Adwords - Calcul du positionnement moyen

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai crée une annonce, avec ses mots clés associés, et j'ai du mal à comprendre les prévisions de trafic indiquées par Google.

Voici les préconisations/prévisions que j'ai eues :
Le coût par clic maximum est de 5,01 €.
Pour un mot clé, la prévision est de 1,4 clics/jour, 1,26€ de coût moyen par clic et le positionnement prévu est de 1, 1.

Questions : A quoi correspond concrètement la valeur du positionnement (1,1)?
Savez vous sur quelle période est faite cette estimation? Je comprendrai mieux le chiffre de 1,4 qui m'est donné pour le nombre de clics/jour

Merci de vos explications
Arlette
 
WRInaute impliqué
Je pense, que 1.1, ça veut dire par exemple que pour 1000 affichages de ta bannière pour un mot clé, tu seras approximativement 900 fois premier et 100 fois second par exemple, c'est une sorte de moyenne de positionnement je crois.
 
WRInaute discret
pour avoir des centaines de mots ciblés, a priori le 1.1 fait partie de la fourchette 1 à 1.9 et assure une place de 1 sur le mot demandé sur le tableau des annonceurs et ceci face a l annonceur suivant.

j ai des 1.4 sur des mots a CTR de 6% et je sais donc que le suivant, ebay en l'occurence est capable de me piquer la place au centimes pres ...

par contre a 1.1 j ai pris de l avance sur l interet de ma pub sur le mot et des lors je paye moins que celui qui me suit tout en etant mieux place et il lui faudra debourse plus pour me depasser.. ayant une annonce plus apprecie par les visiteurs (cf CTR que les autres annonceurs)

mais ceci reste tres theorique...
 
WRInaute impliqué
Si tu commences avec adword, je te conseil de mettre le cout du clic au minimum 0.05, puis d'éventuellement l'augmenter en fonction de tes revenus ou de tes prévisions de revenus...
 
Nouveau WRInaute
Est ce que David pourrait préciser sa réponse?
Comment savez vous qu'avec un positionnement à 1,4 et un CTR à 6%, l'annonceur suivant est juste derrière?
Pareil pour l'explication sur le positionnement à 1,1. Est ce que cela veut dire que le CTR est meilleur? Pourquoi?

Merci de ces éclaircissements.

Arlette
 
WRInaute discret
Comment savez vous qu'avec un positionnement à 1,4 et un CTR à 6%, l'annonceur suivant est juste derrière?
car je fais des essais par tatonnement sur mes CPC et ceci semblent se verifier

Pareil pour l'explication sur le positionnement à 1,1. Est ce que cela veut dire que le CTR est meilleur? Pourquoi?
oui le CTR est meilleur face aux autres annonceurs et si vous etes pret a mettre un peu plus de CPC vous avez de grande chance d etre en bandeau "haut" et vous donnera un positionnement 1 qui vous fera avec le temps descendre votre CPC dès que vous prendrez un beau % des CTR.
 
Discussions similaires
Haut