même con que l'Etat m'interdise de gagner de l'argent. Je fais tourner l'économie, et pas besoin d'être majeur pour ça...
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=505 comme ce sont des salaires nets dans ce tableau, il faut partir sur une base de 1200 euros à peu près net pour 1500 brut.Darkcity a dit:La moitié ? Je n'imaginais pas 8O
Si tu ne venais pas à dépasser les 27000 € de CA annuel (2250€/mois), tu resteras à ce plafond de 25% de cotisations sociales.Darkcity a dit:Par contre ce qui me causerais pas mal de soucis, c'est de dépasser un plafond qui me ferait payer dans les 40-50%.
Je conseille cette option.Leonick a dit:Soit il se déclare à part, mais ses parents perdent 1/2 part
Darkcity a dit:je pense que ce devrait être à Google de se renseigner et de faire de la doc sur le sujet... :?
Darkcity a dit:Je pourrais aussi m'arranger pour faire transiter les revenus sur le compte d'une autre personne, majeure avec le statut d'étudiant... il me semble qu'il y a une défiscalisation.
au delà de 16 ans ? car il me semble que c'est l'âge légal minimum pour pouvoir travaillerDarkcity a dit:Merci pour toutes ces infos utiles et rigoureuses. Seul problème : je suis mineur. Puis-je me déclarer en travailleur indépendant et déclarer des sommes aux impôts ?
Darkcity a dit:JDonc = elle déclare, ok, je ne sais pas si elle peut avoir le statut de travailleur indépendant en étant fonctionnaire, et elle me verse ensuite l'argent.
Koxin-L a dit:Darkcity a dit:JDonc = elle déclare, ok, je ne sais pas si elle peut avoir le statut de travailleur indépendant en étant fonctionnaire, et elle me verse ensuite l'argent.
Elle risque d'être virée et rectifié au passage par le fisc.
Pourquoi ?
Un fonctionnaire ne peut cumuler un autre emploi et les seule dérogations possibles sont pour le sport la culture et l'art.
Quoi que tu fasses sur le web, tes revenus sont issus de la pub, donc ne répondant à aucun des trois critères.
eddie62 a dit:Je trouve que vous vous embéter beaucoup avec la législation française.
Votre unique client est en irlande (google) créer une société irlandaise et vous êtes 100 % dans la légalité européénne et française.
Rapatrier les bénéfices de la société et ajouter à vos impots comme des revenus en provenance de l'étranger.
C'est simple et c'est sans urssaf et companie, c'est imparable car votre client est à l'étranger, si google se met à payer depuis une société française cela sera beaucoup plus discutable du point de vue de la législation française.
Ed.
benben1973 a dit:Koxin-L a dit:Darkcity a dit:JDonc = elle déclare, ok, je ne sais pas si elle peut avoir le statut de travailleur indépendant en étant fonctionnaire, et elle me verse ensuite l'argent.
Elle risque d'être virée et rectifié au passage par le fisc.
Pourquoi ?
Un fonctionnaire ne peut cumuler un autre emploi et les seule dérogations possibles sont pour le sport la culture et l'art.
Quoi que tu fasses sur le web, tes revenus sont issus de la pub, donc ne répondant à aucun des trois critères.
Il y a eu modif depuis février 2007. Un fonctionnaire a le droit de monter une entreprise et de conserver son emploi à temps plein pour une période d'un an, renouvelable un an. Mais au bout des 2 ans faut choisir....
http://www.apce.com/cid59158/fonctionnaire.html
Darkcity a dit:Moi aussi ma situation est problématique, étant mineur et gagnant plus de 1500€ par mois avec Adsense.
Il faut déclarer, évidemment, mais je ne peux pas me déclarer en tant que travailleur indépendant, je suppose. Mes parents non plus puisque déjà salariés. Enfin je pense.
mahefarivony a dit:et tes études fils ? Prépare bien ton bachot car sans ton bachot t'arrivera à rien dans la vie :mrgreen:
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici