Augmentation du trafic via adwords: votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je suis en train d'étudier le cout d'une campagne Adwords pour augmenter le trafic du site dont je m'occupe, j'ai donc fait quelques calculs.

Chaque mois, entre 9000 et 16000 visiteurs uniques passent sur le site.
Je pourrai selon Google, et à CPC constant, augmenter le trafic de 5 à 10% (+800 visiteurs) pour environ 400€ par mois.

Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'arrive pas à juger ces chiffres.
Pensez-vous que le rapport prix / trafic soit bon ?

Je me suis concentré sur les requête à pouvoir attractif fort (prévision de plus de 10 clics par mois), je peux donc encore ajouter la long tail pour attirer un peu plus de visiteurs.

Merci d'avance à tous.
 
WRInaute discret
Tout dépend de ce que tu vends derrière ou bien de la prestation que tu proposes pour calculer ton retour sur investissement (ROI).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Que te rapporteront en plus les 800 visiteurs en € / mois en plus si tu arrives bien à ce chiffre ?

Attention aussi qu'il y "aurait" un soupçon de corrélation entre fin de campagne adwords et classement sur google.

M
 
Nouveau WRInaute
Le site est un annuaire de salles pour tous usages, qui propose de mettre en relation demandeurs et loueurs.
Inscrire sa salle est gratuit, demander un devis aussi.

Le modéle économique fait payer les loueurs de salle pour des positions préférentielles dans les résultats, ainsi que des encarts de pub dans les pages.

Nous avons donc besoin d'un trafic fort pour vendre au mieux cette visibilité supplémentaire.
Le site étant nouveau, je n'ai pas encore de statistiques sur les ratios visiteurs / demandes de devis ou visiteurs / nouveau client pour les loueurs.

Je me demandais si dans l'absolu ces chiffres etaient interessants...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai fait une petite estimation rapide sur ta problématique :