WordPress Affichage de l'auteur au lieu de la meta description

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de constater un résultat plutôt étrange sur Google.
Sous mon nom de domaine, des sitelinks : à la place de la meta description, l'auteur est affiché ainsi qu'un format de date étrange, cf PJ.
Je n'ai changé aucun paramètre ds Yoast depuis longtemps, je viens de désactiver Auteur au niveau des archives. Est-ce un problème avec Yoast ou de Google ?
Merci pour votre réponse et comment rétablir la situation ?Capture.JPG
Bonne journée
Marine
 
WRInaute accro
C'est la vie qui est ainsi et Google et ses utilisateurs (webmaster ou non) n’échappent pas à cette règle.
 
WRInaute accro
La première constatation est de voir que la description donnée par gg n'est pas dans le code source
Un historique de la situation permettrait de comprendre un peu mieux
? D'ou viennent ces datas : '28 février 2019 et Marine Le.'..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour KOogar,
alors ce matin la page Recrutement a une description normale mais toujours pas les 3 autres sitelinks. Je suis en nav privée mais au cas où, le mot clé tapé est "comerso".
MARINE LE.. ets le nom de l'auteur de la page, mais le 28/2 ne correspond à rien, la page a été publiée en août 2015 et je viens de vérifier les révisions et pas de 28/2...
 
Nouveau WRInaute
D'autre part, le site a été refait en janvier, les meta données changées à ce moment car le contenu des pages a changé. Les nouvelles meta ne sont pas tout le temps prises en compte, comment forcer la mise à jour, en soumettant les URLs ds Search Console ?
Merci et bonne journée !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le pb semble venir du code injecté pour gérer le rich snippet auteur, qui est masqué en CSS (ce qui n'est pas conseillé, voire non conformes aux consignes de Google)
 
WRInaute accro
Merci, savez vous comment ça se gère avec Yoast ?

Ca se gère côté template, pas via Yoast.

Code:
<span class="vcard rich-snippet-hidden"><span class="fn"><a href="https://comerso.fr/author/mleguernigou/" title="Articles par MARINE LE GUERNIGOU" rel="author">MARINE LE GUERNIGOU</a></span></span>
 
Discussions similaires
Haut