Affichage en Euros sur un compte Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur les console Google analytics, quand on utilise les onglets des stats AdSense par exemple, les rapports sont systématiquement en $. Savez vous si il est possible de modifier cela pour que se soit les Euros qui soit présentés. Car c'est usant d'avoir, alors que le compte Adsense est lui en Euros depuis longtemps, à basculer des $ en Euros pour faire des analyses et vérifications.

Merci d'avance,
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est un des paramètres accessibles via le lien "modifier" lorsque tu es sur la page de sélection de profils.

Une fois sur cette page, il te suffit de cliquer sur le nouveau lien "modifier" (dans le coin haut droit du premier cadre) afin d'avoir accès au champ "devise".
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour l'affichage des revenus AdSense, j'ai l'impression que ça reste bloqué aux dollars. J'ai fait la manip indiquée par Elstrael depuis des lustres (plusieurs mois) et j'ai toujours des $ affichés. Mais il s'agit bien des bonnes valeurs, qui sont en fait des euros...
 
Nouveau WRInaute
Se serait les euros affichés et juste un affichage du signe $ ? Pour mon cas je doute car j'ai par exemple, sur une journée, pour un site, 47,44 Euros sur la Console Adsense mais 55,57 $ sur la Console Analytics. Quand je passe les dollars en convertisseur de devises US > EUR je retombe +/- sur la somme en euros de la console adsense (dont le compte est en euros depuis pas mal de temps).

J'ai omis de configurer quelque choses sur Google Analytics alors ? Sachant que sur le profil de compte, pour ce site, j'ai bien notifié "Devise affichée sous la forme Euro". Et je viens de le refaire en vérification comme notifié sur le ton post d'Elistrael et rien ne change. Je vois toujours des dollars et le signe dollars. Mystére.

Mais vous vous avez bien des euros en chiffres, même si il y a le signe dollars ?

Merci bcp,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai peut-être dit une bêtise... Il faut que je vérifie. De toutes façons j'ai toujours des pb de fiabilité/précision quand je consulte les stats adsense dans analytics...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
J'ai peut-être dit une bêtise... Il faut que je vérifie. De toutes façons j'ai toujours des pb de fiabilité/précision quand je consulte les stats adsense dans analytics...

Car en fait les clics incorrects seraient plus facilement... laissés sur Analytics :)
 
Nouveau WRInaute
GA a évolué depuis le mois de juin?

je suis toujours avec des $ Us est-ce normal?

Merci d'avance pour l'info car je ne trouve nul part une info concernant l'affichage des données Adsens et Adwords en Euros dans GA.

En ayant mis à jour mon profil je suis toujours en dollar US comme vous le constatiez déjà il y a 4 mois... Quelque chose m'échappe peut-être, et je n'ai pas trouvé d'info dans l'Aide, le Blog,... de Google!
 
Nouveau WRInaute
Merci de cette réponse aussi rapide, et décevante!!

Mais c'est étonnant quand on voit le nombre de devises proposées lorsque l'on met à jour les paramètres, ça fait pas très sérieux... Je me demande si c'est la même chose pour toutes les devises proposées.

Patience et longueur de temps font plus que violence...
 
Nouveau WRInaute
Suite à mon post j'ai fait tous les tests et manips recommandées ici ou ailleurs et rien n'a bougé. La notification de la devise, dans les paramètres, n'a pas d'incidence à ce jour. Il faut donc attendre une modification de GA, que beaucoup attendent à priori.

Car c'est un peu galère pour le suivis, d'autant que GA n'est pas super juste et minimise, dans mon cas, tous les jours un peu les diffusions d'impressions et les gains. Quelques centaines d'impressions par sites, mais à la longue ca en fait ... Vous avez vous même des petites différences entre GA et Adsense ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi des différences bien sûre...

J'ai par ailleurs toujours Xiti en plus de GA pour contrôle et je constate des différences donc ceci explique cela!
 
Discussions similaires
Haut