Aide au référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en licence et j'aurais aimé un peu d'aide sur un problème qui se pose à moi:

J'ai quelques cours de référencement dans ma formation, et notre professeur nous à demandé de choisir un site mal référencé et par la suite de lui expliqué pourquoi ce dit site est mal référencé et par conséquent de trouvé des solutions.

J'ai effectivement bien trouvé un si correspondant à ses critères et je me rend bien compte qu'il est vraiment mal référencé (il suffit de faire quelque recherche par mots clés sur google pour s'en rendre compte),mais c'est plus le coté technique ou je rame un peu (url rewriting, netlinking etc...). Donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet si c'est possible...

Je vous met l'url du site:

http://www.lileauxboutschou.fr/index.php

Merci d'avance

WRInaute accro
Bonjour, j'ai comme un peu l'impression que tu nous demandes de faire ton boulot ^^

et au fait, juste pour savoir, comment as tu trouvé ce site mal référencé ?

Nouveau WRInaute
Je demande a personne de faire mon boulot.

J'ai mon power point qui est bel et bien fini.

Concernant les problème du site, voilà ce que j'ai trouvé:

Mauvais contenu et aucun équilibre entre le design et le contenu
Aucun lien partenaire (si ce n'est un en page d'acceuil)
Nom de domaine hors contexte (lileauboutdechoux alors que c'est un site de vente de vetements pour enfant)
Aucunes balises alt pour les images
Aucunes balises title pour les liens
Balise title pour le nom des pages après les méta
Trop de mots clés dans la méta
Mauvais netlinking et pas de backlink au niveau de la page panier

Voilà après je n'ai pas bien compris comment voir si il y avait bien d'url rewriting et il y a surement plein d'autre chose que je ne vois pas.
Et concernant le site je l'ai trouvé en tapant sur google quelque chose du genre "mauvais référencement de mon site commercial" et je suis tombé sur un forum parlant de ce site.

Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de mon diagnostique

Merci d'avance

WRInaute accro
tamaru a dit:
Mauvais contenu et aucun équilibre entre le design et le contenu
? Qu'est ce que le design vient faire dans le référencement ?
Aucun lien partenaire (si ce n'est un en page d'accueil)
Avoir sur son site des liens vers des partenaires ne sert à rien en terme de référencement
Nom de domaine hors contexte (lileauboutdechoux alors que c'est un site de vente de vetements pour enfant)
moi je le trouve très bien ce nom de domaine, adapté à la thématique du site, au contraire
Aucunes balises alt pour les images
Là Ok
Aucunes balises title pour les liens
les balises title des liens ne servent pas au référencement
Balise title pour le nom des pages après les méta
C'est pas vraiment un handicap
Trop de mots clés dans la méta
Mauvais netlinking
Là ok
pas de backlink au niveau de la page panier
? pas compris

Nouveau WRInaute
Bien apparament, les problèmes que j'ai trouvé n'en sont pas vraiment a part pour un ou deux...
Dans ce cas est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce site est si mal référencé...

WRInaute accro
tamaru a dit:
notre professeur nous à demandé de choisir un site mal référencé et par la suite de lui expliqué pourquoi ce dit site est mal référencé et par conséquent de trouvé des solutions
Marie-Aude a dit:
Bonjour, j'ai comme un peu l'impression que tu nous demandes de faire ton boulot ^^
tamaru a dit:
Je demande a personne de faire mon boulot.
tamaru a dit:
[...] est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce site est si mal référencé...
C'est bien ça, Marie aude avait raison, tu nous demandes de faire ton boulot :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Je vous demande pas de faire mon boulot,je vous ai expliqué ce que j'ai trouvé, après j'ai eu un module de 10h en référencement, ce qui est faible. Après si vous pensez qu'une réponse comme si dessus "cela manque surement de backlink" est faire mon boulot alors vous avez raison, vous faite mon boulot.

Mais cela lui a pris 2 min et cela m'a bien aidé donc merci à lui ou elle.

Je vous demande rien de plus que ce genre de réponse

WRInaute accro
Ok.
Mon petit coup de main pour les critères "in page":

Une structure de page qui déconne: <div> ouverte avant <html>
Très peu de contenu,
contenu qui n'est pas hiérarchisé avec des balises Html adéquates: pas de titre <h1>, de sous titres <h2>, pas d'emphase sur les expressions clés dans les paragraphes avec des balises <strong> ou <em> par exemple,
balises <title> des pages internes pas vraiment optimisées sur des mots clés porteurs,
beaucoup de pages avec la même balise <title>,
passage d'identifiants de session dans les URL du site,
maillage interne de liens à revoir (pas de page plan du site),
de multiples URL indexables menant toutes à la page "panier",

je m'arrête là.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires