Importante augmentation de trafic provenant de Google

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par informa42, 28 Décembre 2014.

1. informa42
    informa42 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J’ai un site internet, qui est peu connu, mais j’ai cependant un trafic assez régulier. Cependant, ce trafic provient à 1.6% des moteurs de recherches. (d’après google analitycs)
    Cela est très peu, mais je ne m’y connais pas dans le référencement, et ce n’est pas ma priorité pour l’instant. Je remarque ce jour, un trafic assez soutenu sur mon site, comme la majorité des dimanches pluvieux, ou neigeux.

Cependant, aujourd’hui, le trafic à était particulièrement soutenu ; je m’attends même à un record demain lorsque je disposerais des chiffres.

J’ai remarqué que Google m’a apporté beaucoup beaucoup de visiteurs, alors que je suis habitué aux néants presque totale. Cette augmentation m’étonne, et même si je ne m’en plains pas (loin de là, j’aimerais savoir si vous avez une idée d’où cela peut provenir ?

Merci d’avance.

2. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    madame irma n'a pas voulu me donner votre site la méchante ...

3. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    une de tes pages sort très bien sur une requête qui est devenue fréquente, surement en raison de l'actualité.

4. informa42
    Inscrit:
    28 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Non, mon site étant un site sur l'informatique qui propose des tutoriels, je ne suis pas placer dans la partie actualité de google.

5. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ce que baud74 a voulu dire, c'est qu'une de tes pages sort en bonne position sur une recherche qui, pour une raison ou une autre, est effectuée par de nombreux internautes ces jours-ci.

6. informa42
    Inscrit:
    28 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Possible. Je verrais dans les jours qui viennent.

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Comme expliqué précédemment, cela arrive souvent avec ce type de site Internet, avec une page qui se place bien.
    Vous pouvez présenter par exemple avec le sujet des statistiques du site pour des avis.
    Aussi vous pouvez indiquer l'URL du site Internet pour que la communauté puisse vérifier.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

8. informa42
    Inscrit:
    28 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Le trafic provenant des moteurs de recherches à était plus faible aujourd'hui. Merci de vos réponses.

9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Dans ce cas de figure, il faut essayer d'isoler l'url qui est la cause, et de creuser autour de ça.

10. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    il aurait été bon de savoir le nombre de visiteurs provenant de GG. Si on passe de 2 à 20 ce n'est pas très significatif hein :wink:

Chargement...