Augmentation de trafic

WRInaute discret
bonjour
j'ai recu aujourdhui un message de mon hébergeur contenant le texte suivant


" Vous avez souscrit à notre offre start5g pour votre domaine
Avec cette formule, vous disposez d'un trafic 2Go par mois.

Aujourd'hui, nous avons détecté que la consommation de votre trafic
mensuel dépasse cette limite.

Depuis le début du mois, vous avez consommé 2.07Go.


Attention:
Votre site peut-être suspendu à tout moment. Vous recevrez
un email de suspension. Au début du mois prochain votre site sera
réouvert automatiquement.
Pour éviter cette interruption, vous avez la possibilité d'acheter
du trafic supplementaire via votre espace client. Il vous est également
possible de basculer sur une autre offre pour mieux répondre à vos
besoins"

bon la question c'est que ce que je dois faire exactement et quels sont les causes de l'augmentation de trafic? est ce que l'agumentation de trafic est le resulat d'une mauvaise gestion de site?......


je vais un réponse détaillé sur le trafic ...

merci
 
WRInaute occasionnel
Sans doute images trop lourde, ou si tu fais de la publicité exterieur, affichage de bannières...
Dans tous les cas, si ce n'est pas la première fois que tu reçois ce message je te conseille d'upgrader ton hebergement mutualisé.
 
WRInaute passionné
regarde les log pour voir si il n'y a pas de choses suspects.
sinon tu peux essayer d'optimiser la taille des images : compression, rassembler plusieurs petites images utilisée dans du css en une seule (je ne me souviens plus du nom de la technique)
tu peux aussi optimiser le code html/css/js. il y a des outils comme http://code.google.com/p/minify/ ou http://csstidy.sourceforge.net/ qui permettent de gagner de la bande passante en réduisant la taille des fichiers.
 
WRInaute discret
annonces-vacances a dit:
Sans doute images trop lourde, ou si tu fais de la publicité exterieur, affichage de bannières...
Dans tous les cas, si ce n'est pas la première fois que tu reçois ce message je te conseille d'upgrader ton hebergement mutualisé.

c a d upgrader l'hebergement mutualisé, sachant que le site c'est un comparateur de prix ,alors , à votre quel type d'hebergement je dois changer?
merci
 
WRInaute discret
forty a dit:
regarde les log pour voir si il n'y a pas de choses suspects.
sinon tu peux essayer d'optimiser la taille des images : compression, rassembler plusieurs petites images utilisée dans du css en une seule (je ne me souviens plus du nom de la technique)
tu peux aussi optimiser le code html/css/js. il y a des outils comme http://code.google.com/p/minify/ ou http://csstidy.sourceforge.net/ qui permettent de gagner de la bande passante en réduisant la taille des fichiers.

sachant que le site c'est un comparateur de prix ,alors , à votre avis est ce que je dois changer le type d'offre d'hébergement? quel type d'hebergement je dois changer?
voila l'adresse de mon site :www.voyagesnet.com
merci
 
WRInaute accro
@voyagesnet : ce n'est pas la première fois que je t' en fais la remarque : Evite de poster les mêmes demandes plusieurs fois sur WRI. Ça fait déjà 3 ou 4 fois. Merci!
 
WRInaute passionné
il y a déjà un problème d'affichage sur la page d'accueil.

mets le css dans un fichier et pas dans le code html
fait une mise en page css/div plutôt qu'avec des tables
essaye de mettre en place ce que j'ai indiqué plus haut avant de changer d'hébergement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il n'y pas que les visiteurs qui consomment de la bande passante ; il y a aussi les bots, et surtout le Google Bot.

Pour voir la consommation de google, il faut que tu soumettes un sitemap. Si les pages évoluent peu souvent, tu peux l'indiquer dans ton sitemap à Google, afin d'éviter que celui-ci repasse trop souvent sur tes pages.

Enfin, pense à paramétrer un "if modified since" dans l'en tête http de tes pages.
 
WRInaute discret
renanito a dit:
Bonjour,

Il n'y pas que les visiteurs qui consomment de la bande passante ; il y a aussi les bots, et surtout le Google Bot.

Pour voir la consommation de google, il faut que tu soumettes un sitemap. Si les pages évoluent peu souvent, tu peux l'indiquer dans ton sitemap à Google, afin d'éviter que celui-ci repasse trop souvent sur tes pages.

Enfin, pense à paramétrer un "if modified since" dans l'en tête http de tes pages.

bon j'ai trouvé un code mais je sais pas à quoi sert exactement?

