Payer du adword pour avoir du trafic et donc des click adsense

Discussion dans 'AdWords' créé par Ryo Saeba, 14 Février 2011.

1. Ryo Saeba
    Ryo Saeba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

Est-ce utile et viable de payer de la pub adword pour générer des visites et faire connaitre son site dont le but n'est pas de vendre un produit mais de recueillir des click adsense?

2. sebux69
    sebux69 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    10
    je pense que cela n'as aucun sens

3. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    cela s'appelle arbitrage en anglais et cela n'est plus possible autant qu'avant suite a action d'adsense il y a quelques annees?

4. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    C'était possible quand on payait à l'affichage et que les prix étaient très élevés. Mais maintenant tu peux gagner surtout au clic. Quelqu'un qui arrive par adwords sur un site sans intérêt et plein de pub va faire demi-tour tout de suite. Tu vas payer une fortune en pub pour rien et tu auras pollué le web, faussé le cours des annonces, et arnaqué les annonceurs et les éditeurs.
    Soit dit en passant ces gens dont tu veux déstabiliser l'activité forment la grosse majorité des usagers de ce forum. Ne t'étonnes pas si ça s'échauffe.

5. Ryo Saeba
    Inscrit:
    14 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'as visiblement rien compris à mon message et à ce que je voulais faire.

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    330
  7. Ryo Saeba
    Inscrit:
    14 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
  8. Ryo Saeba
    Inscrit:
    14 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Non, ce n'est pas du tout un MFA.
    Et non, je n'ai jamais parlé d'attaquer aucun site.

Je me demande bien comment vous arrivez à lire ce genre de choses dans ce que j'ai pu écrire.

Je veux juste savoir si il est viable de faire la pub à son site qui ne vend rien mais qui propose un jeux gratuit et qui fait de l'argent via les pub Google.

9. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ca peut embrayer la notoriété. A terme il faudra qu'une partie des visiteurs viennent d'autres sources. Du coup mettre de la pub tout de suite ce n'est pas forcément utile même si ce n'est pas interdit. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux d'abord assoir le nombre de visiteurs ?
    L'intérêt pour l'annonceur semble assez faible par contre parce que le visiteur vient pour jouer et il n'y a pas de raison qu'il change d'avis pour aller visiter un autre site. Adsense c'est bien pour de gros sites où énormément de gens viennent passer peu de temps. Toi c'est un peu le contraire. Ca semble un peu bancal vu comme ça.
    Il n'y a pas beaucoup d'éditeurs de jeux ici pour répondre plus efficacement.

10. Ryo Saeba
    Inscrit:
    14 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je me disais aussi.

Mais comment?
    Le site intéresse pour sûr une partie de la population, mais comment l'atteindre dans son ensemble(ou en grande partie) et lui faire connaitre l'existence du site?

11. sebux69
    sebux69 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    10
    c'est compliqué c'est vrai .
    certains sites marchent tout seul . pour d'autres c'est plus compliqué .
    j'ai testé le adwords/adsence à perte pour lancer un domaine ....... ça as marché mais c'est un investissement .
    faire appel à un pro te feras gagner de l'argent il me semble .(si tu trouve le bon) malheureusement la philanthropie n'est pas de mise sur le web .

12. Ryo Saeba
    Inscrit:
    14 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Des noms?

13. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Mais tu n'en auras pas de noms, pas ici. Ce serait aller contre les règles du forum ...

Ceux que tu intéresses te contacteront par MP éventuellement.

Tu te poses des questions légitimes mais élargis ton point de vue. Fondamentalement, l'internaute vient sur un site s'il est bon et s'il y trouve une information qu'il n'aurait pas trouvée ailleurs. Pose-toi cette question en premier lieu.

Regarde les sites des webmasters qui vivent (bien) avec seulement de la pub pour comprendre un peu.

La logique de financer ton site avec de la pub pour ensuite retrouver ton investissement par la pub affichée par les mêmes annonceurs est un peu friable pour un site qui débute. A moins que tu n'aies un plan d'action hyper carré, de la caillasse, et un contenu de très haut niveau, unique, et original.

Donc la réponse à ta question : non

14. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

donc tu paye un clic 0.2 € pour avoir 1 visiteur, au bout de 100 visiteurs soit 20 € un de tes visiteurs clique sur une de tes pub et tu empoche à ton tour 0.2 €.

Au bilan tu a gagné 0.2 € pour 20 € de dépense.

File moi 20 e je peux t'arranger cela :mrgreen:

Valeurs du scénario fictives mais réaliste je pense :wink:

A plus.

15. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Non polweb le principe c'est plutot d'acheter des visiteurs à 0.01 et de les emmener sur une page où chaque clic rapporte plusieurs dizaines de centimes tout en ayant un CTR honnête 10% minimum. Cela fonctionnait bien jusqu'à ce que google y mette un terme il y a quelques années en fermant les comptes adsense de ceux qui faisaient cet "arbitrage" puis en instaurant les quality score pour les landing pages dans adwords.

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    IRL non plus :wink:

17. astuceseconomies
    astuceseconomies Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je suis assez d'accord que ça ne vaut pas le coût. Adwords doit être utilisé dans un autre but, celui d'apporter des acheteurs pour des produits virtuels ou non dont le bénéfice doit être supérieur à 100 fois le coût d'un clic si le taux d'achat est de 1% mais j'imagine qu'on peut faire beaucoup mieux avec de l'expérience.

1 vente pour 100 clics à 0,10€. Il faut que le gain par produit vendu soit supérieur à 10 € pour être rentable.

18. frangolacci
    frangolacci WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
  19. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Vous prenez pas la tête, c'est interdit par AdSense / AdWord.

20. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    330
    Oui c'est vite résumé j'avoue, mais il dit lui même "dans le but de" ... c'est ça qui est dommage, drôle de business model.

21. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca doit pas être interdit pour tout le monde, j'en vois toujours autant avec même du compte Premium :lol:

22. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ah parce que tu as le détail des comptes adwords et des comptes adenses des annonceurs ? Ben dis donc... impressionnant toute cette connaissance

23. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    De toute façon des annonces adwords display à 0,01 ct elles sont jamais affichées ou presque.

24. lolo31150
    lolo31150 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il y a quelques temps années c'était encore possible mais maintenant c'est très risqué et tu risques de voir ton compte Adwords supprimé.

Après cela dépend comment tu as inséré tes annonces Adsense. C'est une question de subtilité. Mais pour que cela soit viable il faut que t'es un fort taux de clic sur tes annonces Adsense et donc tu es obligé de les placer dans des emplacements stratégiques et/ou de jouer les "bourrins" au détriment du contenu.

Cela n'est pas mal en soit mais Google est de plus en plus tatillon avec la proéminence d'annonces textes sur une page de contenu.

Donc pour gagner de l'argent il vaut mieux opter pour une autre technique.

Chargement...