Affichage couleur selon navigateur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PVsen
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Certains éléments d'un blog, développé sous wordpress, s'affiche différemment selon les navigateurs.

En l'occurrence la même colonne affiche 2 couleurs sur IE et safari :

- D16905 pour le fond de la colonne et D67408 pour les menus (images)

et 1 seule couleur pour firefox :

- D67408 pour l'ensemble

Aucun des css n'utilise le code couleur D16905 ni aucune image... d'où peut provenir cette affichage différent ?

Est ce qu'un navigateur peut ne pas afficher toutes les couleurs ou en tout cas pas les mêmes qu'un autre et donc modifier la couleur affichée ?

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
format de l'image

Bon j'ai fini par trouver la réponse... rien à voir avec les CSS chacune des couleurs concernées qui s'affichaient différemment selon les navigateurs sont des images.
Ces images sont encodées en .png ; ce format doit avoir une palette différente de la palette web ou quelque chose comme ça, le navigateur devant donc réinterpréter la couleur... j'aurais appris une chose aujourd'hui...

WRInaute accro
PNG -> gestion des transparences, qui est effectivement différente pour IE et pour FF. En général, elle merdouille sur IE. La solution est de rajouter un peu de java, pour forcer IE à interprêter correctement les transparences, par exemple PNG fix

WRInaute passionné
La solution est de rajouter un peu de java, pour forcer IE à interprêter correctement les transparences, par exemple PNG fix

Marie-Aude, pourrais tu s'il te plait pour ma culture personnelle donner un petit exemple concret, car jusque là, je n'utilisais pas de transparence à cause de IE

WRInaute discret
Le javascript en question ajoute le filtre alpha de microsoft pour prendre en charge la transparence des PNGs, mais ca ne marche pas très bien et a un délai (s'execute au onload, donc après que la page ait été chargée => clipping affreux si image grande).
Et paye la galère avec de l'ajax (il faut relancer le script pour prendre en compte les éventuelles images nouvellement affichées).
Au final, le mieux semble soit d'avoir deux feuilles de style différentes soit de garder le fond gris pourri sur IE6 et prier pour que le plus grand nombre passe rapidement sous ie7/ff.

WRInaute accro
oli004 a dit:
Marie-Aude, pourrais tu s'il te plait pour ma culture personnelle donner un petit exemple concret, car jusque là, je n'utilisais pas de transparence à cause de IE
Le site de mon www use et abuse des PNG avec transparence :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires