Augmentation de trafic

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par voyagesnet, 23 Mars 2009.

1. voyagesnet
    voyagesnet WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    j'ai recu aujourdhui un message de mon hébergeur contenant le texte suivant

" Vous avez souscrit à notre offre start5g pour votre domaine
    Avec cette formule, vous disposez d'un trafic 2Go par mois.

Aujourd'hui, nous avons détecté que la consommation de votre trafic
    mensuel dépasse cette limite.

Depuis le début du mois, vous avez consommé 2.07Go.

Attention:
    Votre site peut-être suspendu à tout moment. Vous recevrez
    un email de suspension. Au début du mois prochain votre site sera
    réouvert automatiquement.
    Pour éviter cette interruption, vous avez la possibilité d'acheter
    du trafic supplementaire via votre espace client. Il vous est également
    possible de basculer sur une autre offre pour mieux répondre à vos
    besoins"

bon la question c'est que ce que je dois faire exactement et quels sont les causes de l'augmentation de trafic? est ce que l'agumentation de trafic est le resulat d'une mauvaise gestion de site?......

je vais un réponse détaillé sur le trafic ...

merci

2. annonces-vacances
    annonces-vacances WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sans doute images trop lourde, ou si tu fais de la publicité exterieur, affichage de bannières...
    Dans tous les cas, si ce n'est pas la première fois que tu reçois ce message je te conseille d'upgrader ton hebergement mutualisé.

3. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    regarde les log pour voir si il n'y a pas de choses suspects.
    sinon tu peux essayer d'optimiser la taille des images : compression, rassembler plusieurs petites images utilisée dans du css en une seule (je ne me souviens plus du nom de la technique)
    tu peux aussi optimiser le code html/css/js. il y a des outils comme http://code.google.com/p/minify/ ou http://csstidy.sourceforge.net/ qui permettent de gagner de la bande passante en réduisant la taille des fichiers.

4. voyagesnet
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    c a d upgrader l'hebergement mutualisé, sachant que le site c'est un comparateur de prix ,alors , à votre quel type d'hebergement je dois changer?
    merci

5. voyagesnet
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    sachant que le site c'est un comparateur de prix ,alors , à votre avis est ce que je dois changer le type d'offre d'hébergement? quel type d'hebergement je dois changer?
    voila l'adresse de mon site :www.voyagesnet.com
    merci

6. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    @voyagesnet : ce n'est pas la première fois que je t' en fais la remarque : Evite de poster les mêmes demandes plusieurs fois sur WRI. Ça fait déjà 3 ou 4 fois. Merci!

7. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    il y a déjà un problème d'affichage sur la page d'accueil.

mets le css dans un fichier et pas dans le code html
    fait une mise en page css/div plutôt qu'avec des tables
    essaye de mettre en place ce que j'ai indiqué plus haut avant de changer d'hébergement

8. renanito
    renanito Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il n'y pas que les visiteurs qui consomment de la bande passante ; il y a aussi les bots, et surtout le Google Bot.

Pour voir la consommation de google, il faut que tu soumettes un sitemap. Si les pages évoluent peu souvent, tu peux l'indiquer dans ton sitemap à Google, afin d'éviter que celui-ci repasse trop souvent sur tes pages.

Enfin, pense à paramétrer un "if modified since" dans l'en tête http de tes pages.

9. voyagesnet
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    bon j'ai trouvé un code mais je sais pas à quoi sert exactement?

$if_modified_since = preg_replace('/;.*$/', '',$HTTP_IF_MODIFIED_SINCE);
    $gmdate_mod = gmdate('D, d M Y H:i:s', $mtime) . ' GMT';
    if ($if_modified_since == $gmdate_mod)
    {
    header("HTTP/1.0 304 Not Modified");
    exit;
    }
    header("Last-Modified: " . $gmdate_mod);

10. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est simple il faut passer à une formule qui offre plus de bande passante.
    il doit certainement y avoir d'autres offres chez ton hébergeur.
    2Go c'est vraiment rien, ça va très vite.
    googlebot à lui seul consomme plus que ça sur mon site ...

11. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    vu les stats annoncées, le problème ne vient sûrement pas de google ou des autres moteurs de recherche.

En optimisant les pages html (comme conseillé plus haut) il va pouvoir sûrement garder cette offre d'hébergement et gagner en temps de chargement

12. voyagesnet
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    en normal il doit consommer combien d'espace de bande passante? l'agumentation d'utilisation de bande passante est dû à cause de quoi?
    autre question , le changement d'offre d'hebergement n'a pas des conséquences sur le site et leur réferencement , et quel est le principal différence entre serveur dédié et mutualisé ?

merci

13. voyagesnet
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    bon comment optimiser les pages ,sachant que j'ai utilisé les caches recemments, j'ai changé les codes de styles dans des fichiers css, pour les images leurs tailles ne depassent pas 15 ko alors que la taille du page au total arrive à 271ko .

14. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    corrige aussi les erreurs html et le code qui ne sert a rien comme ici :
    Code:
    <span class="textepetit">
              <marquee>
              </marquee>
              <marquee>

</marquee>
              </span>

avec un peut de travaille sur la page d'accueil tu dois pouvoir diviser la taille par 2 ou 3

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    Un exemple de page serait intéressant.

16. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    2 GO de bande passante mensuelle, c'est le start 5G de chez OVH, mais c'est très limité, ça suffit à peine pour un petit site perso qui commence à gagner en renommée, la preuve... Note bien, c'est plutôt bon signe pour toi. :wink:

Sachant que sur tes 2GO il faut caser tes visiteurs et tes bots... ahem, ça ne laisse plus grand chose pour toi... (attends toi à entre 10 et 50% du traffic total consommé pour les bots :| . http://www.netdynamics.eu/Forum/robots-and-bandwidth-consumption-t204.html )

Il te faut upgrader ton hébergement, seule possibilité, passe au cran suivant, il faudrait, toujours pour voir venir que tu upgrades en 60GP, tu en auras pour 12 € HT pour 1 an, soit à peine plus que ce que tu as déjà payé pour ton start 5G.. Rentable : oui, de tte façon, tu disposeras ainsi de 20 GO / mois, 10 fois plus que le Start5G. Si ça continue à augmenter, et à être un peu juste, passe au 90 plan. et ensuite au 240 plan.

Dans ces cas de figures, tu ne payes que l'hébergement, le nom de domaine est acheté une fois pour toutes.

à mon avis, il est difficile de rentrer dans ses frais et à dégager de la marge en dessous de 20 GO mois de traffic. Mais bien sûr, je peux me tromper.

17. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    avec l'accueil -http://www.voyagesnet.com/
    Documents (1 file) 3 KB (299 KB uncompressed)
    Images (54 files) 149 KB
    Objects (1 file) 1 KB
    Scripts (2 files) 50 KB
    Style Sheets (3 files) 4 KB (40 KB uncompressed)
    Total 207 KB (539 KB uncompressed)

Chargement...