Adwords et trafic qualifié

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester Google Adwords et AdCenter (Microsoft pour Live).

Sur l'un, comme sur l'autre, j'ai strictement les mêmes mots-clés, les mêmes expressions et je constate (sur deux jours) que le trafic en provenance des Adwords et beaucoup moins qualifié. Les taux de rebonds sont très importants par exemple du côté Adwords (je ne parle pas des autres indicateurs).

J'ai beau regarder en long en large et en travers mes stats Google Analytics et XiTi Pro, rien n'y fait... Taux de rebonds pour Adwords : quasi 80%. Pour AdCenter : autour de 30%.

Le taux de rebond n'est qu'un indicateur parmi d'autres, mais bon... payer pour du rebond ne fait pas plaisir ;-)

nb : le taux de rebond du référencement organic sur Google tourne, quant à lui, autour des 40% (ça va).

C'est moi, ou ?... D'autres ont le même constat ? Comment expliquer tout ça ?

Merci.
 
WRInaute discret
Affiches tu tes pubs sur les sites de contenu?
Si oui ceci expliquerait celà. Le trafic du réseau de contenu étant moins qualifié.
 
WRInaute occasionnel
Oui, pour le premier jour, non pour le deuxième. Mais ça ne vient pas de là apparemment, puisque XiTi Pro m'indique que l'essentiel du taux de rebond vient de Google (moteur) lui-même en fait. Pour les autres Adwords sur les moteurs, "c'est mieux".
 
WRInaute discret
Alors peut-être as-tu soumis un grand nombre d'annonce en même temps.
En fait, les gens d'Adwords font un clic sur chacune des pubs pour vérifier leur pertinance par rapport à la page d'arrivée de la pub. Du coup, quand tu lances une campagne avec beaucoup de pubs, tu reçois un grand nombre de clics qui ne sont pas reconnus comme venant d'un bot, bien qu'ils proviennent tous de la même IP.
Il faut attendre quelques jours et que toutes tes pubs aient été vérifiées pour analyser tes stats (en excluant les premiers jours des stats).
Essaie de comparer tes stats pour hier pour voir.
 
Discussions similaires
Haut