Bonjour,
Je viens de trouver un service destiné aux eCommerçants leurs promettant une augmentation de trafic :
Explication :
Et de rajouter :
Avant de signer à une telle offre, je me demande si cette technique ne se réfère pas à celle des pages satelite dont Olivier parle dans son article :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/pages-satellite
Car avec (je cite) des centaines de boutiques vitrine (donc des centaines de milliers de pages sans intérêt pour l'internaute, car elles pointent toutes vers un seul site, sans apporter aucune nouveauté) Google pourrait penser que cela pollue le Web et ses serveurs.
Ne pourrait-on pas proposer le même service pour tout autre site, comme un site d'information, dont l'essentiel d'un article serait repris des centaines de fois, sur des centaines de sites annexes, pour, en fin de compte, pointer sur le site source ?
Qu'en pensez-vous ?
Jade
Je viens de trouver un service destiné aux eCommerçants leurs promettant une augmentation de trafic :
Avec XYZ, créez en quelques minutes des dizaines de boutiques vitrine grâce à vos noms de domaine inutilisés!
Explication :
1 - Utilisez des dizaines voire des centaines de NDD que vous avez acheté, pour créer du trafic sur votre Ecommerce.
2 - Importation de votre catalogue source.
3 - Création de catalogues produits ciblés.
4 - Génération du trafic vers votre boutique.
Et de rajouter :
Pas de duplication de contenu!
Nous ne publions aucune fiche de vos fiches produits.
Tel un comparateur de prix, nous affichons uniquement une image et le titre de votre produit.
Ainsi, chaque page créée par une XYZ est unique sur le web.
Toutes les règles Google sont respectées (liens en nofollow et en plus cryptés).
Tous les textes sur chaque XYZ sont uniques.
Avant de signer à une telle offre, je me demande si cette technique ne se réfère pas à celle des pages satelite dont Olivier parle dans son article :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/pages-satellite
Car avec (je cite) des centaines de boutiques vitrine (donc des centaines de milliers de pages sans intérêt pour l'internaute, car elles pointent toutes vers un seul site, sans apporter aucune nouveauté) Google pourrait penser que cela pollue le Web et ses serveurs.
Ne pourrait-on pas proposer le même service pour tout autre site, comme un site d'information, dont l'essentiel d'un article serait repris des centaines de fois, sur des centaines de sites annexes, pour, en fin de compte, pointer sur le site source ?
Qu'en pensez-vous ?
Jade