Référencement naturel et payer si cher adword !

WRInaute occasionnel
bonjour
j'ai fait depuis plus de 6 mois la pub sur google adward.Le cout de clic pour les mots clés qui m'intéressent tourne autour de 0.2€ /clic .Ca me fait une journée d'une dizaine d'euros .Parallèllement mon travail sur le référencement naturel porte ses fruits .Avec ces mots clés payants, mon site est classé parmi les 15 premiers sur google.Je me demande donc s'il je devrais pas arreter la pub adword.Car je pars du principe que l'internaute va maintenant trouver mon site obligatoirement étant donné qu'il est dans les 15 premiers.
quand pensez vous ?Faut t'il que j'arrete adword ou pas et affecter ce budget sur d'autres mots clés.
 
WRInaute accro
Réfléchis, la réponse viendra de toi. Si tu lances des campagnes adword c'est pas uniquement pour bruler du budget, tu as bien un but derrière, non ?

Si ce but à été obtenu tu arrêtes, si tu considères que non, tu continues, c'est pas plus difficile !
 
WRInaute discret
le fait d'etre dans les 15 premiers n'est pas forcément garant de visites , car les internautes se concentrent souvent sur les 3 a 5 premieres réponses, surtout s'ils y trouven ce qu'ils cherchent...
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Réfléchis, la réponse viendra de toi. Si tu lances des campagnes adword c'est pas uniquement pour bruler du budget, tu as bien un but derrière, non ?

Si ce but à été obtenu tu arrêtes, si tu considères que non, tu continues, c'est pas plus difficile !
comme l'a bien dit azzaro je dois accroitre le referencement naturel pour être parmi les 5 premiers et affecter le budget pub pour d'autres mots clés.
 
WRInaute discret
bigs32 a dit:
bonjour
j'ai fait depuis plus de 6 mois la pub sur google adward.Le cout de clic pour les mots clés qui m'intéressent tourne autour de 0.2€ /clic .Ca me fait une journée d'une dizaine d'euros .Parallèllement mon travail sur le référencement naturel porte ses fruits .Avec ces mots clés payants, mon site est classé parmi les 15 premiers sur google.Je me demande donc s'il je devrais pas arreter la pub adword.Car je pars du principe que l'internaute va maintenant trouver mon site obligatoirement étant donné qu'il est dans les 15 premiers.
quand pensez vous ?Faut t'il que j'arrete adword ou pas et affecter ce budget sur d'autres mots clés.
il n'y a que toi qui peux essayer et constater les dégâts. Etant en position 3, j'ai supprimé et j'ai vu le trafic chuter et j'en ai conclu que hélas les internautes apprécient la colonne de droite
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vais devoir emprunter le même parcours (adword au début puis on verra). Je sais que chaque page est différente mais peux-tu me dire si adword t'a couté 10€/J par mot clé ou tout compris?
+ quel était ton trafic?
Merci par avance!
Sbs
 
WRInaute occasionnel
stepbystep2009 a dit:
Bonjour,
Je vais devoir emprunter le même parcours (adword au début puis on verra). Je sais que chaque page est différente mais peux-tu me dire si adword t'a couté 10€/J par mot clé ou tout compris?
+ quel était ton trafic?
Merci par avance!
Sbs
300 visiteur/j et 10€ tout compris.
 
WRInaute impliqué
Je vais encore enfoncer une porte ouverte, mais les adwords, les bannières et le référencement naturel : ce ne sont pas les mêmes clicks. Pourquoi je n'en ai aucune idée, mais celui qui clique sur les adwords ne clique pas dans les résultats. Idem pour les bannières... Chacun a ses habitudes et de toutes façons avec les adwords tu peux traiter des centaines de mots clefs alors qu'avec le référencement tu vas devoir te battre sur les 3 mots clefs qui génèrent le plus de requêtes dans ta catégorie.
Ensuite, les adwords vont t'amener du traffic cheap en matière de qualité, mais du volume. Le référencement naturel va t'amener une très bonne qualité de visiteurs, mais pas de volume. Et les bannières, c'est du cas par cas mais jamais du volume. Après il faut voir en fonction des budgets.... C'est comme pour la bourse. Tu as un portefeuille et tu répartis tes revenus dans des produits risqués et très rentables, dans des produits non risqués mais peu rentables...
 
Membre Honoré
elas a dit:
[...] mais les adwords, les bannières et le référencement naturel : ce ne sont pas les mêmes clicks. [...].
En complément, une analyse des visiteurs pour savoir quels sont les potentiels clients est intéressante.
 
WRInaute occasionnel
elas a dit:
Je vais encore enfoncer une porte ouverte, mais les adwords, les bannières et le référencement naturel : ce ne sont pas les mêmes clicks. Pourquoi je n'en ai aucune idée, mais celui qui clique sur les adwords ne clique pas dans les résultats. Idem pour les bannières... Chacun a ses habitudes et de toutes façons avec les adwords tu peux traiter des centaines de mots clefs alors qu'avec le référencement tu vas devoir te battre sur les 3 mots clefs qui génèrent le plus de requêtes dans ta catégorie.
Ensuite, les adwords vont t'amener du traffic cheap en matière de qualité, mais du volume. Le référencement naturel va t'amener une très bonne qualité de visiteurs, mais pas de volume. Et les bannières, c'est du cas par cas mais jamais du volume. Après il faut voir en fonction des budgets.... C'est comme pour la bourse. Tu as un portefeuille et tu répartis tes revenus dans des produits risqués et très rentables, dans des produits non risqués mais peu rentables...
quels seraient la proportion idéale entre le nombre d'internautres venant d'adword et ceux venant du référencement naturel ?
 
WRInaute accro
Celle dont tu as besoin. Il n'y a pas de règle du genre 40%, 50% et 10% en accès direct, fallait le faire :roll:

Tu ne fais pas de la publicité par ce que c'est obligatoire mais parce que tu en as besoin. Donc la question précédente n'a pas lieux d'être.
 
Membre Honoré
L.Jee a dit:
Celle dont tu as besoin. Il n'y a pas de règle du genre 40%, 50% et 10% en accès direct, fallait le faire :roll:
Tu ne fais pas de la publicité par ce que c'est obligatoire mais parce que tu en as besoin. Donc la question précédente n'a pas lieux d'être.
C'est pour cette raison qu'il faut réaliser :
Madrileño a dit:
[...] une analyse des visiteurs pour savoir quels sont les potentiels clients [...].
pour savoir comment avoir le meilleur taux de conversion.
Vous pouvez utiliser Google Analytics, Xiti ou un système d'analyse des potentiels clients.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
L.Jee a dit:
Celle dont tu as besoin. Il n'y a pas de règle du genre 40%, 50% et 10% en accès direct, fallait le faire :roll:
Tu ne fais pas de la publicité par ce que c'est obligatoire mais parce que tu en as besoin. Donc la question précédente n'a pas lieux d'être.
C'est pour cette raison qu'il faut réaliser :
Madrileño a dit:
[...] une analyse des visiteurs pour savoir quels sont les potentiels clients [...].
pour savoir comment avoir le meilleur taux de conversion.
Vous pouvez utiliser Google Analytics, Xiti ou un système d'analyse des potentiels clients.
sur adword ,j'ai un CTR de 1.2% avec un taux de conversion de 1.4%.Ca reste assez passable .Il me semble que le taux de conversion prend en compte les données le jour même.Un internaute peut tres bien venir de google adword et acheter que dans 2 jours
 
WRInaute accro
elas a dit:
Ensuite, les adwords vont t'amener du traffic cheap en matière de qualité, mais du volume. Le référencement naturel va t'amener une très bonne qualité de visiteurs, mais pas de volume.
tout dépend sur quelles requêtes tu te positionnes. Si ce sont des requêtes larges, la qualité sera aussi faible en adword qu'en réf naturel. Pour des requêtes plus ciblées (plus facile à faire avec adword qu'avec le réf naturel) la qualité sera bien meilleure
 
WRInaute impliqué
Pour résumer toutes ces réponses de "Normands" : ca dépend
C'est du cas par cas, comme le référencement d'ailleurs
 
WRInaute occasionnel
en regardant mes stats.les traffics venant d'adword représentent entre 10 % à 20% .le reste vient du référencement naturel .
economiquement c'est quand même mieux que 80% du traffic venant d'adward.De plus le traffic lié au réf naturel réponds à une logique à long terme (une fois qu'on est dans les 1er page , en général on y reste pour un bon bout de temps )
 
WRInaute impliqué
Dans l'analyse, il faut par contre regarder la conversion. Avoir des visiteurs est une chose, mais des visiteurs qui achètent ou.. c'est autre chose. Sinon, pour obtenir seulement des visiteurs, il ya mieux que les adwords, il y a le X
 
WRInaute occasionnel
elas a dit:
Dans l'analyse, il faut par contre regarder la conversion. Avoir des visiteurs est une chose, mais des visiteurs qui achètent ou.. c'est autre chose. Sinon, pour obtenir seulement des visiteurs, il ya mieux que les adwords, il y a le X
le taux de conversion est inférieur de moitié de celui lié au référencement naturel .
 
WRInaute impliqué
Et oui c'est du cas par cas.. Et dans certains business, tout : absolument chaque canal doit être utilisé et optimisé. On sait par exemple que les adwords coutent plus cher, mais comme on a remarqué que les visiteurs via les adwords ne sont pas les mêmes que via les autres canaux, on les prend aussi. La seule règle est : peu importe si ca coute 1million du moment que ca en rapporte 4.
Par contre, si tu vends du viagra, des armes... tu ne peux pas utilisé les adwords (du moins chez google). Alors tu passes par d'autres canaux.
 
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