J'avoue que moi aussi vers 11h/midi je sais généralement déjà à quoi m'attendre pour la fin de la journée (c'est un peu l'effet quota de gg).Tomybe a dit:Peut-être parce que je connais suffisament bien mon projet pour savoir si à 11h du matin mes stats journées seront bonnes. Et je ne me suis pas trompé. J'pourrais être plus précis et ça aurait été avec plaisir. Mais pas demandé de cette façon.
J'ai vécu çà deux fois et j'avoue que je ne me souhaite plus de hausse trop soudaine (sauf pour les sites récents). C'est quand même curieux que beaucoup de webmasters remarquent çà alors qu'il ne doit (devrait) pas y avoir de corrélation entre les deux mouvements (hausse soudaine et baisse brutale)jolm a dit:une hausse trop importante qui me fait craindre une chute prochaine
madri2 a dit:lis le forum on a déjà parlé des liens de gwt disparus
madri2 a dit:met en cache tes pages peut être
il me semble qu'il y a la possibilité (sur les dédiés) de paramétrer iptable sur un quota max pour chaque ip, sinon elle est bannie sur un délais définiortolojf a dit:Déjà, à la suite de cette aspiration par la même adresse ip, de plus de 150.000 courses de mon site
sauf que le problème n'est pas tant que ces appels incessants mettent son serveur à genoux, mais surtout qu'il se fait pomper allègrement son contenu par de vils voleurs :evil:FortTrafic a dit:Salut, plutot qu'un anti aspirateur, cherche sur wri le script de mise en cache
mais les (vrais bons) crawlers savent adapter leur vitesse de crawl à la configuration de chaque serveurFortTrafic a dit:Car sans parler des aspirateurs il y a aussi les crawlers des moteurs de recherche qui visitent les pages et generent a chaque fois tout le tralala php/mysql pour afficher la page
FortTrafic a dit:Si ton probleme est l'utilisation des ressources serveur, donc en effet la mise en cache permet de regler ce probleme, car a ce moment la l'aspirateur ne fera que charger pleins de pages html (et les images) au lieu d'obliger le serveur a faire tourner le code php et les appels a la base de données.
Mais oui fais au mieux, et bloque les aspirateurs en plus d'utiliser le cache.. de toutes facons le serveur mutualisé tu as des problemes des que ton site commence a avoir un peu de succès/trafic.