AdWords et positionnement

Nouveau WRInaute
Je pense que la question a du être déjà posée mais je n'ai pas vu.
Une question donc toute bête :
Est-ce qu'en faisant une campagne adwords sur par exemple deux mots clés précis qui sont ensuite bien présents dans le titre et la description d'un site +keywords, liens etc..., permet ensuite de gagner des places dans les pages de résultat sur ces deux mots clés ?
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas bien compris la question...

- Si c'est : est-ce que l'optimisation SEO de mes pages peut permettre à mes annonces Adwords de gagner des positions, la réponse est oui (Cf. quality score).

- Si c'est : est-ce que ma campagne Adwords impacte directement mon SEO, la réponse est non.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
le sujet m'inétresse. Même question mais l'inverse: est ce qu'adwords peut nuire à mon positionnement ?


non lorsque je me suis servit de ADWORDS ça ne nuit pas au positionnement sur le même mots clé, ça peut même être le contraire, d'une certaine manière, par contre l'arrête de ADwords peut faire suspecter une baisse de position dans les serps sur les même mots clé que la campagne ADWORDS s'entend.


attention ça n'est pas catégorique, mais à l'époque ou je faisais du ADWORDS je n'avais pas constater de chute dans les SERPS, sur les mêmes groupe de mots clé, après faudrait mieux faire une étude de cas, parce que un site ça n'est pas suffisant pour en faire une affirmation.

à un moment j'apparaissais à la fois dans les SERPS normal de google sur une requête pas concurrentiels d'ailleurs elle ne l'est toujours pas :mrgreen: , et aussi dans les pubs ADWORDS avec le même groupe de mots, reparateur informatique ou reparateur informatique paris, donc après j'ai arrêter vue qu'étant présent naturellement j'allais pas payer pour une requête ou j'y étais déjà gratuitement, s'en suivit une petite période de yoyo pas méchante, mais après touts est rentré dans l'ordre, je dis ça de mémoire s'était en Décembre 2007, l'époque ou j'avais perdue deux fois 140€ à ADWORDS pour Zéro client.
 
Nouveau WRInaute
nza2k a dit:
Je n'ai pas bien compris la question...

- Si c'est : est-ce que l'optimisation SEO de mes pages peut permettre à mes annonces Adwords de gagner des positions, la réponse est oui (Cf. quality score).

- Si c'est : est-ce que ma campagne Adwords impacte directement mon SEO, la réponse est non.

En fait ma question était par rapport au serp. Je me disais que si par exemple j'ai je sais pas disons 1000 visiteurs qui viennent sur mon site depuis une annonce AdWords ca fait 1000 visiteurs de plus qui lisent l'optimisation SEO de mes pages et que donc ca peut ensuite aider pour gagner des places dans les résultats des pages et de mon positionnement ?
 
Nouveau WRInaute
Koven a dit:
En fait ma question était par rapport au serp. Je me disais que si par exemple j'ai je sais pas disons 1000 visiteurs qui viennent sur mon site depuis une annonce AdWords ca fait 1000 visiteurs de plus qui lisent l'optimisation SEO de mes pages et que donc ca peut ensuite aider pour gagner des places dans les résultats des pages et de mon positionnement ?

Salut, si je peux me permettre, ce n'est pas le nombre de personnes visitant ton site qui fera que celui-ci remontera mieux ref nat, mais bien tes optimisations seo onsite et tes liens entrants.
 
Discussions similaires
Haut