Augmentation du trafic via adwords: votre avis

Discussion dans 'AdWords' créé par ref_tarsus, 24 Mars 2010.

1. ref_tarsus
    ref_tarsus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Je suis en train d'étudier le cout d'une campagne Adwords pour augmenter le trafic du site dont je m'occupe, j'ai donc fait quelques calculs.

Chaque mois, entre 9000 et 16000 visiteurs uniques passent sur le site.
    Je pourrai selon Google, et à CPC constant, augmenter le trafic de 5 à 10% (+800 visiteurs) pour environ 400€ par mois.

Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'arrive pas à juger ces chiffres.
    Pensez-vous que le rapport prix / trafic soit bon ?

Je me suis concentré sur les requête à pouvoir attractif fort (prévision de plus de 10 clics par mois), je peux donc encore ajouter la long tail pour attirer un peu plus de visiteurs.

Merci d'avance à tous.

2. amph37
    amph37 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend de ce que tu vends derrière ou bien de la prestation que tu proposes pour calculer ton retour sur investissement (ROI).

3. Marnie
    Marnie WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Que te rapporteront en plus les 800 visiteurs en € / mois en plus si tu arrives bien à ce chiffre ?

Attention aussi qu'il y "aurait" un soupçon de corrélation entre fin de campagne adwords et classement sur google.

M

4. ref_tarsus
    Inscrit:
    18 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le site est un annuaire de salles pour tous usages, qui propose de mettre en relation demandeurs et loueurs.
    Inscrire sa salle est gratuit, demander un devis aussi.

Le modéle économique fait payer les loueurs de salle pour des positions préférentielles dans les résultats, ainsi que des encarts de pub dans les pages.

Nous avons donc besoin d'un trafic fort pour vendre au mieux cette visibilité supplémentaire.