Aide au référencement pour mon site

WRInaute discret
bonjour; je reviens des vacances d'été sous un autre pseudo (j'ai perdu l'ancien), mais vous reconnaitrez le site dont je vous ai parlé déjà;
http://www.benedictXVIthemagnificent.com
je ne connais rien au référencement , j'ai une position pas terrible sur google, et pas plus de 33 visiteurs par jour! une misere! qu'est ce qui ne va pas? merci

WRInaute impliqué
Re: aide au référencement.....????

Salut ben deja ta peu de contenu .

Pas mal de liens externes à ton site .

Peu de texte

ton url est mega longue

tu à trés peu de métas tag :

<title>Colorportraits</title>
<meta name="generator" content="Yahoo! SiteBuilder/2.2.7/1.5.0_07">
<meta name="author" content="Danielle Vergne-Luciani">
<meta name="keywords" content="benedictXVI,pope,pape,papa,BenedettoXVI,Benoit XVI,Benedict XVI">

Essaies de créer du contenu un minimum :idea:

+++
souris7.gif

WRInaute discret
C'est vrai que le premier lien que j'ai trouvé est un lien sortant :roll:

Et puis tous les sites ont commencé un jour avec 33 visiteurs...

WRInaute accro
Est-ce que la dernière fois on ne t'a pas conseillé d'augmenter le contenu "texte" de ton site, plutôt que de privilégier les images ?

Un bon positionnement nécessite un contenu ciblé, cohérent, et dense...

Voici ton contenu "indexable", celui sur base duquel un moteur doit dire "Ce site est probablement le plus intéressant qui soit, traitant de B16":

Benedict XVI The Magnificent - Portraits of Benedict XVI by Danielle Vergne-Luciani Click on each image to discover other portraits! Sign Guestbook View Guestbook °http://www.papabenedetto.fan-club.it/ J expose actuellement sur ArtsCad.com, , Voir mes oeuvres exposées sur ArtsCad.com.
MY FIRST TRAVEL TO ROMA

... pas vraiment optimal ;)

>> La solution est de prendre ses 10 doigts, et de tapoter le clavier ;)

Courage.

@++

WRInaute occasionnel
Si on pouvait éviter d'avoir de la musique, ce serait déjà une bonne chose. J'étais en train d'écouter John The Revelator de Depeche Mode .. assez religieux :lol: et je me retrouve avec ta musique par dessus.

De plus, la musique a tendance à bloquer le chargement de la page, ce serait bien que le visiteur puisse l'activer ou désactiver si il en a réellement envie. :wink:

Ensuite comme dit précédemment plus de contenu mais surtout éviter la répétition des même images du Pape. Une seule image imposante aurait plus d'impacte que toutes ces photos dupliquées.
Pour que tes visiteurs restent aussi pense aussi à mieux structurer ton contenu car c'est bien d'ajouter du contenu, d'optimiser, etc mais si la présentation n'est pas facile de navigation, le visiteur ne cherchera pas à aller plus loin que la surface de ton site donc tu auras beau avoir un meilleur référencement, il n'est pas sûr qu'à l'heure actuelle le visiteur reste.

WRInaute discret
merci à toue!
je vais essayer....
d'abord supprimer la musique ok,
mais pour le rste comme je travaille avec yahoo sitebuilder je ne vois pas ou je dois agir. dan le filemanager? en HTML? ou en ouvrant le site sitebuilder? je suis perdu...
merci encore, j'apprécie beaucoup vos conseils

WRInaute discret
mon url est méga longue...?
ben c'est à dire qu'au sujet du pape tout était pris alors j'ai du inventer ce titre; c'est si génant? comme se fait il?
merci

WRInaute discret
pardonnezmoi je vous ecris à nouveau:
comment ça peu de contenu?
que signifie pas mal de lien externes....?
ou trouve t'on les meta tags, dans sitebuilder je ne vois pas ou c'est ; merci

WRInaute discret
au sujet des images; je ne comprends pas quand tu me dis "la meme image, ou "images dupliquees ", etc; comment ça? les images sont toutes différentes, puisqu'il y a trois parties en gros, l'une de portraits en couleur, l'autre de poretreits monochromes, et la dernière de portraits de Ratzinger jeune...
2/ si je comprends bien, c'est le texte tapé (et non celui fantaisie que je crée sur photoshop) qui est pris en compte pour l'indexation? le texte=le contenu? il faut que je rajoute du texte?
Merci encore à tous!

