Baisse importante nombres impressions GWT

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans l'immédiat c'est plus pour essayer de comprendre comment fonctionne Google qu'une réelle inquiétude. J'ai un site de voyage www.la-thailande-et-l-asie.com et depuis le 4 Juin je suis passé de 2200 impressions à 1200... résultat aujourd'hui j'en suis (heure locale car j'habite en Thailande) à seulement 24 visites quand normalement j'en ai 2 voire 3 fois plus à la même heure.

Sans avoir de baisse d'impressions aussi importante j'avais eu aussi une baisse provisoire le mois dernier, passant de ma moyenne de 140 visites à seulement 75.

J'ai dû mal à cerner qu'est ce qui cloche sachant que j'ai dernièrement changé peu de chose, pour ce mois d eJuin j'ai juste changé mon logo (Google l'aime pas ??) et rajouté un encart proposant un ebook gratuit (lien en nofollow vers le blog ami)

Pas touché à mon SEO... quelles peuvent être les raisons de ces baisses soudaines ?
 
Nouveau WRInaute
Le nombre d'impressions ça concerne le nombre de recherches effectuées, rien à voir avec Google donc oui la météo, un jour férié... ça peut jouer.
 
Nouveau WRInaute
Le nombre d'impressions traduit uniquement le nombre de recherche ? Ok, c'est fou comment ça peut fluctuer des fois... merci
 
WRInaute discret
Comme dit plus haut, les weekends ensoleillés ou laissant place à des intempéries impactent les recherches de façon temporaire. Toutefois, les recherches varient en fonction des jours.

Dans ton cas, au lieu de résonner en impressions qui ne veut rien dire (et oui, tu peux faire 1M d'impressions en étant à la dernière place de la page 1 sans aucun clic), quelles sont les stats sur les clics ?
 
Discussions similaires
Haut