Aide SEO pour mon site investirbordeaux.fr

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Victoria F, 3 Mai 2021.

1. Victoria F
    Victoria F Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !
    Avec ma classe je participe à une concours SEO et j'ai besoin d'aide pour améliorer mon classement pour la recherche "mastedigiborde". Voici le lien de mon site : https://www.investirbordeaux.fr/

Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance,
    Victoria :)

2. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    17
    C'est vous, ou votre classe qui praticipe ?

Vous, ou votre classe?

Le votre, ou celui de votre classe?

Pour quelle raison ce site devrait-il apparaître pour une recherche sur ce mot clé? Là, je ne comprends pas.

En plus dans un autre topic, vous dites :
    Alors, que ce n'est pas un nom inventé, puisque c'est le nom de cette "fameuse école"... Il y a sûrement comme une aiguille sans pioche ?

#2 ZImm, 3 Mai 2021
    Dernière édition: 3 Mai 2021
  3. mickou51
    mickou51 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    20
    Le site investirbordeaux.fr il est en 3éme page sur google.fr pour le mot-clé "mastedigiborde" et en tout pour le mot-clé "mastedigiborde" il y a que 5 pages. Il est très facile de se positionner dessus.
    Par contre j'ai beau tapé "mastedigiborde" sur Google, je ne comprend pas sa définition et je ne sais pas ce que ça signifie. J'ai vu aussi que ce topic (WebRankInfo) est classé 11eme position sur "mastedigiborde" et il pourrait même monter plus haut par la suite s'il y a des nouveaux messages / nouvelles réponses.

4. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    139
    pour un concours faut bourré de mot clé et de backlink meme black hat osef du long terme

5. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    33
    Que ce soit chez Google ou chez Bing, le premier résultat est celui dont le nom de domaine (en deux mots avec un trait d'union) est le mot clé recherché.

Sauf erreur de ma part, sa politique est basée entre autres sur le choix de ce domaine (une pratique ultra -classique dans les concours), Google My Business et les réseaux sociaux.

Sa première place semble solide (à moins que la présente discussion sur Webrankinfo ne le détrône). Il a son encart de type Google Knowledge à la droite de la page de résultat et est dans le web archive (wayback machine). Son SEO a un mois d'avance.

@ Victoria F
    A défaut d'avoir choisi un nom de domaine plus ciblé sur le mot clé , je crois que tu dois d'abord

1. ajouter à ton site un nouveau répertoire entier où tu définirais en long et en large ta notion de mastedigiborde (un type de bâtiment particulier)

2. créer un compte Google my business (Google local)

3. chercher à acquérir des backlinks avec une ancre adéquate (expression incluant ton mot clé), ce qui aurait été plus facile avec un nom de domaine plus ciblé.

NB
    évitons de répéter trop souvent le mot clé dans cette discussion. Sinon, celle-ci arrivera rapidement en première position des résultats, ce qui n'arrangera personne.

Chargement...