Aide référencement blog sur Wix

Nouveau WRInaute
Bonsoir, moi et mon amie avons un blog depuis bientôt deux ans il me semble, voire plus. Nous ne sommes pas très actives ( ce qui ne facilite pas le référencement il me semble..?) à environ un article tous les 2-3 mois, ce qui s’améliore ces derniers temps à 1 par mois environ.
Nous sommes sur la plate-forme wix, qui a ce que j’en ai compris n’ai pas mais alors pas du tout idéal pour le seo, mais il est impossible de migrer vers WordPress, et puis nous y sommes bien.
Le problème est que nous n’avons vraiment aucune visibilité, puisque nous réalisons le nombre dérisoire d’environ 1 à 2 vues par mois. Nous ne savons quoi faire de plus, aidez nous! Merci d’avance pour vos réponses, voici le lien du blog: www.thepinkladies.wixsite.com/blog

merci!
Natty
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute accro
Pourquoi demander conseil si vous êtes consciente que wix est mauvais pour le seo?
Vous pourrez optimiser tout ce que vous voulez, cela restera médiocre.
Pas de solution miracle ;)
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi demander conseil si vous êtes consciente que wix est mauvais pour le seo?
Vous pourrez optimiser tout ce que vous voulez, cela restera médiocre.
Pas de solution miracle ;)

Mais alors, c'est vraiment fichu? Parce qu'à moins de tout copier-coller, il est impossible de migrer notre site vers wordpress (ou autre équivalent, merci wix)... Est ce que cela vaut vraiment la peine de tout recommencer ou presque? Parce que forcément, on a fait l'erreur de débutant de choisir wix, mais peut être que notre contenu n'ait pas tant qua ça optimisé en seo..
 
WRInaute accro
Que votre site soit chez wix ou sur un autre domaine cela ne changera pas grand chose, ca serait vous mentir que de vous dire : "ayez votre propre nom de domaine avec un Wordpress et vous serez d'office dans les résultats de google".

car dans l'ensemble votre contenu est essentiellement un contenu d'humeur; Je ne vois pas bien qui cela pourrait intéresser hormis vos relations, vos amis, vos proches.

Pourquoi avoir un site ? A qui s'adresse t-il ? Quel sont ses objectifs ?

Aujourd'hui plus qu'hier pour être dans les résultats de Google vous devez publier un contenu ou il y a un réel besoin, sinon.... : "vous ne passerez pas!!"
 
WRInaute occasionnel
Je viens de cliquer sur ton lien, je suis arrivé à la page d'accueil.
1) Première impression, beaucoup de traits horizontaux, verticaux.
Mon regard à eu beaucoup de mal à s'orienter.

2) J'ai insisté, et j'ai fini par comprendre qu'il fallait faire descendre le curseur sous la ligne de flottaison (c'est à dire que l'essentiel était sous l'écran visible).

3) En accueil, les seuls articles sont : nous dépassons les 100 vues, nous dépassons les 1000 vues.
Ce qui m'a décontenancé... En général, on met en à la une les articles importants, ceux qui vont donner aux visiteurs l'envie de cliquer dessus. Bref des articles du thème de ton blog.

Or ton blog, n'est pas une étude sur le nombre de clics. Il faut donc mettre en avant des articles importants pour le public.

4) Au début, n'ayant rien vu d'autres, je me suis dit, mais de quoi parle ce blog, où sont les articles, il doit bien y en avoir. J'ai mis un moment (en cliquant un peu partout sur la page d'accueil, en montant en descendant) à trouver parmi la densité de traits (horizontaux et verticaux) la présence d'un menu. (et encore en caractère clair peu visible.)

Il faudrait au moins que le menu soit visible tout de suite, et qu'on sache où lire les articles.
(Tous ces petits points, c'est joli, mais cela a aussi déconcentré mon attention et rendu difficile ma lecture).

C'est juste avis bien sûr, un retour d'expérience, mais d'autres auront peut-être une autre expérience différente.
 
WRInaute occasionnel
P. S.
En recliquant sur ton site à l'instant, j'ai vu que les traits dans tous les sens étaient remplacés par des bananes (dans tous les sens).

Apparemment, tu disposes d'un panelde photos aléatoires. Vérifie donc que chacune passe bien sur ta page d'accueil, et enlève celle qui gênent la lecture;
 
WRInaute accro
c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès lonnnnnnnnnnnnnng !
Il y a énormément de choses à améliorer sur ce site.
Je reste à dire que pour une poignée d'euros à l'année, tu peux avoir l'hébergement + un vrai nom de domaine.
Maintenant c'est comme tout... Est-il que je vais intéresser les internautes ? Si oui, peut-être utile de franchir le pas et de passer aux choses sérieuses avec un vrai site même si c'est via un cms. Ce sera déjà un premier pas vers la liberté ;)
Courage :)
 
Discussions similaires
Haut