Affichage correct avec IE et FF 1.0.7 pas avec FF 1.5

WRInaute passionné
Bonjour,

Adepte de Firefox depuis le début de son existance, ce butinneur est devenu mon browser principale depuis déjà un moment.

Je développe actuellement un site orienté ados/jeunes (15/25) depuis bientot trois mois.

Testes avec IE 6 et inférieur OK
Testes avec firefox 1.0.5 a 1.0.7 OK
Testes avec la derniere version d'opera OK

Testes avec firefox 1.5 (télécharger hier avant de faire dodo) => Affichage execrable, c'est tout a refaire!

Que se passe t il?

Si vous voulez, je vous donne l'adresse en privé, en vous débloquant l'acces au site qui est online, (mais avec des restrictions htaccess).

Merci d'avances a tous pour vos réponses!

WRInaute occasionnel
+1

J'ai pas envie d'aller dans la messagerie, de taper un message pour te demander l'url, et de cliquer sur envoyer :p

WRInaute passionné
Dsl j'ai pas pu revenir avant:

En fait le truc, c'était un <br /> manquant, qui du coup me décalais tout mon site.

Pourquoi? Parce qu'apparement, cette balise fait un saut de ligne plus petit sur la 1.5 que sur les versions précédente de FF.

Voila merci @ tous désolé pour le dérangement.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi aussi je constate quelques différences avec la 1.5, par exemple sur ce forum dans les posts, la colonne donnant les infos du membre est plus étroite qu'avant

au fait, pourquoi est-on passé de la 1.0.x à la 1.5 ? j'ai dû rater des épisodes...

WRInaute passionné
WebRankInfo>> c'est pas juste pasque personne n'as de gros avatar ??

Ben non ,entre 1.0.7 et 1.5 , il n'y a rien eu.

Il y aurai du avoir la 1.1 mais finalement non.

WRInaute accro
firefox 1.5 a été encore amélioré sur les respects du wc3

wri ne respectant pas le wc3 ça peu venir de ça... ;-)

WRInaute discret
En tout cas le moteur Gecko 1.8 apporte aussi son lot de satisfaction. Les iframes sont désormais bien mieux gérées si bien que par exemple des div dynamiques ne viennent plus se positionner derrière les adsense comme c'etait disgracieusement le cas avant.

Dans le meme ordre d'idée, des problèmes similaires de z-index n'ont plus lieu avec les éléments de formulaire html et des div dynamiques. Merci FF1.5 !

WRInaute passionné
Ohax a dit:
firefox 1.5 a été encore amélioré sur les respects du wc3

wri ne respectant pas le wc3 ça peu venir de ça... ;-)

Apres la fixation sur ubuntu, ohax fait une fixation sur le W3C :lol: alors qu'un <br /> c'est un <br /> ! Et meme si un <br> n'est pas aux norme W3C, je ne vois pas pourquoi ce serais a l'affichage différent d'un <br />

WRInaute accro
Tu as oublié ma fixation sur debian ;-)

Bref revenons au sujet

Un site qui ne respecte pas le wc3 aura de très fortes chances de s'afficher moins rapidemment et risque d'avoir des problèmes d'affichage contrairemment à un site qui le respecte :D

(sous reserve de ne pas utiliser la navigateur micro$oft ;-) )

WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Un site qui ne respecte pas le wc3 aura de très fortes chances de s'afficher moins rapidemment et risque d'avoir des problèmes d'affichage contrairemment à un site qui le respecte :D

(sous reserve de ne pas utiliser la navigateur micro$oft ;-) )

Ce qui n'est pas tout à fait vrai car :
* Une Norme n'assure pas une compatibilité automatique
* Les navigateurs ont des limitations sur certaines recommandations
* Les balises ont des marges et paddings par défaut différentes

et je te renvoie à cet article qui l'explique : Mon site validé en XHTML Strict n'est pas compatible partout. Pourquoi ? d'Alsacreations

En d'autres termes, on peut avoir un code qui est accepté par tous les validateurs, mais qui sera interprété de manières différentes par les navigateurs...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai également un problème de compatibilité IE et FF :

J'utilise un lien <a href="#haut"> pour revenir en haut de page, truc classique me semblait t'il, avec bien sûr le pendant <a name="#haut"> au bon endroit... et çà ne marche pô sur FF.... :evil:

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais immensément reconnaissant.

En vous souhaitant une bonne journée à toutes et tous.

http://phyches.free.fr pour ceux qui veulent vérifier, tout en bas de l'index.

WRInaute occasionnel
Tu peux renvoyer à l'identifiant d'un bloc par exemple en procédant comme ça :

<a href="#haut"> pour le lien, et après tu créé un bloc en haut de ta page qui a comme id "haut" : <div id="haut"></div>

NB : c'est le même principe que les skiplink ou liens d'accès rapide en haut d'un site comme WRI (liens secondaires, contenu, navigation principale...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires