AdWords : rapport entre CTR et positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions précises sur le rapport entre CTR et positionnement :
Je pensais que le positionnement n'était qu'une question d'enchères (comme sur Overture) mais ce n'est pas le cas.
Merci de m'éclairer un peu concernant ce lien qui existe entre CTR et Positionnement.

Quel CTR est pris en compte ? Celui du mot clé en particulier, celui du groupe d'annonces ? Celui de la campagne toute entière ? Celui d'une annonce en particulier ?

Quel est un CTR acceptable ?

Si je ne me suis pas trompé j'en déduit que c'est un peu un cercle vicieux :
Mauvais positionnement --> (logiquement) mauvais CTR (on clic plus sur les premières annonces que sur les dernières) -- > Mauvais positionnement --> Baisse du CTR --> etc.


Merci de vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Le CTR pris en compte pour le positionnement des annonces est exclusivement celui de chaque annonce.

Pour rompre le cercle vicieux (qui existe probablement), il est peut-être judicieux d'investir un peu plus au début du lancement d'une campagne de façon à gagner une "place au chaud" qu'il faudra d'ailleurs veiller à conserver...
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a aucune notion de seuil, c'est la raison pour laquelle on ne peut pas qualifier un CTR de bon ou de mauvais.

Par ailleurs, le CTR d'une annonce étant comparé aux CTR des annonces concurrentes, cela dépend également du thème de la campagne.

En fonction de la performance de l'annonce (CTR), celle-ci sera, à enchère égale, plus ou moins bien positionnée.
 
Discussions similaires
Haut