Payer du adword pour avoir du trafic et donc des click adsense

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Est-ce utile et viable de payer de la pub adword pour générer des visites et faire connaitre son site dont le but n'est pas de vendre un produit mais de recueillir des click adsense?
 
WRInaute accro
C'était possible quand on payait à l'affichage et que les prix étaient très élevés. Mais maintenant tu peux gagner surtout au clic. Quelqu'un qui arrive par adwords sur un site sans intérêt et plein de pub va faire demi-tour tout de suite. Tu vas payer une fortune en pub pour rien et tu auras pollué le web, faussé le cours des annonces, et arnaqué les annonceurs et les éditeurs.
Soit dit en passant ces gens dont tu veux déstabiliser l'activité forment la grosse majorité des usagers de ce forum. Ne t'étonnes pas si ça s'échauffe.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Soit dit en passant ces gens dont tu veux déstabiliser l'activité forment la grosse majorité des usagers de ce forum. Ne t'étonnes pas si ça s'échauffe.

Tu n'as visiblement rien compris à mon message et à ce que je voulais faire.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Ryo Saeba a dit:
dont le but n'est pas de vendre un produit mais de recueillir des click adsense?
En résumé, un MFA ...

https://www.google.com/support/forum/p/adsense/thread?tid=5b0c87235f3846fb&hl=fr

Non, ce n'est pas du tout un MFA.
Et non, je n'ai jamais parlé d'attaquer aucun site.

Je me demande bien comment vous arrivez à lire ce genre de choses dans ce que j'ai pu écrire.

Je veux juste savoir si il est viable de faire la pub à son site qui ne vend rien mais qui propose un jeux gratuit et qui fait de l'argent via les pub Google.
 
WRInaute accro
Ca peut embrayer la notoriété. A terme il faudra qu'une partie des visiteurs viennent d'autres sources. Du coup mettre de la pub tout de suite ce n'est pas forcément utile même si ce n'est pas interdit. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux d'abord assoir le nombre de visiteurs ?
L'intérêt pour l'annonceur semble assez faible par contre parce que le visiteur vient pour jouer et il n'y a pas de raison qu'il change d'avis pour aller visiter un autre site. Adsense c'est bien pour de gros sites où énormément de gens viennent passer peu de temps. Toi c'est un peu le contraire. Ca semble un peu bancal vu comme ça.
Il n'y a pas beaucoup d'éditeurs de jeux ici pour répondre plus efficacement.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Ca peut embrayer la notoriété.
C'est ce que je me disais aussi.

fredfan a dit:
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux d'abord assoir le nombre de visiteurs ?
Mais comment?
Le site intéresse pour sûr une partie de la population, mais comment l'atteindre dans son ensemble(ou en grande partie) et lui faire connaitre l'existence du site?
 
WRInaute occasionnel
c'est compliqué c'est vrai .
certains sites marchent tout seul . pour d'autres c'est plus compliqué .
j'ai testé le adwords/adsence à perte pour lancer un domaine ....... ça as marché mais c'est un investissement .
faire appel à un pro te feras gagner de l'argent il me semble .(si tu trouve le bon) malheureusement la philanthropie n'est pas de mise sur le web .
 
WRInaute occasionnel
Ryo Saeba a dit:
sebux69 a dit:
faire appel à un pro

Des noms?
Mais tu n'en auras pas de noms, pas ici. Ce serait aller contre les règles du forum ...

Ceux que tu intéresses te contacteront par MP éventuellement.

Tu te poses des questions légitimes mais élargis ton point de vue. Fondamentalement, l'internaute vient sur un site s'il est bon et s'il y trouve une information qu'il n'aurait pas trouvée ailleurs. Pose-toi cette question en premier lieu.

Regarde les sites des webmasters qui vivent (bien) avec seulement de la pub pour comprendre un peu.

La logique de financer ton site avec de la pub pour ensuite retrouver ton investissement par la pub affichée par les mêmes annonceurs est un peu friable pour un site qui débute. A moins que tu n'aies un plan d'action hyper carré, de la caillasse, et un contenu de très haut niveau, unique, et original.

Donc la réponse à ta question : non
 
WRInaute accro
Bonjour,

donc tu paye un clic 0.2 € pour avoir 1 visiteur, au bout de 100 visiteurs soit 20 € un de tes visiteurs clique sur une de tes pub et tu empoche à ton tour 0.2 €.

Au bilan tu a gagné 0.2 € pour 20 € de dépense.

File moi 20 e je peux t'arranger cela :mrgreen:

Valeurs du scénario fictives mais réaliste je pense :wink:


A plus.
 
WRInaute impliqué
Non polweb le principe c'est plutot d'acheter des visiteurs à 0.01 et de les emmener sur une page où chaque clic rapporte plusieurs dizaines de centimes tout en ayant un CTR honnête 10% minimum. Cela fonctionnait bien jusqu'à ce que google y mette un terme il y a quelques années en fermant les comptes adsense de ceux qui faisaient cet "arbitrage" puis en instaurant les quality score pour les landing pages dans adwords.
 
Nouveau WRInaute
Je suis assez d'accord que ça ne vaut pas le coût. Adwords doit être utilisé dans un autre but, celui d'apporter des acheteurs pour des produits virtuels ou non dont le bénéfice doit être supérieur à 100 fois le coût d'un clic si le taux d'achat est de 1% mais j'imagine qu'on peut faire beaucoup mieux avec de l'expérience.

1 vente pour 100 clics à 0,10€. Il faut que le gain par produit vendu soit supérieur à 10 € pour être rentable.
 
WRInaute accro
Oui c'est vite résumé j'avoue, mais il dit lui même "dans le but de" ... c'est ça qui est dommage, drôle de business model.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Ca doit pas être interdit pour tout le monde, j'en vois toujours autant avec même du compte Premium :lol:

Ah parce que tu as le détail des comptes adwords et des comptes adenses des annonceurs ? Ben dis donc... impressionnant toute cette connaissance
 
WRInaute passionné
De toute façon des annonces adwords display à 0,01 ct elles sont jamais affichées ou presque.
 
Nouveau WRInaute
Il y a quelques temps années c'était encore possible mais maintenant c'est très risqué et tu risques de voir ton compte Adwords supprimé.

Après cela dépend comment tu as inséré tes annonces Adsense. C'est une question de subtilité. Mais pour que cela soit viable il faut que t'es un fort taux de clic sur tes annonces Adsense et donc tu es obligé de les placer dans des emplacements stratégiques et/ou de jouer les "bourrins" au détriment du contenu.

Cela n'est pas mal en soit mais Google est de plus en plus tatillon avec la proéminence d'annonces textes sur une page de contenu.

Donc pour gagner de l'argent il vaut mieux opter pour une autre technique.
 
Discussions similaires
Haut