Affichage des prix noms et adresses sur les sites

Nouveau WRInaute
Il serait bon que les sites qui vendent des produits ou des services affichent clairement leurs prix et que les visiteurs sachent à qui ils ont affaire. Même reflexion pour les noms et les adresses de ces sites. Aimerais connaitre vos avis sur ce sujet.
 
WRInaute passionné
C'est un peu ce que j'ai souhaité faire en ajoutant les infos "ville" et "département" à la soumission d'un annuaire que j'ai mis en ligne.
-http://1001-commerces.amicarte.fr Ceci dit, il est vrai que ça n'a pas vraiment d'intêret pour les sites de e-commerce
 
Nouveau WRInaute
C'est pourtant simple

Robinson a dit:
J'ai rien compris :D

Enfin il faut le dire en quelle langue. Quand tu vas chez le commerçant du coin, il affiche les prix dans son magasin. Pourquoi n'en est il pas de même sur les sites et tous les sites qui ont quelque chose à vendre?
C'est plus clair ainsi?
 
WRInaute passionné
De quels sites parles-tu ?

Tous les sites d'e-commerce affichent leurs prix !

Ceux qui n'affichent pas leurs prix, c'est qu'Internet n'est qu'une "vitrine" et le contact entre eux et le "client" ne se passe pas via le net.
 
Nouveau WRInaute
Pouquoi pas ?

Robinson a dit:
Et je ne vois pas ce que cette "question" ou ce "coup de gueule" fait sur ce forum.

La gestion d'un site me semble faire parti de ce coup de gueule. Des sites qui n'affichent pas leurs prix, ce n'est pas ce qui manque, et même des grands sites marchands. Pourquoi ne pas exiger la clarté dans un site? La jungle ça va un temps mais faut en sortir. Qui est le mieux placé pour faire évoluer les choses? Ne pas en parler c'est acquiescer !
 
WRInaute passionné
O_ô

Un site de vente qui n'affiche pas de prix doit pas vendre grand chose...
Ou alors j'ai pas compris...

(et des sites comme ceux de fabriquant vont pas afficher de prix vu qu'ils vendent pas en direct)
 
Nouveau WRInaute
Jamais tombé sur un site où tu tournes en rond à chercher si c'est payant, combien ça coute, où c'est affiché. Je vais pas ici faire de la pub ou contre pub pour ces sites. A toi de les voir.
 
WRInaute passionné
lol
Il y en a tellement qu'il n'en a même pas un à nous donner :)

Entre site-marchand et vitrine publicitaire il y a une grosse différence :)
 
Nouveau WRInaute
je porte déjà des lunettes et vois très clair. Les prix qui s'affichent ne sont pas du tout les prix des hébergements de pages. Celui qui s'affiche est un loueur qui a payé pour figurer sur ce site. Mais combien cela coute-t-il de se faire héberger sur ce site. Cherche la réponse et si tu trouves je paye le champ.
 
Nouveau WRInaute
J'ai aucune raison de lui envoyer un mail. C'est le principe du non affichage des prix que je trouve regrettable et condamnable. Si je dois demander les prix chaque fois que je suis interessé, je vais perdre un temps fou. J'ai fais l'essai sur quelques sites en ecrivant au webmaster. Certains ont répondu d'autres pas du tout. Ceux qui répondent proposent souvent un démarchage pour vendre leur produit ou restent flous dans leur proposition de prix. Faut donc recommencer à écrire et ça dure, dure. On se lasse très vite.
Le consommateur s'y perd sauf si c'est un gogo qui se fait piéger.
 
WRInaute discret
Tu n'as pas une démarche de consommateur dans ton cas. Lui il propose la vente de séjour, si tu veux en acheter, tu peux voir les prix. Si par contre tu veux qu'il vende tes produits, c'est normal que tu ais à faire la démarche (tu es demandeur).

C'est comme une agence de voyage qui a pignon sur rue, elle n'affiche pas en grand les contrats qu'elle a avec ses partenaires.


... enfin pas utile d'en faire un débat de toutes façons ^^
 
Discussions similaires
Haut