L'affiliation et le duplicate content, comment l'éviter ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à toute la communauté WebRankInfo ! :D

Voici le(s) problème(s) : je fais de la marque blanche / affiliation, donc mon sponsor me donne pour chaque article :

1. Un titre (dupliquée)
2. Une description (dupliquée)
3. Des images (hotlinkée)

Je compte récrire les 4 000 titres des articles, mais pour les descriptions (non indispensables, impossible de toutes les récrire), pensez-vous qu'il vaut mieux les laisser alors qu'elles sont dupliquées sur des centaines de sites, ou ne plus en mettre du tout, en laissant uniquement le titre récrit sur la page, avec les images ? Pour ces dernières justement, je me demandais s'il serait bon de les ré-encoder et de les héberger ? Sachant que de toutes façons je ne pourrai pas définir 55 000 textes alternatifs pour celles-ci (hormis les titres collés à celles-ci), ni les nommer correctement.

J'ai retourné le forum avant de poser de telles questions, désolé si j'ai raté quelque chose :?

Par avance, merci :)
 
WRInaute accro
Si tu as un flux XML tu peux essayer de remplacer certains mots automatiquement comme par exemple "femme" en "fille" ou "produit" en "marchandise".
Mais pour un résultat plus efficace il vaut mieux rédiger sois-même les articles et placer le lien d'affiliation à la fin mais ça demande plus de boulot c'est sur...
Pour les images c'est mieux de les rapatrier sur ton serveur, Google les indexera et t'enverra du trafic supplémentaire. ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour le remplacement de certains mots automatiquement, c'est le cas dans un flux XML mais j'ai peur que Google finisse par s'en rendre compte et me pénalise car le but ici est bien de le tromper. Tu as raison pour la rédaction d'article, mais 4000 c'est humainement impossible :? Quant aux images, tu penses qu'il me sera impossible d'être bien positionné en faisant du hotlink, c'est bien ça ?

Merci Audiofeeline :)
 
WRInaute accro
Le hotlink est un problème car Google peut repérer la marque blanche.
Je sais que le remplacement de mots se pratique, ça doit marcher, il faut faire ça intelligemment.
Après tu peux peut être intégrer ton flux à du contenu existant?
 
Nouveau WRInaute
Je comprend ce que tu dis pour la détection de l'affiliation lors du hotlink, ça se tient, je vais sûrement suivre ton conseil :) Mais c'est donc valable pour le texte aussi, et à vrai dire j'ai testé quelques mois un flux avec des mots remplacés automatiquement et ça n'apportait pas grand chose de plus. La détection sera donc toujours là, à moins que je retire les descriptions mais les pages d'articles seront vides, hors images (hébergées dans ce cas) et titres qui sont le seul contenu existant que je récris.
 
WRInaute accro
Bon après avec les marques blanches pourraves ont peut pas faire grand chose...
Essaye d'aller voir ce que font les concurrents aussi. ;)
 
Nouveau WRInaute
Les concurrents ont souvent du trafic qu'ils envoient directement, ou sont des marques blanches pourries comme tu dis, on a vite tendance à croire que ça rapporte de l'argent alors que non :roll:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je comprends ton problème et je partage tes craintes...
Mais la solution n'était-elle pas tout simplement dans:
la balise link rel=canonical

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut