Affichage différent sur 2 écrans IE7 ...

WRInaute discret
salut à tous :)

J'ai du mal à comprendre comment il est possible d'obtenir 2 affichages différentes pour 2 pc différents ayant le même navigateur, à savoir IE7 ... La seule différence étant : vista sur l'un, xp sur l'autre : cela a-t-il une influence sur l'affichage des pages ?

voici un aperçu sur le pc de mon boulot (IE7 sous XP) pas glop :



Donc le calque du menu de gauche part à droite sans que je ne sache pourquoi, et superpose le contenu de la page. Le menu déroulant du haut s'arrête avant la fin de la bannière, et les 2 images de droites débordent de la page également ...

Chez moi, avec IE7 sous Vista, c'est glop : La colonne de menu de gauche est bien à gauche, elle ne superpose pas le corps du contenu ... Le menu déroulant du header prend bien toute la largeur de la bannière ... De même les images "catalogue messier" et "boutique astronomie" sont recalées vers la gauche et ne débordent pas.

Et au passage, j'ai également remarqué une différence d'affichage pour un site qui ne m'appartient pas ... Donc c'est quoi le problème avec IE7 sous XP ???

Et surtout est-ce que je peux pallier au problème en changeant peut-être mon css ?? mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal pourtant ... Car chez moi, en comparant IE7 avec FF j'ai vu que ça collait, alors roulez jeunesse me suis-je dit !

merci pour vos avis :)
 
WRInaute accro
Un truc qui peut faire la différence d'une machine à un autre (mais je ne crois pas que ce soit le cas ici), c'est si tu mélanges les "pt" et les "px": tous les écrans n'ont pas la même résolution (en ppp/dpi), donc 1 pt n'est pas forcément égal à 1px. Mais la gueule que ça a me fait penser que ce n'est probablement pas ça le problème.

Tu peux évidemment avoir un problème de positionnement lié à des largeurs de fenêtres différentes, suivant comment tu positionnes les différents éléments les uns par rapport aux autres.

Tu n'aurais pas des scripts externes appelés dans ta page qui seraient bloqués par un quelconque firewall/anti-virus au boulot?

Sinon, il faudrait que tu commences par valider ton HTML et ton CSS. Le validateur W3C trouve 87 erreurs HTML, 3 erreurs CSS et 47 warnings CSS...

http://validator.w3.org/unicorn/check?ucn_uri=www.astropolis.fr%2F&ucn ... nformance#

Jacques.
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse Jacques. :)

En fait, je suis en train de modifier mes pages au compte goutte ... Ce qui me permet de te montrer une page actuellement en ligne sous l'ancienne version : exemple : http://www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions/astronomie ... tions.html

Et là je constate que le calque du menu de gauche reste bien en place. Niveaux scripts, on retrouve les mêmes de l'ancienne à la nouvelle version, mais agencés différemment (d'ailleurs très mal).

Entre les 2 versions, peut-être ai-je élargi le calque ou changé le code d'une quelconque manière, mais il faudra que je regarde attentivement mon css, je ne m'en souviens plus là ... J'ai bien du faire quelque chose qui ne va pas, mais dans ce cas ça devrait partir en vrille y compris chez moi non ?

Dans mon css, je suis soit en "px" soit en "%", mais je ne crois pas avoir utilisé le "pt" ... A vérifier tout de même au cas où.

C'est ça que je ne comprends pas, si le site s'affiche correctement chez moi sous IE7, alors pourquoi ne s'affiche-t-il pas de la même manière ici (au boulot) avec le même navigateur ???
Petite précision au cas où, chez moi je suis sur un pc fixe, et ici un portable.

Tiens il me vient une idée, ce soir je vais essayer de faire une modif en supprimant sur une page test les petits widgets google du menu de gauche, finalement ça pourrait bien être ces scripts dont tu parlais et auxquels je n'avais pas pensé, on verra bien si c'est la cause du problème !

Sinon pour la validité du code, j'avais déjà essayé de réduire les erreurs, sans jamais arriver à zéro car je ne suis sûrement pas assez bon en html :wink: et d'ailleurs ça ne m'a jamais rien apporté en matière de positionnement ... Alors maintenant je m'en balance un peu, surtout après avoir entendu que c'était peu pris en compte par google, et pour avoir constaté par moi-même que de gros sites étaient bourrés d'erreurs également ! :)

encore merci pour ton aide Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Si tu as la foi, valide ton code source html (w3c validator) tu découvrira peut-être une fourberie qui peut être à l'origine du problème.
 
Nouveau WRInaute
Juste un truc, c'est toujours les trucs stupides auxquels on ne pense pas, alors tu es sûr d'avoir vidé le cache du browser sur chacune des deux machines?
 
WRInaute accro
La validation HTML ce n'est peut-être pas fondamental, mais quand tu as un problème, c'est quand même plus simple si tu es sûr que tout le monde (browsers, moteurs, anti-virus, etc.) comprend la même chose, plutôt que deviner chacun à sa façon ce que tu voulais dire. Le validateur W3C donne 87 erreurs, mais en fait ça doit être 5 ou 6 trucs qui déclenchent le reste, ça devrait être corrigé en 5 minutes.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut