Affiliation et duplicate content?

WRInaute passionné
Bonjour,

Une société de jeux (payants) en ligne me propose sur l'un de mes sites une affiliation qui consiste à intégrer en sous domaine leur plateforme.
2 exemples d'intégrations sur 2 sites différents m'ont été présentés et forcément les 2 sites présentes le même contenu avec les mêmes méta,design,textes,images et tout le tralala ... Je pose la question lié à un éventuelle duplicate content au "représentant" de cette affiliation qui me répond en gros :"..les descriptions et titres des pages contiendront par exemple le nom de domaine et la page en elle-même sera unique du fait de votre header et footer." 8O

A moins d'avoir loupé un truc (ce que je ne néglige pas), il y aura forcément du duplicate ...

Je me plante ou pas :?:

Merci de vos lumières!
 
WRInaute passionné
a mon avis le risque est maximum sauf si tu ajoutes suffisamment de texte unique sur chaque pages.
pour moi l'affiliation doit être une info complémentaire à un site plutôt qu'un site entier.
 
WRInaute occasionnel
Si tu penses que ça peut vraiment rapporter et si t'as du temps, fait plutôt une intégration de leur produits par XML avec réecriture des titres et descriptions. C'est très chonophage, je ne te le cache pas.

SInon +1 avec forty
 
WRInaute passionné
Salut et merci de vos réponses :).
L'affilieur me propose d'appeler un fichier par le biais de "file_get_contents" puis de rediriger le futur sous domaine que je vais créer vers leur serveur .. :?:

- Vous nous fournissez votre header et votre footer
- Vos header et footer sont fixes : Vous nous fournissez directement le
code XHTML
- Vos header et footer sont dynamiques : Nous appelons un fichier sur
votre serveur (par exemple via l'utilisation de la fonction PHP
file_get_contents) et récupérons le code XHTML

Je pense que je vais lâcher l'affaire, because, je n'ai pas envie de perdre mes acquis pour quelques hypothétiques deniers ...
 
WRInaute discret
Je ne sais pas s'il y a tant de risque de ça. Je vous montre un exemple d'un programme d'affiliation qui utilise sans vergogne l'intégration de leur site sans aucune modification (à part le bandeau de titre), et ce à des centaines d'exemplaires. Ca s'apparente à du spam, et pourtant ça marche...

Exemple sur une requete google: https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=Vibro+"Dolphy"
Le spammeur original (se**ys) est en 1ere position... ensuite regardez sur les 3 premiers pages le nombre de copies au contenu strictement identique, qui sont super bien indexées et renvoient un résultat indépendant chacunes (toutes les réponses avec une url qui se finit par quelque chose comme "prod_info~pn~vibro_dolphy~affid~18412~prodid~13080.htm".

J'en compte 23 rien que sur les 4 premières pages !

Alors visiblement Google s'en fout royalement, parce que c'est pas vraiment discret et ça dure depuis des mois !
 
Discussions similaires
Haut