Adsense sur site ecommerce

Nouveau WRInaute
Une question, que pensez vous de placer des adsenses sur une boutique.
Risque de devier le consommateur, le but de la boutique est forcement de vendre, le fait de placer des annonces google risque de distraire le consommateur, je suis pas sur que sur un site de commerce (Boutique) l'adsense soit une bonne chose. A mon avis c'est bon pour les sites de contenu. J'amerais avoir des avis la dessus.

Merci
 
WRInaute impliqué
Mauvaise idée a mon avis si ce n'est partagé ta clientèle avec des concurrents.

Il vaut mieux passer des deal avec des fournisseurs pour mettre en avant certains produits.
 
Nouveau WRInaute
oui on partage le meme avis, a part ca je viens de faire un tour sur ton site, super bien integré tes annonces adsense, félicitation.
 
WRInaute discret
Je vais dans ce sens aussi , par contre , j'en est sur un de mes site de ventes , pkoi ? tout simplement car il commence et pour l'instant ca m'assure un petit plus , mais effectivement je perd certainement des acheteurs potentiel. Je ferai bien un test de 5 jours sans et 5 jours avec , le seul probleme je fait une vente seulement au 7 jours :p

Merci de ce post , je vais enlever mes annonces adsence de ce site pour mettre autre chose!
 
Nouveau WRInaute
Ou sinon essayer de gérer l'affichage des adsenses suivant les annonceurs, prendre que des annonceurs ayant des produits complementaires, mais bon cela fait du boulot pour certainement pas grand chose de plus, tous dépends du secteur d'activité en faite pour que cette solution soit envisageable.
 
WRInaute accro
Toute l'énergie que tu mettrais dans une telle gestion (quasiment inimaginable), tu pourrais la mettre dans l'optimisation de ton site, de ta gamme de produits, etc...

Pour ce genre de site, je dirais plutôt que tu as un profil de client AdWords... ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui , éffectivement ton raisonnement est bon, mais je suis deja bon client adwords, je cherche simplement a diversivier un peu, mais bon je laisse tomber adsense cette boutique, comme tu dis , faut mieux que je passe mon énergie sur mes produits et référencement, plus porteur.
 
WRInaute passionné
De la publicité sur un site de e-commerce, c est un aveu que le site n est pas rentable et qu il est dans une situation telle qu il a besoin de publicité pour survivre.

Donc comment lui faire confiance ?

Je suis client potentiel, je me sauve d un site oú il y a de la pub pour d autres vendeurs et je n y reviens plus.
 
Nouveau WRInaute
La je suis a moitié avec toi, la boutique est déja rentable depuis un moment, mais il est claire comme tu le dis que le fais d'avoir de la pub sur un site ecommerce ne fait pas sérieux, a moins d'avoir une notoriété ou la ca devient différent, mais bon j'en suis pas encore la.
 
WRInaute impliqué
Surtout que les publicités seront certainement ciblées et donc pointeront sur la concurrence.
Si tu veux vendre de la pub le mieux c'est de se lier directement à des annonceurs de confiance... mais tout a été dit maintenant.
 
WRInaute accro
J'en ai sur mon OScommerce. Tout simplement parceque mes produits sont destinés à un publique professionnel belge ou luxembourgeois et que je ramasse souvent des français (suis pas rassiste mais comme je peux patr leur vendre mes produits). Les taux de clicks sont relativement faible. De toute façon, si tu ne met pas directement avec la fiche du produit mais sur les groupes, elles sont pas souvent ciblées pointues mais assez généralistes.
 
WRInaute accro
Le mieux c'est encore d'essayer peut etre ?

- tester deux semaine sans adsense et voir le CA

- tester deux semaine avec adsense et voir le CA
 
Nouveau WRInaute
Aprés vos avis et aussi renseignements sur le type d'annonces que je vais avoir, il me parait risqué de tenté cette opération, en effet le cpc dans mon domaine d'activité est bas, donc meme si des gens clic sur les annonces ca va pas me faire une fortune, le mieux pour moi je pense est donc de trouver un partenaire complementaire a mon activité.

Merci beaucoup pour vos participations, c'est bon d'avoir des avis différents pour prendre une décision.
 
Discussions similaires
Haut