$if_modified_since = preg_replace('/;.*$/', '',$HTTP_IF_MODIFIED_SINCE);
$gmdate_mod = gmdate('D, d M Y H:i:s', $mtime) . ' GMT';
if ($if_modified_since == $gmdate_mod)
{
header("HTTP/1.0 304 Not Modified");
exit;
}
header("Last-Modified: " . $gmdate_mod);
 
WRInaute passionné
c'est simple il faut passer à une formule qui offre plus de bande passante.
il doit certainement y avoir d'autres offres chez ton hébergeur.
2Go c'est vraiment rien, ça va très vite.
googlebot à lui seul consomme plus que ça sur mon site ...
 
WRInaute passionné
vu les stats annoncées, le problème ne vient sûrement pas de google ou des autres moteurs de recherche.

En optimisant les pages html (comme conseillé plus haut) il va pouvoir sûrement garder cette offre d'hébergement et gagner en temps de chargement
 
WRInaute discret
aladdin a dit:
c'est simple il faut passer à une formule qui offre plus de bande passante.
il doit certainement y avoir d'autres offres chez ton hébergeur.
2Go c'est vraiment rien, ça va très vite.
googlebot à lui seul consomme plus que ça sur mon site ...

aladdin a dit:
c'est simple il faut passer à une formule qui offre plus de bande passante.
il doit certainement y avoir d'autres offres chez ton hébergeur.
2Go c'est vraiment rien, ça va très vite.
googlebot à lui seul consomme plus que ça sur mon site ...

en normal il doit consommer combien d'espace de bande passante? l'agumentation d'utilisation de bande passante est dû à cause de quoi?
autre question , le changement d'offre d'hebergement n'a pas des conséquences sur le site et leur réferencement , et quel est le principal différence entre serveur dédié et mutualisé ?

merci
 
WRInaute discret
forty a dit:
vu les stats annoncées, le problème ne vient sûrement pas de google ou des autres moteurs de recherche.

En optimisant les pages html (comme conseillé plus haut) il va pouvoir sûrement garder cette offre d'hébergement et gagner en temps de chargement

bon comment optimiser les pages ,sachant que j'ai utilisé les caches recemments, j'ai changé les codes de styles dans des fichiers css, pour les images leurs tailles ne depassent pas 15 ko alors que la taille du page au total arrive à 271ko .
 
WRInaute passionné
corrige aussi les erreurs html et le code qui ne sert a rien comme ici :
Code:
<span class="textepetit">
          <marquee>
          </marquee>
          <marquee>

          </marquee>
          </span>
avec un peut de travaille sur la page d'accueil tu dois pouvoir diviser la taille par 2 ou 3
 
WRInaute passionné
2 GO de bande passante mensuelle, c'est le start 5G de chez OVH, mais c'est très limité, ça suffit à peine pour un petit site perso qui commence à gagner en renommée, la preuve... Note bien, c'est plutôt bon signe pour toi. :wink:

Sachant que sur tes 2GO il faut caser tes visiteurs et tes bots... ahem, ça ne laisse plus grand chose pour toi... (attends toi à entre 10 et 50% du traffic total consommé pour les bots :| . http://www.netdynamics.eu/Forum/robots-and-bandwidth-consumption-t204.html )

Il te faut upgrader ton hébergement, seule possibilité, passe au cran suivant, il faudrait, toujours pour voir venir que tu upgrades en 60GP, tu en auras pour 12 € HT pour 1 an, soit à peine plus que ce que tu as déjà payé pour ton start 5G.. Rentable : oui, de tte façon, tu disposeras ainsi de 20 GO / mois, 10 fois plus que le Start5G. Si ça continue à augmenter, et à être un peu juste, passe au 90 plan. et ensuite au 240 plan.

Dans ces cas de figures, tu ne payes que l'hébergement, le nom de domaine est acheté une fois pour toutes.

à mon avis, il est difficile de rentrer dans ses frais et à dégager de la marge en dessous de 20 GO mois de traffic. Mais bien sûr, je peux me tromper.
 
WRInaute passionné
avec l'accueil -http://www.voyagesnet.com/
Documents (1 file) 3 KB (299 KB uncompressed)
Images (54 files) 149 KB
Objects (1 file) 1 KB
Scripts (2 files) 50 KB
Style Sheets (3 files) 4 KB (40 KB uncompressed)
Total 207 KB (539 KB uncompressed)
 
Discussions similaires
Haut