Importante augmentation de trafic provenant de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai un site internet, qui est peu connu, mais j’ai cependant un trafic assez régulier. Cependant, ce trafic provient à 1.6% des moteurs de recherches. (d’après google analitycs)
Cela est très peu, mais je ne m’y connais pas dans le référencement, et ce n’est pas ma priorité pour l’instant. Je remarque ce jour, un trafic assez soutenu sur mon site, comme la majorité des dimanches pluvieux, ou neigeux.

Cependant, aujourd’hui, le trafic à était particulièrement soutenu ; je m’attends même à un record demain lorsque je disposerais des chiffres.

J’ai remarqué que Google m’a apporté beaucoup beaucoup de visiteurs, alors que je suis habitué aux néants presque totale. Cette augmentation m’étonne, et même si je ne m’en plains pas (loin de là, j’aimerais savoir si vous avez une idée d’où cela peut provenir ?

Merci d’avance.
 
WRInaute impliqué
une de tes pages sort très bien sur une requête qui est devenue fréquente, surement en raison de l'actualité.
 
Nouveau WRInaute
Non, mon site étant un site sur l'informatique qui propose des tutoriels, je ne suis pas placer dans la partie actualité de google.
 
WRInaute passionné
Ce que baud74 a voulu dire, c'est qu'une de tes pages sort en bonne position sur une recherche qui, pour une raison ou une autre, est effectuée par de nombreux internautes ces jours-ci.
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Ce que baud74 a voulu dire, c'est qu'une de tes pages sort en bonne position sur une recherche qui, pour une raison ou une autre, est effectuée par de nombreux internautes ces jours-ci.
Possible. Je verrais dans les jours qui viennent.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Comme expliqué précédemment, cela arrive souvent avec ce type de site Internet, avec une page qui se place bien.
Vous pouvez présenter par exemple avec le sujet des statistiques du site pour des avis.
Aussi vous pouvez indiquer l'URL du site Internet pour que la communauté puisse vérifier.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
il aurait été bon de savoir le nombre de visiteurs provenant de GG. Si on passe de 2 à 20 ce n'est pas très significatif hein :wink:
 
Discussions similaires
Haut