WRInaute impliqué
URL longue pas bien car le visiteur pourrait l'oublier, aurait du mal à la repeter à ses amis, et pas facile à sasir au clavier.

comment ça peu de contenu?
Ba il n'y a pas assez de textes, lorsqu'un visiteur tape sur google benoit16 par ex, ce ne sera pas ton site qui sera parmi les 1er, car benoit16 (par ex) n'est jamais ou très peu cité (c'est valable pour tous les autres mots clefs)

que signifie pas mal de lien externes....?
Il y a trop de liens vers vatican.va et carrément dans l'en tête, dans la premiere image.
Donc que va faire un visiteur lorsqu'il arrive sur ton site ? :
exit http://www.benedictXVIthemagnificent.com
hello http://www.vatican.va

Les meta tag sont normalement au début de ton code html, identifiables par <meta name="keywords" ...> et autres. Elle se situent entre les balises <head> et </head>.

Pour les images on croirait un grand lafoirfouille de limages, on ne sait pas ou est et ou va.
En clair ton site n'est pas strucuré.

Eh oui pour le texte tu as tout compris : Plus il ya de texte, plus tu seras indexé...

VOilà, cordialement, donne nous de tes nouvelles ;)

WRInaute occasionnel
freetopien a dit:
URL longue pas bien car le visiteur pourrait l'oublier, aurait du mal à la repeter à ses amis, et pas facile à sasir au clavier.
Les différentes études réalisées sur le sujet aboutissent toutes au même résultat : les internautes ne mémorisent que les URL correspondant aux noms de marque qu'ils connaissent déjà en dehors du Net. Donc ils tapent TF1.fr, Renault.fr, Coca-cola.fr, lemonde.fr etc car ils connaissent ces noms-là et ils collent un .fr ou .com derrière (dans 99,9% des cas ça marche). Par contre c'est extrêmement rare de taper directement à la main une URL correspondant à une structure qui n'existe que sur le Net : les exceptions sont fameuses, c'est yahoo.fr et google.fr.
Pourquoi ?
1) Parce qu'il existe les favoris pour mémoriser les URL des sites où l'on va fréquemment,
2) Parce qu'en faisant une recherche sur un moteur, on retrouve tout de suite le nom du site recherché.
3) Parce qu'on a déjà 1000 choses à mémoriser dans ce monde moderne, le code d'entrée de l'immeuble, le numéro de carte bancaire, les téléphones etc. :wink: Donc personne ne veut s'encombrer ENCORE PLUS l'esprit.

WRInaute impliqué
Megachercheur >
Certe ;) Mais il existe toujours des exeptions.... :D
Le gars qui a flashé sur un site pourrait le retenir, soit pr le thème, une betise, un truc interressant à telecharger, ou une histoire interressante et autres. Ceux qui ont plus de 1000 comm sur wri ne diront pas le contraire... ;)
Ou même toi ou dautres personnes, n'a tu jamais tapé directement l'URL d'un site qui t'avais plus et que personne ne connait ? Juste por y retourner au moins une fois.
(mais bon ça doit faire dans 0.1% des cas, ok)

WRInaute impliqué
alicecooper a dit:
voila, j'ai changé plein de choses...ou puis je voir mes meta tags? merci

<head>
<title>Benedict XVI The Magnificent</title>
<meta name="generator" content="Yahoo! SiteBuilder/2.2.7/1.5.0_07">
<meta name="author" content="Danielle V.Luciani">
<meta name="keywords" content="benedictXVI, BenoitXVI, benedettoXVI, pope, pape, portraits, christianity, vatican, roma">
<!--$page size 892, 2687$-->
<!--$centered$-->
<!--$fontFamily Arial$-->
<!--$fontSize 14$-->
<style type="text/css"><!--
BODY {font-family:"Arial"; font-size:14;}
P {font-family:"Arial"; font-size:14;}
FORM {margin:0;padding:0;}
--></style>
<!--$begin pageHtmlBefore$--><HEAD><!--$end pageHtmlBefore$-->
<script>// workaround for IE table layout bugs
function tableWorkaround(cols) { if (document.all) { document.write('<tr>'); for (var i = 0; i < cols; i++) { document.write('<td></td>'); } document.write('</tr>') }; }
function tableWorkaround2_colheader() { if (document.all) { document.write('<col width="0">') }; }
function tableWorkaround2(rowHeight) { if (document.all) { document.write('<td height="' + rowHeight + '">'); document.write('</td>') }; }
</script>
</head>

++

WRInaute discret
Aie aie aie

et pourtant j'ai re testé ça me donne
Analyse de la popularité de votre site sur Google Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. Cet outil est basé sur l'API Google.

Résultats
Votre site n'a aucun lien listé par Google.
!!!!!!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires