Payer pour avoir du trafic qualifié, Adwords et les autres

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice en matière de e-marketing, un peu de théorie, aucune pratique.
J'ai monté un petit site, qui se développement doucement mais sûrement et qui m'a permis de générer en 2 mois un peu de sous que je souhaite réinvestir pour accélérer la croissance du site

J'ai globalement un budget de l'ordre de 500 euros (c'est mince, je sais :roll:) que je souhaite investir en e-marketing

Je ne suis qu'un particulier, pas de société, pas de statut d'auto-entrepreneur, je ferai ces démarches si le site se met à générer régulièrement un revenu un peu plus significatif

Que puis-je faire pour générer du trafic, à part Adwords ?

Je pense notamment à du pop-under à la perf, ou à du mailing à la perf par exemple... mais peut-on imaginer ce genre de solution avec un tout petit budget, et sans structure juridique établie ?

Existe-t-il des "places de marché" un peu ouvertes, et peu contraignantes, où se retrouvent par exemple un possesseur d'une petites base emails qualifiée et un petit annonceur comme moi ?

Merci par avance pour vos conseils avisés

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
Personne pour me donner un petit coup de main ?
Je suis preneur de toutes vos remarques, mêmes les plus courtes :)
Merci par avance
 
WRInaute discret
Avec ton budget et sans société tu ne trouveras pas de base pour faire de l'e-mailing qualifié... Et le Pop-Under c'est mal ! :D

Ta seule solution viable à mes yeux, c'est Adwords... Mais en créant une structure du type AE tu aurais l'avantage, outre celui d'entrer dans la légalité, de te faire rembourser la TVA... Ce qui peut s'avérer un calcul rentable sur le long terme (tu sais quand le FISC va débarqué chez toi.)
 
Nouveau WRInaute
DeoXD a dit:
Avec ton budget et sans société tu ne trouveras pas de base pour faire de l'e-mailing qualifié... Et le Pop-Under c'est mal ! :D
Bonsoir à toutes et à tous

Vous parlez d'e-mailing que je connais quasiment pas, vous auriez (vous ou un autre forumeur) des adresses fiable et sérieuse pour ce genre de service, car suivant les tarifs demander, j'aimerais faire connaître mon site par ce moyen là, parce que après 15 jours d'adwords j'y perd mon temps et mon argent .... :? :(
 
WRInaute discret
Bonjour Black Jack,

Personnellement je ne pourrais pas vous conseiller, avec de l'e-mailing le retour est souvent inférieur à 1%... Largement en dessous de se que donner une campagne Adwords de qualité... Il me semble que les internautes sont de plus en plus aguerri et filtre un maximum les E-Mailing...
 
Nouveau WRInaute
DeoXD a dit:
Bonjour Black Jack,

Personnellement je ne pourrais pas vous conseiller, avec de l'e-mailing le retour est souvent inférieur à 1%... Largement en dessous de se que donner une campagne Adwords de qualité... Il me semble que les internautes sont de plus en plus aguerri et filtre un maximum les E-Mailing...
Bonjour DeoXD

Effectivement, vous n'avez pas tort concernant le filtrage du e-mailing qui rendent les choses beaucoups plus difficile, j'etais d'ailleurs le premier à raler quand j'en recevais en tant que particulier.
Cependant, je pense recourir à cette méthode pour ciblé les professionnels (tout particulièrement les artisans et commerçants) beaucoup plus receptif et ouvert je pense, à ce genre d'email qui peuvent parfois apporter au détour d'une pub, un plus pour leurs entreprises.

Edit: je n'ai pas fait encore le tour de tout les sujets de ce forum, mais y a t'il un sujet concernant principalement l'e-mailing ??
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Sur vos conseils j'ai mis en place une petite campagne Adwords, pour faire un peu de testing
Truc assez particulier, depuis le lancement j'ai zéro impressions de mon annonce (alors qu'a priori tout est au vert, annonce validée, mots clés ok, etc.)
Je me dis que c'est surement pour un problème d'enchère max trop basse, mais je n'en sais rien...

Savez-vous comment je peux comprendre ce qu'il se passe ? :)
 
WRInaute passionné
"pour faire un peu de testing" : oui, pour "tester" en fait, tout simplement.

Le souci peut provenir en effet d'une enchère insuffisante, ou bien d'un placement trop ciblé, ou bien d'un manque de qualité de ta page de destination par rapport aux concurrents, ou bien du délai de diffusion nécessaire à Google.
 
WRInaute discret
Comme le signale Axiso, check les éléments suivants:

- L'enchère CPC de tes mots clés : Google te signale si l'enchère est trop faible (en Orange). Si l'enchère est OK normalement tu as au moins des affichages.

- Des mots clés trop ciblé : Demande toi aussi si les mots clés que tu as choisis sont pertinent? Fais les recherches, regarde les concurrent, test sur le générateur de Mots Clés de Google.

- Vérifie la note que tes mots clés ont: Chacun des mots clés que tu possèdes a reçu une note de qualité. Si celle-ci est trop faible (2 et moins) les mots clés ne s'afficheront pas. Pour remonter ton score de qualité, choisi des mots clés qui correspondent à ton activité. Et choisi précisément la page la plus pertinente de ton site (et pas forcement celle sur laquelle tu souhaites qu'ils arrivent).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours, il fallait en effet monter mon enchère max
Je découvre tout ça doucement...
Je n'avais pas vu les notes des mots clés, je regarde ça de plus près pour affiner ma campagne "de test" ;)

Merci pour vos conseils !
 
Discussions similaires
Haut